Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Difficultés des habitants pour s'approvisionner en eau à Abobo, un château d'eau bientôt construit
 

Côte d'Ivoire: Difficultés des habitants pour s'approvisionner en eau à Abobo, un château d'eau bientôt construit

 
 
 
 2743 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 décembre 2019 - 10:14

Pose de la première pierre par Gon jeudi à Abobo


La fin du calvaire des habitants de la commune d’Abobo pour s’approvisionner en eau va prendre fin dans les mois à venir.


Un château va être construit au quartier d’Abobo-Avocatier qui permettra de desservir 486 250 personnes, soit environ 50% de la population de la commune la plus peuplée du District d’Abidjan.


La pose de la première pierre a été faite le jeudi 12 décembre 2019, par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en présence du premier magistrat de la commune, le ministre Hamed Bakayoko du ministre en charge de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et des ministres Kandia Camara et Paulin Danho.


 

Selon une note de la Primature, le chef du gouvernement a indiqué que, l’accès des populations à l’eau potable constitue une préoccupation majeure du gouvernement.


Le château d’eau d’Abobo-Avocatier aura une capacité de production de 5000 m3 pour un coût d’exécution de 5,3 milliards de FCFA. Les travaux dureront 16 mois.


En outre, d’autres travaux d’amélioration de la desserte en eau potable en quantité et en qualité sont prévus dans la commune d’Abobo. Il s’agit du renouvellement de l’extension du réseau et des branchements, de même que la réhabilitation du château d’eau existant. Le coût global de tous ces travaux est estimé à 14,6 milliards de FCFA.


Le projet d’amélioration de la desserte en eau potable à Abobo s’inscrit dans le cadre du programme de conversion de dettes en projets de développement entre la Côte d’Ivoire.et le Royaume d’Espagne.


Le comité binational dudit programme avait approuvé le 19 octobre 2018 le financement de projets structurants de grande envergure relatifs à l’accès à l’électricité et à l’eau potable, faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement