Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Afrique du Sud: Après visite de Ramaphosa, potentiels du Togo et projet d'un business forum en RSA
 

Togo-Afrique du Sud: Après visite de Ramaphosa, potentiels du Togo et projet d'un business forum en RSA

 
 
 
 2565 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 décembre 2019 - 13:32

Cyril Ramaphosa et Faure Gnassingbé, lors de la signature de l’accord-cadre (ph)

 

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a achevé hier vendredi 06 décembre à Lomé au Togo une visite de deux jours. La visite de travail de Ramaphosa au Togo vise officiellement à renforcer les relations bilatérales, politiques et économiques déjà solides entre la République de l'Afrique du Sud (RSA) et le Togo.


D’après le communiqué conjoint issu par la présidence togolaise au terme de cette visite, il est annoncé qu’« au niveau continental, les deux Présidents ont procédé à un large échange de vues sur la situation politique, économique et sécuritaire actuelle dans leurs régions respectives. Ils ont également exprimé leur grave préoccupation devant l’instabilité qui persiste dans certains pays du continent et ont fermement condamné les activités terroristes et extrémistes qui y perdurent ».


Les deux Prudents ont présidé une séance de travail, et une cérémonie de signature d’accords-cadres de coopération dans plusieurs secteurs à savoir le commerce, les transports, la défense, la sécurité, l’agriculture, les mines et autres questions d’intérêt commun.

 

Dans le but d’attirer des investisseurs privés sud-africains au Togo, le Président togolais qui s’est dit honoré par la visite de son homologue Ramaphosa a déclaré que « J'espère que dans les mois à venir, nous pouvons organiser un business forum en Afrique du Sud pour présenter aux investisseurs, les opportunités d'affaires qu'offre notre pays ».

 

La présidence sud-africaine a d’ailleurs estimé que compte tenu de la position géographique du Togo, avec les installations portuaires de Lomé, le pays pourrait être considéré comme un point potentiel d’investissement et une plaque tournante pour la distribution de produits sud-africains aux pays de l’Afrique de l’Ouest.

 

Ajoutons que durant son séjour, le Président Cyril Ramaphosa a été au port de Lomé et a eu droit une visite guidée des infrastructures de Lomé Container Terminal et des installations sur les lieux.

 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Pas de poste pour Mabri avant la clarification des candidatures de la présidentielle en juillet, logique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis...
 
2199
Oui
89%  
 
232
Non
9%  
 
51
Oui
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement