Soudan du sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan du Sud: Sous pression, le Président de l'assemblée nationale quitte ses fonctions
 

Soudan du Sud: Sous pression, le Président de l'assemblée nationale quitte ses fonctions

 
 
 
 1684 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 décembre 2019 - 13:03

Anthony Lino Makana



 Le président de l'assemblée nationale sud soudanaise a rendu sa démission après des semaines de menace de destitution par des parlementaires .


Selon la radio d' Etat , Anthony Lino Makana, haut responsable du Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLM), au pouvoir a finalement quitté ses fonctions , lors d'une réunion du parti à Juba.


"La raison pour laquelle je remets ma démission est un acte de profond et sincère respect" à l'égard du SPLM, a déclaré dimanche M. Makana, selon des propos rapportés lundi par la SSBC.


 

."Je ne suis pas à la recherche d'un poste politique ou du pouvoir. Mon intention est de défendre la souveraineté, la sécurité nationale, la paix, la dignité et l'intégrité territoriale de notre pays", a t -il dit .


 En effet , depuis quelques semaines maintenant , sa démission était réclamée par des parlementaires qui l'accusaient d'avoir refusé de présenter des rapports de l'auditeur général et anti-corruption pour qu'ils soient discutés .


Il aurait également approuvé , et ce sans l'aval de l'assemblée nationale, un prêt de 400 millions de dollars (360 millions d'euros) de la Banque africaine d'exportation et d'importation (Afreximbank) pour le gouvernement.


 

.C'est la première fois qu'un président de l'Assemblée nationale démissionne au Soudan du Sud.



Le pays a plongé dans une guerre civile, soit deux ans seulement après son indépendance,qui a fait plus de 380.000 morts et plus de quatre millions de déplacés .


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Soudan du Sud: Sous pression, le Président de l'assemblée nationale quitte ses fonctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement