Côte d'Ivoire Evenementiel
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les premiers académiciens d'Orange ont reçu leur diplôme
 

Côte d'Ivoire: Les premiers académiciens d'Orange ont reçu leur diplôme

 
 
 
 1131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2019 - 09:20

A la remise des prix ce mercredi à Abidjan (Ph KOACI)


Ça y est ! Les premiers étudiants de la "Digital Academy" Orange ont reçu leur diplôme. Après plus de 05 mois de formation, ce mercredi 20 novembre en début de soirée, ils ont été officiellement présentés à la presse dans la commune de Cocody.


Comme constaté sur place par Koaci, ils sont 15 hommes et 05 femmes à sortir de cette école de spécialisation au codage et de formation pratique aux métiers du numérique. Durant 05 mois, ces académiciens ont subi des sessions de formation, dans un environnement moderne et convivial, par une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans les domaines du développement d’application web et mobile, de la programmation, et du design d’interface. 


Désormais outillés pour être en adéquation avec le marché de l'emploi, et les innovations technologiques, ces 20 premiers diplômés de la "Digital Academy" bénéficieront d'un projet d'accompagnement pour faciliter leur intégration, selon Habib Bamba le directeur de la transformation digitale du groupe mobile. " Répartis en 05 équipes, ils ont travaillé sur des projets pratiques et innovants, s'appuyant sur l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité augmentée, la blockchain..." a t-il aussi révélé. 


 

" À travers Orange Digital Academy, notre ambition est de mettre en lumière les talents d'aujourd'hui. Nous voulons leur donner les outils nécessaires pour s'adapter au monde du numérique, mais aussi faire face aux évolutions constantes de l'environnement technologique dans lequel nous travaillons" s'est exprimé à son tour le directeur général d'Orange-Ci Mamadou Bamba, à la remise de diplômes. A t-il aussi ajouté en fin de compte que son entreprise souhaite résolument accompagner le développement de l'innovation, en mettant en place un écosystème numérique qui soit propice à l'environnement entrepreneurial.


L'entrée d'une deuxième cohorte d'Orange Digital Academy est prévue en janvier 2020.


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement