Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Gagnoa, des fonctionnaires dans les rues pour protester contre l'arrimage CMU-MUGEF-CI
 

Côte d'Ivoire: Gagnoa, des fonctionnaires dans les rues pour protester contre l'arrimage CMU-MUGEF-CI

 
 
 
 4655 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 décembre 2019 - 10:15

Des fonctionnaires dans les rues de Gagnoa ce mercredi (Ph KOACI)


Comme annoncé dans un article précédent, des fonctionnaires de Gagnoa dans la région du Gôh (Centre-Ouest) ont répondu à l’appel à manifester de la plateforme nationale.


Ladite plateforme a invité les fonctionnaires et agents de l’Etat a organisé ce mercredi 04 décembre 2019 une journée de protestation contre l’arrimage CMU-MUGEF-CI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Tous les fonctionnaires de Gagnoa, nous avons paralysé la ville à travers une marche. Nous ne sommes pas d’accord avec l’arrimage CMU-MUGEF-CI. Nous avons dejà payé nos assurances MUGEF-CI. Cette CMU est pour nous pas une couverture maladie universelle mais « Comment mourir Urgemment » dont nos protestation contre arrimage avec notre mutuelle de tutelle », a confié un fonctionnaire joint sur place par KOACI ce matin.


 

La plateforme nationale considère que depuis le 18 octobre 2019, date d’entrée en vigueur effective de ‘l’arrimage CMU/ MUGEF-CI, le confort de soins des fonctionnaires s’est considérablement dégradé. Elle révèle que leurs familles sont dans le désarroi, abandonnés à leur sort et obligés de payer les médicaments aux coûts réels, malgré leurs cotisations pourtant perçues par les deux structures arrimées.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La plateforme considère que la CMU et la MUGEF-CI se rejettent mutuellement les responsabilités et que ces problèmes sont la conséquence logique d’un arrimage précipité et mal conçu, d’où  l’organisation d’une journée nationale de protestation, le mercredi 04 décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national pour exiger , « la suspension de l’arrimage CMU/ MUGEF-CI mal ficelé, et donc source de souffrances pour les fonctionnaires et leurs familles ; L’arrêt sans délai de l’imposition insidieuse de la carte intelligente par les responsables de la MUGEF-CI aux fonctionnaires


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement