Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Retour de Guillaume Soro le 22 décembre, le comité d'organisation annonce un report au 23 décembre lié à la visite du Président français à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Retour de Guillaume Soro le 22 décembre, le comité d'organisation annonce un report au 23 décembre lié à la visite du Président français à Abidjan

 
 
 
 10798 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 17:47

Médité Sindou face à la presse ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)



Initialement prévu le dimanche 22 décembre prochain, le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire a été reporté au lundi 23 décembre. 


Le Président du comité d’organisation de l’arrivée du Président de Générations peuples solidaires a donné l’information à la presse cet après-midi à la permanence de l’ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.


Meité Sindou a indiqué que depuis l’annonce solennelle du retour de son mentor, le comité d'organisation a pris attache avec les services compétents de la république pour les informer officiellement de cet événement ainsi que pour convenir conjointement avec ses services pour que l’accueil populaire de Guillaume Soro se déroule dans de meilleures conditions. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Selon lui, faisant suite à une audience dont le ministre chargé de la sécurité Intérieur, le Général Vagondo Diomandé a honoré le groupe parlementaire, Rassemblement, une délégation significative du comité d’organisation du retour de Guillaume Soro à participer à deux séances techniques de travail à la préfecture de police d’Abidjan, les vendredi 13 et mardi 17 décembre.


Malheureusement à l’issue de ces deux séances de

travail, la préfecture de police d’Abidjan à fait état au comité d’organisation de la visite officielle programmée du président Emmanuel Macron du 20 au 22 décembre 2019. 


"La préfecture de police d’Abidjan a relevé la focalisation et la mobilisation des services officiels de l’Etat de Côte d’Ivoire sur cette visite officielle du chef d’Etat français ainsi que les contraintes de cet événement officiel ne manquera pas d’imposer au maintien de l’ordre public. De plus, les autorisations de vols que nous avons demandé, à l’Agence nationale d'aviation civil, l’Agence nationale chargée de la sécurité aéroportuaire pour l'atterrissage de l'avion privé affrété pour le retour du président Guillaume Soro, ces autorisations ont été refusées,"a expliqué le président du comité d’organisation.


Il a précisé que ces demandes d'autorisation se sont heurtées à une décision administrative d'interdiction du ciel ivoirien par tout aéronef civil pour toute la journée du dimanche 22 décembre 2019.


Méité Sindou a indiqué que pour toutes les raisons évoquées, le comité d’organisation à décidé du report du retour du Président Guillaume Kigbafori Soro de la date du dimanche 22 décembre 2019 initialement à la nouvelle date du lundi 23 décembre 2019.


"Cette décision marque le plein engagement de Générations et peuples solidaires ( GPS) à adopter une démarche républicaine et à concourir à la consolidation de la solidarité nationale et de la paix cible en Côte d’Ivoire," a-t-il ajouté.  


 

Le Président du comité d’organisation appelle enfin tous les adhérents, les partis politiques alliés à GPS, tous ses sympathisants ainsi que le peuple d’Abidjan à se mobiliser massivement pour réserver un accueil populaire au Président Guillaume Soro, le lundi 23 décembre 2019.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : De retour, Gon annonce la couverture totale du Pays au...
 
 
Côte d'Ivoire : De retour, Gon annonce la couverture totale du Pays au réseau électrique d'ici 2025
Politique
 
Côte d'Ivoire : En éxil en France, Soro : « J'en appelle aux forces vi...
 
 
Côte d'Ivoire : En éxil en France, Soro : « J'en appelle aux forces vives de la nation à réclamer un audit international de la liste électorale »
Côte d'Ivoire : Recevant un prix,  Henri Konan Bédié dévoile ses trois rêves pour la Nation
Politique
Côte d'Ivoire : Recevant un prix, Henri Konan Bédié dévoile ses...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Cameroun : Au moins 4 blessés dans l'explosion d'une nouvelle bombe à Yaoundé, la capitale désormais sous la menace de la crise sécuritaire ?
Politique
Cameroun : Au moins 4 blessés dans l'explosion d'une nouvelle bom...
Cameroun il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Amadou Gon accueilli comme un Roi à l'aéroport d'Abidjan : «Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon accueilli comme un Roi à l'aéroport d'...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Retour de Guillaume Soro le 22 décembre, le comité d'organisation annonce un report au 23 décembre lié à la visite du Président français à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Le dernier rapport de La lettre du continent révélait quelques choses de voilé. Ouattara veut il mettre a exécution ce plan loin des yeux de Macron ? C'est le lieu dinterpeler Soro a la vigilance,car ce régime est imprévisible dans sa follie dictatorial.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Mon cher celui qui est désormais devenu votre zéro de soro guillaume sait déjà ce qui l'attend !!..il est verrouillé à l'extérieur et l'a constaté durant son périple infructueux depuis juillet dernier..ce vaurien n'avait pas compris que sa popularité passée, son influence, ses entrées et accès aux décideurs étaient adossés à une procuration accordée par le PRAdo !!.. Il s'est fourvoyé et comme le disent avec raison et réalité, soro zéro guillaume n'est plus que léquivzlebt d'un préservatif usagé et pollué dont il faut s'éloigner afin d'éviter des éclaboussures impures !!..
 
 il y a 6 mois
Manuel225
J'espère que quand SORO sera au pouvoir, il ne fera comme ce que l'on lui fait actuellement ! Je me l'espère bien.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmm... Des gens commencent à comprendre certaines choses sans qu'on ne leur dise... Hmmm... C'est noté...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@Lemago...Tu delires. Reveilles toi pauvre ADOmouton! Il me semble que tu ne connais pas Bogota. Pourquoi, crois-tu que Ouattara a eu recours a lui pour porter ( en tant que civile bien sur) sa rebellion? Je t'informe qu'il s'appelle aussi Tieny Gbanani (J'espere que tu connais ce personnage!) Tu ne vois toujours pas? Et je pense que vous voulez precipiter votre depart. Mon humble avis!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !!.. Vous vous efforcée à créer un mythe en la personne de soro !!.. Avant la rébellion de 2002, soro n'était rien !!..et au sein de cette rébellion il a été utilisé par les vrais propriétaires et commanditaires parce qu'il fallait bien quelqu'un à "griller", un fusible !!.. Comme le disent à raison les gor, soto est devenu depuis le 8 février 2019 un préservatif usagé. Et saches sue Ado nedt ni bédié, ni gbagbo !!..soro est un nain politique qui, malheureusement pour lui, s'est oublié !!.. Qu'il rentre ici au pays tu verras ce qui va lui arriver !!
 
 il y a 6 mois
jordanchoco2020
tché tu regardes le gars on a aucune nouvelle de son travail a FERKE , il pourrait meme travailler un peu histoire d'avoir une actualité de ce coté, NON Monsieur se balade en europe et occident et finance un comité d'accueil à l'aéroport lol voila le negre dans toute sa splendeur tu cherche un NOM dans tout sauf le travail on observe bien !!!! comme toute la RCI peut rentrer dan l'aeroport tu auras des photo du suffrage presidentielle a port bouet lol pitié
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je dis hooo vous n'avez rien d'autre à faire que de nous souler? qu'il vienne ou pas on s'e fout
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@ Le magot....Bogota connait bien vos METHODES. Mais, comme on le dit a Yop. Trop parler donne DAGBE. Mon bol de popcorn est pret. Lolll Ko Preser. usage. Tu sais qu'il y a des Preser. qui se cassent et puis yadrap non?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires!!.. La Côte d'Ivoire n'est pas yopougin ni ton village !!.. Et c'est ça votre problème !!.. Vous ramenez tout à votre village, à votre clan, à vos coutumes!!..vous pensez qu'on gère un pays comme on gère un village !!..nimporte quoi!!.. Et vous attendez que soro disent quoi?..que c'est Ado qui a fait ka rébellion?..rires!!.. Cest ça vous attendez?.. Mais vous n'avez pas à attendre soro pour ça puisque ça y est déjà dans vos têtes !!..et puis c'est ça qui est "ku-a?"..siro fait toutes ses gymnastiques pour entretenir le vrai faux mythe sur sa personne qu'il vous a fait croire mais qui était lié à sa proximité avec le PRAdo..tout ce périple infructueux de plus 6mois et vous ne comprenez toujours rien !!..pff!.. Siro a été démystifié depuis le 8 Février 2019 et vous refusez de comprendre parce que, désespérés que vous êtes, vous n'avez aucun autre recours !!.. Pitié pour vous!!
 
 il y a 6 mois
Peace101
Pouaaahhh... Encore ce fait très très divers... Je vous informe que le faux gaillard soro est en train de négocier fort à quatre pattes la clémence du magnanime Ouattara... La souris saoulée commence à connaître carrefour de chat... Dans tous les cas, y'a un cas... Il va baisser sa culotte de lui-même où elle sera baissée... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement