Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Violences  à l'école pour anticiper les congés, un élève tué à Daloa
 

Côte d'Ivoire: Violences à l'école pour anticiper les congés, un élève tué à Daloa

 
 
 
 9430 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 décembre 2019 - 18:22

A Daloa


Depuis plusieurs semaines, les services de Police sont engagés sur toute l'étendue du territoire national, dans la sensibilisation des élèves sur les inconvénients liés au phénomène des congés scolaires anticipés.


Malgré ces multiples interventions, force est de constater que dans plusieurs localités du pays, des élèves ont fait irruption au sein de certains établissements scolaires pour perturber les cours et déloger leurs camarades des salles de classe.


Dans ce contexte, ce lundi 09 décembre 2019, aux environs de 11 heures, à Daloa, des élèves venus d'un autre établissement, se sont rendus au collège privé le Principal pour déloger leurs camarades. Ceux-ci ont opposé une résistance qui a occasionné un affrontement au cours duquel un élève âgé de 19 ans, en classe de terminale, a été grièvement blessé à la gorge par une arme blanche. Ce dernier a succombé des suites de ses blessures lors de son évacuation au Centre Hospitalier Régional de Daloa.


 

La Police Nationale met en garde qu’elle ne saurait se substituer aux parents d'élèves et aux éducateurs. Ceux-ci doivent prendre leurs responsabilités pour garantir le bon déroulement de l'année scolaire.


Par ailleurs, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, des mécanismes d'alerte précoce seront être mis en place par les éducateurs et les responsables d'établissements scolaires, afin de prévenir ces troubles et identifier les auteurs, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Violences à l'école pour anticiper les congés, un élève tué à Daloa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace110
Mes chers compatriotes, voici l’héritage durable a nous légué par la sordide et morbide refornication, pardon refondation de l’imposteur violent sanguinaire gbagba, qui a instrumentalisé notre école pendant des années pour assouvir ses ambitions mesquines. Quelle différence entre ces petits cranes brules et le minable ble goude voleur de diplôme et initiateur de la machette à l’école et de l’article 125… Yako à notre école… On observe avec tristesse…
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
TAKORADI
Que fait dame Kandia ? Quelle est son autorité ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Franchement il faut être plus que taré pour débiter des âneries pareilles. A supposer même que cela en soit une raison, ce qui est discutable, mais il est triste d entendre des gens qui ont introduit la rébellion dans un pays accuser les autres du désordre créé par leur soif de fauteuil. Des gens qui ont demandé la désobéissance civile et usé des élèves durant des années pour troubler l ordre accusent d autres. Ouais. Pourtant cela fera bientôt dix ans de gestion du pouvoir sans partage. Je dis bien sans partage. Qu ont fait Wattra, l adultérin, le maléfique et sa femme fatale, tueuse de bala keita, fumeuse de gandja.? Vous gerez l école et le pays depuis 10 ans. Arrête tes élucubrations gamin et regarde un jour ton fétiche en face.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Alain.Nicaise.Ekra
Aucune précision sur le porteur du coup mortel !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Au Dramaneland, ainsi va l'école, ainsi va la vie. La vie d'un humain ne vaut plus rien, elle est comparable à celle d'un mouton. Tuer aujourd’hui, est devenue la chose la plus aisée au Dramaneland.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter