Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët, Ahoussou à propos de Bédié: «Aujourd'hui son absence nous donne à tous un léger froid»
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët, Ahoussou à propos de Bédié: «Aujourd'hui son absence nous donne à tous un léger froid»

 
 
 
 10136 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 décembre 2019 - 20:32

Ahoussou ici aux côtés d'Alassane Ouattara ce vendredi à Yamoussoukro


Après l’intervention des deux chefs, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, fils du V Baoulé a porté la parole du chef de l’Etat ivoirien aux têtes couronnées du V Baoulé en réaction aux propos qu’ils ont tenus.


Il a avoué que l’absence de Henri Konan Bédié à cette célébration donne un léger froid à toute l’assistance réunie. Parce que lui et Ouattara viennent toujours s’entretenir sur cette place avec les chefs baoulé.


2700 chefs baoulé ont ce jour fait le déplacement à Yamoussoukro

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Ici seul sur cette place sans son ainé le Président Ouattara sent un léger froid, cela nous rend perplexes. Cela parce que ce sont les deux qui sont toujours venus ici sur cette place pour vous entretenir et parler à Houphouët-Boigny. Aujourd’hui son absence nous donne à tous un léger froid, » a déclaré Ahoussou-Kouadio, selon la traduction de ses propos en français puisqu’ils adressait en langue avec les têtes couronnées.


Le Président du Sénat a demandé aux chefs de suivre les conseils du Président de la république qui leur demande de marcher en famille.

«C’est pour quoi le Président Ouattara demande que nous marchions en famille, que chaque famille politique soit reconnue avec ses membres comme telle, »a-t-il expliqué.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En réaction au propos de Nanan N’Goran Koffi II, chef de canton venu du Gbèkè, qui a souhaité que le Ouattara donne l’autorisation aux chefs de rencontrer à nouveau le Président du PDCI-RDA à Daoukro, Ahoussou-Kouadio a rassuré les têtes couronnées qu’ils pouvaient effectuer le déplacement sans souci.


«Le Président Ouattara me charge de vous dire que vous avez demandé l’autorisation d’aller voir à nouveau le président Bédié pour lui parler, il a entendu. Vous avez l’autorisation, allez et ramenez le président Bédié auprès de son frère. Car lui-même Alassane Ouattara son souhait c’est de voir tous les fils d’Houphouët-Boigny ensemble dans la même cour politique. Quand il y a la fumée il y a des querelles mais c’est dans la maison qu’on se retrouve pour ramener la paix, » a-t-il conclu.


Wassimagnon, envoyé spécial de KOACI à Yamoussoukro


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confirme le retour de Gon Coulibaly da...
 
 
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement confirme le retour de Gon Coulibaly dans « quelques jours »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Après l'expiration de la date fixée par la cour africa...
 
 
Côte d'Ivoire : Après l'expiration de la date fixée par la cour africaine, le camp Soro « espère » des sanctions contre les autorités ivoiriennes
Tchad: Le petit frère du président Déby convoqué après la mort d'un berger près de son jardin
Politique
Tchad: Le petit frère du président Déby convoqué après la mort d'...
Tchad il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Ibrahim Sy Savané nommé Ambassadeur en Tunisie
Politique
Côte d'Ivoire : Ibrahim Sy Savané nommé Ambassadeur en Tunisie
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre, la révision de la liste électorale fixée du 10 au 24 juin
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre, la révision de la liste...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, hommage du RHDP à Houphouët, Ahoussou à propos de Bédié: «Aujourd'hui son absence nous donne à tous un léger froid»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
plumebleu
Par ces pleures, vous montrez que sans Bédié, votre rhdp n'a aucune force de gagner ne serait-ce qu'une élection d'un chef de quartier ! Ne vous fatiguez même pas Dramane et son rhdp sont du passé chez Bédié. Cessez de diviser les ivoiriens. Le vrai problème de la côte d'ivoire, c'est Dramane son langage est celui d'une vipère !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Non on regrette que le grand frère qu'on respectait ait décidé de tomber si bas...mais on fait avec. Il revient quand il veut
 
 il y a 5 mois
YAIRAILON
COMME EN POLITIQUE ON DIT JAMAIS,JAMAIS,GARDONS ESPOIR. TOUT LE PROBLÈME C'EST QUE CHACUN VEUT LE FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL EN 2020.ON NE FAIT RIEN AU HASARD EN POLITIQUE. CHAQUE CAMP VEUT AVOIR RAISON ET DOMPTER CEUX D'EN FACE.L'ORGUEIL DES UNS ET DES AUTRES EST UN FREIN AU RETROUVAILLE ENTRE ANCIENS ALLIÉS D'HIER.TOUT CE NOUS CITOYENS ORDINAIRES VOULONS :C'EST LA PAIX.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Wooowww... Wobohou... Du jamais vu et entendu... 2 mille sept cents (2.700) chefs baoulés sont venus... Dites-moi que je rêve... Après, les petits colibris sauvages et autres moustiques invisibles viendront pleurnicher sur HUIT universités bouclées alors que les aigles volent à des miles dans le ciel. Vive la CIV et les baoulés qui avancent avec le pays... Aucune marmite si vieille baoulé aigrie et haineuse soit-elle ne pourra changer cela... Ne parlons même pas du petit vieux frêle chien bété qui est fini et est tenu par sa concubine car incapable de marcher correctement sans tituber et trembler... Que disais-je ? On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Digne fils baoulé Ahoussou, ne vous en faites pas pour ce fait moins que divers sur l'absence de la vieille marmite noircie de haine... Avec 2700 têtes couronnées baoulés, la fête etait plus que glorieuse à la mémoire de nanan Boigny... Dans tous les cas, dès sa prise de fonction en 1993, il s'était résolu à effacer toutes les traces de nanan Boigny... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Pourtant c'est devant ce soi-disant chef de Bouaké que les djoula et buki frères de dramane ont tué,brûlé vif les godês, baoulé de Beoumi.C'est devant lui que Mangoua Jacques a été fait prisonnier politique après une parodie de procès face à un coup monté de toute pièce. Grâce à la vigilence des jeunes qui veillent sur sa résidence le maire de Yakro a échappé un tel coup qui se préparait à son encontre.On verra bien. BEDIÉ a déjà tourné le dos,point.Le problème c'est le mossi dramane,Soro ne lui a t-il pas tourné aussi le dos?.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
comme d'habitude ,,c'est sûr et certain que wattraogo << Nannan ATTOFFOUET 1er >> a partagé fortement les billets de banques pour déplacer tous ces chefs...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
dit l'idiot du village
 
 il y a 5 mois
Ubiquismus
...De temps en temps, je crois qu'il faut rappeler à Dramane le sens intrinsèque de certains mots tels que le mensonge, l'hypocrisie, l'indignité, etc. L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, ou plus simplement l'acte de mentir consciemment pour s'attirer des faveurs sociales. Le couple Dramane n’aime pas Houphouët puisqu’ils ont déshérité certains de ses héritiers(voir les vidéos sur internet). Que ce couple nous donne l’état de ses fortunes avant d’atterrir en CIV, et on verra par quel processus loyal et licite ils ont acquis les fortunes colossales actuelles qu’ils utilisent pour corrompre les esprits faibles en CIV. La théologie dit des hypocrites qu'ils sont ceux dont les conduites n'expriment pas les pensées du cœur. Plus qu'un manque de sincérité, c'est un manque de loyauté et de droiture. Si le menteur ment contre les faits, l'hypocrite ment contre ses sentiments. Ce qui en navrant dans cette nouvelle côte d’Ivoire de l’ère Dramane, c’est que certains acteurs importants de la vie politique et sociale se mettent maintenant à cautionner ou s’associer à cette dérive morale de cet homme sans valeurs ni foi, par couardise...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le peuple et les chefs baoulés sont justes venus écouter poliment dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique... comme c'est de tradition... sinon tout le monde sait... et dao lui même sait pourquoi les parents lui ont demandé mais où est Bédie lors de la rencontre... ça veut tout dire... plus jamais ce sinistre individu menteur comme un arracheur de dents n'aura le suffrage des baoulés... nous y veillerons dans toutes les villes et villages... les dernières élections dans le gbeke et les lacs sont là pour rafraichir la mémoire des moutons qui bêlent toujours ici. #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Dans les coulisses, le RHDP délègue les chefs chefs Baoulé pour aller demander pardon à Bédié de revenir au RHDP. Et en public, ce meme RHDP faire croire que c'est des chefs Baoulé qui demandent la permission pour aller supplier Bédié de revenir au RHDP...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Les gens RHDP sont encore sur cette page de faire revenir Bédié au RHDP. Ils vivent dans le passé. Et cela peut se comprendre, car ils savent que sans le PDCI, le RHDP ne pèse pas lourd. Mais ce qui est marrant, c'est que ces énergumènes du RHDP ne demandent jamais à Dramane de rejoindre le PDCI. Ils veulent que ce soit le PDCI qui rejoignent le Dramane et son RHDP. En somme ils ont l'esprit tourne à l'envers... Ils continuent de rêver ou d'spérer que le PDCI revienne au RHDP et refusent de reconnaître la réalité. Et tout cela est confié au traître Ahoussou Jannot... C'est lui fait le sale boulot pour le RHDP dans le V boualé.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement