Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Les artistes engagés « chantent » la fin du MAET sur une note d'espoir
 

Togo: Les artistes engagés « chantent » la fin du MAET sur une note d'espoir

 
 
 
 1506 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 décembre 2019 - 16:20

Slapa Fire (ph)


Le Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) qui regroupe des artistes engagés pour le changement, l’alternance et la bonne gouvernance est dissout avec un appel à la jeunesse de rester mobilisée pour fédérer leurs actions dans le futur.


La décision de dissoudre le MAET a été annoncée le 16 décembre dernier à Lomé par certains responsables du mouvement avec la justification que la dissolution est due à des dissensions internes.


Selon Slapa Fire, le secrétaire général du désormais ex MAET, a révélé que la décision de dissoudre le mouvement a été prise officiellement le 9 décembre 2019 car les membres ne participent plus aux réunions ni aux activités du mouvement.


 

Quoique le MAET soit dissout, ses anciens responsables dont Slapa Fire ont exhorté la jeunesse togolaise à rester déterminée, à continuer le travail d’éveil de conscience qui a été fait durant les deux dernières années afin de voir le bout du tunnel arriver à travers un nouveau mouvement de sorte à fédérer les gens selon la vision.


Le MAEP a été beaucoup plus visible il y a deux ans lors des manifestations qu’organisait la coalition de l’opposition togolaise au plus fort de la crise qui avait secoué le pouvoir. Au-delà de la démobilisation qui a entrainé la dissolution du mouvement, il faudra peut-être ressortir la dislocation en partie de la coalition de l’opposition, un facteur qui a freiné l’élan et la cohésion des uns et des autres dans le groupe.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement