Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, la grève des agents suspendue après discussions avec la Direction
 

Côte d'Ivoire: Conseil Café-Cacao, la grève des agents suspendue après discussions avec la Direction

 
 
 
 1671 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2019 - 09:11

Yves Koné DG du CCC


Dans un précédent article (voir article lié, ndlr), nous relevions que les agents du Conseil Café-Cacao(CCC) vont observer une grève le lundi 25 novembre 2019.


Leurs préoccupations majeures sont relatives aux logements aux profits des travailleurs; A l’audit et répartition des ressources additionnelles; L’insécurité de l’emploi au Conseil café-cacao ; L’absence de politique sociale; L’harmonisation des salaires dans toutes les catégories professionnelles; Entraves à l’exercice du droit syndical.


 

Le Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao (SYNAT-FCC), nous apprend qu’il a suspendu son mot d’ordre de grève mardi dernier.


« Le SYNAT-FCC a entamé avec La Direction Générale du Conseil du Café-Cacao sous l'égide de l'inspection du travail du Plateau, une discussion pour la conciliation autour des problèmes soulevés dans le préavis de grève. La discussion se poursuivant ce jeudi 21 novembre 2019 avec la Direction Générale du Conseil du Café-Cacao pour donner plus de chance à la compréhension réciproque autour de nos aspirations, le SYNAT-FCC (Syndicat National Autonome des Travailleurs de la Filière Café-Cacao) a suspendu son mot d'ordre le mardi 19 novembre 2019 », a confié le Secrétaire Général, TRO Koui Jean Claude à KOACI.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Conseil café-cacao, les agents menacent d'observer un arrêt de tr...
Brahima Koné Yves DG du Conseil Café-CacaoUne grève du personnel se prépare au Conseil Café-Cacao sise à l’ex Caistab au Plateau, a app...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement