Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Invité à une conférence du MJS, l'ex prisonnier du RACI Diallo Moctar lance un message aux Soroïstes
 

Côte d'Ivoire: Invité à une conférence du MJS, l'ex prisonnier du RACI Diallo Moctar lance un message aux Soroïstes

 
 
 
 3456 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 décembre 2019 - 10:22

Diallo Moctar à la conférence de presse Dimanche à Bouaké (ph KOACI) 



En vue de permettre à Guillaume Soro, président de GPS comité de remporter haut les mains l'élection présidentielle prochaine dont il a officiellement annoncé sa candidature, le Mouvement J'aime Soro (MJS), favorable aux idéaux de l'ex PAN pour la gestion du pouvoir d'État, a initié une tournée dénommée Tous pour la Victoire de Soro (TVS) à l'endroit de leurs militants.


Dans le cadre de ces activités, une conférence de presse a été organisée ce Dimanche 08 Décembre par le MJS comme constaté sur place par KOACI, avec son président Coulibaly Soungalo Sié qui envisage une victoire écrasante de leur mentor Guillaume Soro au soir de l'élection présidentielle de 2020. Avant d'expliquer l'objectif visé par cette rencontre avec les hommes de médias, le président de MJS a fait un large exposé sur le parcours de Guillaume Soro de ses 14 ans à ce jour en passant par sa gérance de la FESCI, la rébellion, etc..., ajoutant que « le président Guillaume Soro, viendra en son temps pour expliquer son programme de société.»


 

« Cette conférence vise au lancement de l'opération TVS. Nous devons nous apprêter vaille que vaille à prendre part aux élections présidentielles de 2020, quelque soit la situation (...) Celui que la majorité aura choisi, c'est celui-là qui sera le nouveau président de la Côte d'Ivoire. Nous devons tout faire pour être électeurs et pour que le changement dont nous parlons, le changement que la population souhaite soit là.» a déclaré Coulibaly Soungalo Sié, président du MJS, tout en invitant les militants à la mobilisation autour du RACI pour une victoire écrasante de leur président Soro, et de s'inscrire dans la plateforme GPS.


Présent à cette conférence, l'ancien pensionnaire de la prison civile de Bouaké Diallo Moctar coordinateur régional RACI-Gbêkê, a lancé un appel à l'endroit de ses compagnons. « On a plus le temps. On doit occuper le terrain sereinement pour une victoire du président Soro au soir de l'élection de 2020.» a fait savoir aux Soroïstes Diallo Moctar, celui-là même qui fut libéré le Jeudi 10 Octobre dernier de prison, pour sa participation à la manifestation organisée devant le tribunal de première instance de Bouaké le Jeudi 03 Octobre, exigeant la mise en liberté de Mangoua Jacques, président du conseil régional de Gbêkê qui y était jugé.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement