Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'agent de joueur ivoirien  Alfred Obrou mis aux arrêts en Belgique ?
 

Côte d'Ivoire: L'agent de joueur ivoirien Alfred Obrou mis aux arrêts en Belgique ?

 
 
 
 12295 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 novembre 2019 - 16:11

Alfred Obrou 


L’agent de joueur FIFA de nationalité ivoirienne, Alfred Obrou, aurait été mis aux arrêts mercredi dernier, apprend KOACI auprès des médias Belges.


Selon les informations rapportées, c’est le Parquet Fédéral qui a annoncé qu'un agent de joueurs avait vu sa détention confirmée pour un mois par la chambre du conseil de Bruxelles.


« Dans son communiqué, le Parquet Fédéral évoque un certain « Monsieur O, agent de joueur actif en Belgique, en France et en Côte d'Ivoire ». Nous sommes en mesure de dévoiler son identité. Il s'agit d'Alfred Obrou, l'agent historique de Gohi Bi Cyriac », relève les confrères de RTBF, avant d’expliquer.


 

"Alfred Obrou a été intercepté à l’aéroport parisien Charles de Gaulle et transféré en Belgique en vertu d’un mandat d’arrêt européen. Il est inculpé « d’escroquerie, blanchiment et traite des êtres humains ». La justice lui reproche des faits de fraude dans le cadre de ses activités et d'avoir abusé « de la situation de faiblesse d’un ou plusieurs joueurs ».


Le Parquet préciserait encore que « la Fondation d’utilité publique Samilia (active dans la lutte contre la traite des êtres humains) s’est constituée partie civile » dans ce dossier.


Alfred Obrou a été l’agent de joueurs de Kader Keita, Gohi Bi Cyriac, Ya Konan Didier, Arouna Koné, Djapka Constant et bien d’autres faut-il le rappeler.


Le natif de Gagnoa qui résidait par le passé en Suède a pris ses distances avec le football ivoirien ces dernières années.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la commission éle...
 
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la  commission électorale dissoute pour « manquements », un représentant  de René Diby donne sa version des faits
Sport
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes Max Gr...
 
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes Max Gradel et Ibrahim Sangaré à Toulouse
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la Commission électorale, suspension du processus électoral et convocation d'une AG
Sport
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un bon projet mais tout le monde ne peut pas conduire un bon projet »
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la liste des candidats à la  FIF, Idriss Diallo : « Quand il y a penalty, il y a penalty »
Sport
Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la lis...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'agent de joueur ivoirien Alfred Obrou mis aux arrêts en Belgique ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Je constate que tous ces joueurs cités pour plus haut et sous le manageriat de cet Agent n'ont pas connu une carriére glorieuse.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ningbahodegbahou
C'est pour ça qu'il est aux arrêts ? A part Didier Drogba, combien de joueurs de l'écurie de Thierno Seydi ont connu "une carrière fulgurante"? Un agent de joueur est un commercial, un pisteur. Ce n'est ni un entraîneur, ni un formateur. L'agent conduit les transactions. Il appartient au joueur de faire ses preuves sur le terrain.
 
 il y a 8 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement