Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
 

Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR

 
 
 
 2271 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 décembre 2019 - 14:33

Emmanuel Gnagnon (ph)


Un parti togolais de l’opposition, les Forces Démocratiques pour la République (FDR), a exclu Emmanuel Gnagnon, son Secrétaire national chargé à la Communication, pour faute grave.


Dans une décision rendue à Lomé par le Conseil de direction des FDR, il est reproché à Gnagnon d’avoir déclaré sa candidature à la présidentielle 2020, sans pour autant démissionner formellement du parti.  


Au regard de ce fait, les FDR que préside Me Dodji Apevon ont estimé que Gnagnon a foulé au pied « les règles les plus élémentaires de discipline qui régissent un parti politique ».


 

Avant la décision d’exclusion, le communiqué des FDR a révélé que la direction et des militants du parti on essayé de ramener Gnagnon à la raison mais en vain. En rapport avec les préparatifs de la présidentielle 2020, les FDR prônent le choix d’un candidat unique au sein de l’opposition.


En dehors de cette exclusion au sein des FDR, rappelons que Gnagnon s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2020 sous la bannière du Mouvement Togo Restauration. Avant l’annonce de sa déclaration de candidature, le désormais ancien Secrétaire national chargé à la Communication des FDR avait annoncé son retrait du parti.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement