Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »
 

Côte d'Ivoire: 2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »

 
 
 
 9311 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 décembre 2019 - 18:43

Dominique et Alassane Ouattara peut être en route pour 2020 ce samedi à Yamoussoukro (ph KOACI)


7 décembre 1993, 7 décembre 2019, cela fait exactement 26 ans que le président Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne a quitté, le monde.


Comme tous les ans depuis la disparition de cette grande figure nationale, le 7 décembre est placé sous le signe du souvenir, du recueillement et de la reconnaissance.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Depuis vendredi dernier, le RHDP a organisé à Yamoussoukro des cérémonies d’hommage à l’illustre disparu qui ont pris fin aujourd’hui à la place Jean-Paul II autours d’un meeting.


Les militants et sympathisants du RHDP n’ont pas boudé leur plaisir. Ils sont sortis massivement pour assister à ce grand rassemblement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette mobilisation exceptionnelle, a été saluée par le président de cette formation politique, Alassane Ouattara qui a rappelé que pendant 48 heures, les enfants d’Houphouët-Boigny se sont réunis dans son village à Yamoussoukro.


Le Président du RHDP, s’est prononcé sur la bonne organisation des élections en 2020 et a affirmé que contrairement à celles de 2010, elles se passeront dans une ambiance de sécurité, de paix et elles seront libres.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette déclaration a été bien accueillie par les nombreux militants qui ont effectué le déplacement de la place Jean-Paul II qui scandaient «3 ème mandat.»


«Si vous me demandez de faire un troisième, alors, alors, on en reparlera. Merci à tous. Je veux insister pour dire que tout se passera bien comme en 2015. Parce que les élections seront libres, transparentes et démocratique comme cela a été en 2015, » a répondu le président du RHDP.


Alassane Ouattara a rassuré les candidats, les uns et les autres qu’il n’y aura pas d’exclusion de candidats y compris lui-même.

«Vous pouvez me faire confiance. Mais donc ADO ne peut pas être exclu n’est-ce pas. Il n’y aura pas d’exclusion de qui que ce soit y compris ADO. Si ADO décide d’aller de l’avant, il n’y aura pas d’exclusion, personne ne sera exclu, »a-t-il mentionné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Alassane Ouattara a à l’occasion de cette journée d’hommage, de commémoration, de reconnaissance, demandé à ses compatriotes d’avoir une pensée pieuse pour l’ancien Président ivoirien et le remercier individuellement pour ce qu’il a fait pour le beau pays.

«Je vous demande de prier pour le Président Félix Houphouët-Boigny pour qu’il continue de reposer en paix dans le paradis. Et de prier pour la Côte d’Ivoire pour la paix dans ce beau pays, »a-t-il insisté.


Heureux de s’associer à cette journée de reconnaissance, le Président du RHDP a indiqué que son souhait est que la mémoire du président Félix Houphouët-Boigny soit célébrée en permanence.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a pris l’engagement d’honorer ce grand homme qui fut son maître en politique.


«Je m’emploierais à pérenniser sa pensée et son œuvre, parce que Félix Houphouët-Boigny était un père pour moi. C’était un homme attentif aux uns et aux autres. Le président Houphouët-Boigny était à lui seul, un livre un grand livre ouvert .C’était une école de la vie. C’était un visionnaire qui ne voyait que les intérêts de la Côte d’Ivoire à long terme. Il constitue mon modèle et ma source d’inspiration, » a ajouté Ouattara.


 

Il a rappelé qu’en portant le RHDP sur les fonds baptismaux, les partis politiques membres ont voulu se rassembler afin de sauver une nation qui visiblement avait perdu des repères de la philosophie du père de la nation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«L’histoire récente et l’environnement politique de notre pays l’exigeait. Le RHDP est un hommage au Président Félix Houphouët-Boigny. Nous les enfants nous devons nous réapproprier, les idéaux de paix de dialogue, la tolérance, le respect d’autrui. Je mettrai tout en œuvre pour pérenniser l’œuvre du Président Houphouët-Boigny. Je le ferai. Vous pouvez compter sur moi, »a expliqué le Président du RHDP.

Il a en définitive indiqué qu’il ne ménagera aucun effort pour le renforcement de la paix dans le pays et le rassemblement des filles et fils de la Côte d’Ivoire, sans distinction d’ethnies de race, de religion de chapelle politique.


«Notre devoir c’est de rassembler tous les ivoiriens sans exception. Je voudrais, profiter de ma présence à Yamoussoukro pour vous rassurer en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2020, tout se passera bien, » a-t-il conclu.


Enfin, notons qu'en marge du meeting, le couple présidentiel est allé déposer une gerbe de fleur sur la tombe de Félix Houphouët Boigny en commémoration du 26e anniversaire de son décès après avoir pris part à une messe dans la cathédrale en son honneur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Arrêté à Dubaï, un ancien procureur général inculpé pour corr...
 
 
Nigeria: Arrêté à Dubaï, un ancien procureur général inculpé pour corruption
Politique
 
Côte d'Ivoire: Après la sortie de l'église catholique, Bro Grébé : « Q...
 
 
Côte d'Ivoire: Après la sortie de l'église catholique, Bro Grébé : « Que les ivoiriens s'approprient le message des évêques pour éviter des morts aux élections »
Burundi: La retraite de Nkrurunziza: une villa et 328 millions de FCFA comme avantages à la fin de son mandat
Politique
Burundi: La retraite de Nkrurunziza: une villa et 328 millions de...
Burundi il y a 1 heure
 
Nigeria: Boko Haram exécute un pasteur pris en otage dans l'Etat d'Adamawa
Politique
Nigeria: Boko Haram exécute un pasteur pris en otage dans l'Etat...
Nigeria il y a 2 heures
 
Cameroun: Stabilisation de la Centrafrique, pleins feux sur le limogeage du commandant du 6e contingent camerounais de la Minusca
Politique
Cameroun: Stabilisation de la Centrafrique, pleins feux sur le li...
Cameroun il y a 3 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vous êtes unique. Tous peuvent être candidats. Pas besoin de mesure speciale qui ne valait même pas la peine comme des cancrelats frontistes voulaient se donner de l'importance et en spectable sous l'ère du chien gbagba. Encore une fois, vieille marmite noircie de haine bédié, si tu es garçon il faut te présenter... Chose étrange, depuis la semaine dernière, le haut parleur cacahuète de bédié et bédié lui-même n'ont pas encore commenté cela. Oui, bédié si tu es garçon présente-toi et tu vas prendre le dernier drap de ta vie... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
ADO et le RHDP, c'est la PUISSANCE et le CONCRET (développement et non du bla bla bla) ! Au lieu de s'accrocher si la CEI, présentez vos projets de société au peuple ivoirien qui pourra faire son choix.
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Ado va assumer hkb avant même qu il déposé sa candidature c est trop puissant il peut pas lol faut pas prendre drap faut revenir calmement à la maison on va positionner la suite et gifler cacahuète personne vous suit la cour africaine vous a dégager vous êtes coincés lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Vive la liberté d'expression. Sinon ça la aussi, ça commente des articles. Apprend à structurer tes phrases. Au primaire on apprenait qu'une phrase comme par une majuscule et se termine par un point. Mdrrr
 
 il y a 1 mois
Peace101
Merci camarade @Okapi... En fait, ils ne peuvent plus rien proposer comme programme pour une ou deux raisons. Ils se sont eux-mêmes mis la corde au coup. De un, ils ne peuvent dire ils vont construire des routes et ponts et infrastructures car ils ont aboyé que c'est pas ça on mange. De deux, même s'ils parlent de ponts et routes, eh bêh, c'est exactement ce dans quoi le pragmatique bâtisseur OUATTARA a excellé en juste 8 ans. Donc pourquoi le peuple devrait changer donc avec des apprentis sorciers et pilleurs... Donc, dans tous les cas, ils se sont coincés eux-mêmes... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Seplou-Wa- Seplou
les ado-cabris souffrent terriblement ..tous la cervelle trouée..ce mythomane vous a vraiment endoctriné ..faites un jour un peu preuve d'humilité ... un président peut-il construire ou developper un pays à lui seul durant sont mandat ? chacun apporte sa pirre à l'édifice ...il ya encore plusieurs ponts et routes à construire dans tous le pays .plusieurs infrastructures à batir ou à renover, même dans Abidjan dans l'avenir il va falloir un deuxieme ou troisième pont en renfort à ceux qui sont là. wattraogo n'est pas le premier ni le dernier..qd on vous lit ,on sent que c'est vous et vos programmes qui sont limités..et à wattraogo seul...
 
 il y a 1 mois
plumebleu
C'est du n'importe quoi !! Le PDCI à lui seul a fait plus que ça or vous , vous êtes en Rhdp et vous n'arrivez même pas à rassembler plus que le PDCI. On peut extimer ce nombre environs 5 à 6 mille personnes y compris les étrangers. Bande de rêveurs et de tripatouilleurs des listings électoraux !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
ON VEUT UNE COMPÉTITION ÉLECTORALE LIBRE,OUVERTE ET DÉMOCRATIQUE DANS UN ESPRIT FAIR PLAY.NOUS CITOYENS ORDINAIRES C'EST LA PAIX ON VEUT ET PUIS C'EST TOUT.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KoffiPierre
Convoyage à gogo pour mettre 20.000 personnes sur un place qui a déjà réuni un million de personnes pour Jean Paul 2 et pour Bédié. Pauvres de vous !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le satan franc maçon va de mensonges en pédalage rétropédalage: de je ne serai pas pas candidat au desir de laisser la Place à une classe plus jeune( et référence faite au turbulent Macron) en passant par si tu sors je sors( si les gens de ma génération sont candidats je suis candidat) ..., à tous seront candidats y compris soi même....; on sent les tergiversations et les démangeaisons psychiques d’un schizophrène menteur qui fait toute chose, en faisant fi à la LOI. Le soi disant président est il en même temps l’organe chargé d’accepter ou de valider les candidatures?????????? Chaunnnnn ça aussi se dit intellectuel. Même nos anciens dirigeants illettrés etaient mieux que cela. C’est triste l’Afrique.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Décidément, des crânés et crânées frontistes ont passé leur temps à regarder la video du chien gbagba et sa concubine, pas cet événement. Je vous informe que la population de la belle cité de Yako a au moins doublé ce weekend... Consolez-vous dans vos aboiements de déboutés idiotes par la CADHP. Le RHDP NATIONAL avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Quelle tristesse... hkb seul et le pdci ont fait plus que ça.. Sans la propagande de rti-tci, des médias d'état, des financements de ministres et autres présidents d'institutions et dg... pathétique comme quoi on force pas les choses.. vivement 2020 pour que le rassemblement des ivoiriens puissent dégager ce régime de menteurs sans foi ni loi. #tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
J'avais dit qu'à Yamoussoukro le père F.H. Boigny allait parler aux adultérins... c'est chose faite... maintenant dans tout le pays baoulé les parents ne font que parler de la chute public de dao... les parents ont tous compris maintenant que ce sinistre individu est fini.. totalement terminé... merci nanan Houphouët
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Sa chutte terrible ne l'a pas rendu amnésique? Il faut qu'il voit son médecin. Yako pour cette grande honte.Après cette vidéo de sa chutte rocambolesque, j'ai eu une grande compassion pour le président du rdr-rhdp.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
La mannes ont tranché. Tout comme dieu a foudroyé le sacrifice de Caïn, puis accepta celui d Abel, à yakro le verdict est également tombé. N'est-ce pas Chucky la poupée sanglante ???
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, un personnage du genre à être prêt à sacrifier ses proches pour arriver au pouvoir en se mettant lui en sécurité?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Habitat: le béton, les taules,les bais vitrées, le manque d'air, l'ent...
 
2379
Oui
89%  
 
217
Non
8%  
 
63
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement