Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius Sagna et Cie envoyés en prison… la maison de Sall bunkerisée
 

Sénégal: Manifestation devant les grilles du palais, Guy Marius Sagna et Cie envoyés en prison… la maison de Sall bunkerisée

 
 
 
 2300 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 décembre 2019 - 13:47

L’activiste Guy Marius Sagna entrain de se faire arrêter devant le palais présidentiel 




Au Sénégal, Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt, ce mercredi aux alentours de 20h, après une brève audition devant le Doyen des juges, avec sept de ses camarades. Le groupe d’activiste avait manifesté jusque devant les grille du palais présidentiel. 


Selon les informations de KOACI, tous les membres de la bande d’activistes, à l’exception de Souleymane Dioum, ont été inculpés de « participation à une manifestation non autorisée, actions diverses et rébellion », sur la base de constats de la sûreté urbaine et d'images enregistrées, dont certaines ont été publiées sur les réseaux sociaux.  


Le magistrat instructeur a ordonné leur « placement immédiat en détention provisoire », comme demandé par le procureur de la République. 


 

Le leader de France-dégage et Cie vont ainsi commencer, dans la nuit de mercredi à jeudi, à faire l’objet d’une détention préventive, au terme de cinq jours de garde à vue. 


Ils ont été interpellés vendredi après une manifestation devant les grilles du palais de la République contre la hausse du prix de l'électricité. 


Depuis lors, les choses ont radicalement changé. À noter l'énorme dispositif sécuritaire placé à Mermoz où dort le président Macky Sall. 


Un tour dans ce quartier, ou du moins, dans la zone où habite le chef de l'Etat suffit pour constater que la Gendarmerie a mis les petits plats dans les grands pour parer à toute éventualité.


 Il nous revient de nos reporters que deux véhicules anti-émeutes de dernière génération sont immobilisés au milieu de la route menant à la corniche et qui passe devant la maison du président. 


Arrivés à hauteur de ces "monstres" sur lesquels sont perchés des sentinelles prêtes à appuyer sur la gâchette, les véhicules sont obligés de ralentir pour passer un à un. 


 

Ces mesures de sécurité drastiques interpellent les habitués des parages qui ont vite fait le rapport avec la marche de l'activiste Guy Marius Sagna sur le palais et les failles de sécurité que cela a mis à nu. 



Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement