Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition à Port-Bouët, malgré l'appel du ministre Sidiki Diakité, un forcing du FPI et du PDCI ?
 

Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition à Port-Bouët, malgré l'appel du ministre Sidiki Diakité, un forcing du FPI et du PDCI ?

 
 
 
 10202 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 décembre 2019 - 12:52

Assoa Adou du FPI et Maurice Kakou Guikahué du PDCI à Abidjan (Ph KOACI)


Lors de sa rencontre hier avec les maires, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité pour des besoins sécuritaires liés à la période de fin d’année a invité les maires à interdire tous les organisateurs de grandes manifestations politiques.


Il leur a demandé de surseoir à toutes ces manifestations durant cette période et attendre à partir du début de l’année pour pouvoir mener leurs manifestations de façon totalement libre et cela est valable pour toutes les chapelles politiques.


«Nous invitons tous les maires qui auraient été sollicité dans ce sens à inviter les uns et les autres à échanger avec eux et à les inviter à reporter ces manifestations jusqu’en début 2020 », avait-il indiqué.


 

Le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kakou Guikahué et le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » qui à leur demande avait sollicité une rencontre ce jour avec le ministre Sidiki Diakité se sont rétractés suite à un contretemps d’Assoa Adou, apprend KOACI de sources bien introduites.


Une volte-face du FPI et du PDCI malgré la décision du ministre Sidiki Diakité de voir toutes les manifestations politiques d’envergue être interdites pour expliquer la tenue coûte que coute du meeting demain samedi au stade Seyni Fofana de Port-Bouët ?


En tout cas, sauf changement de dernière minute, tout porte à croire que le PDCI et le FPI ont décidé de maintenir leur manifestation.

Hier au bureau politique du PDCI, le plus vieux Parti ivoirien a invité ses militants à se mobiliser massivement pour se rendre au meeting de demain samedi 21 décembre à Port-Bouët.


Le FPI « Gbagbo ou rien », quant à lui est depuis hier sur le terrain pour sonner la mobilisation de ses militants.


Les responsables de la jeunesse du FPI ont entamé d’hier à aujourd’hui des tournées pour sonner la mobilisation.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition à Port-Bouët, malgré l'appel du ministre Sidiki Diakité, un forcing du FPI et du PDCI ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordan-bouclé-géré
ils ont pas vu comment Macron a daba fort les gilet jaune y'a plein qu'on perdu la vue , et meme des morts alors vous savez ado trouvera la punition a la hauteur si ca joue au bandé con lol ....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Pitié pour un illettré
 
 il y a 2 mois
Pourfendeur
Le propriétaire de la plantation vient visiter son exploitation. Tous les manœuvres sont priés d’être présents, lavés et décemment vêtus. Jusqu’à la fin de la visite du Patron, interdiction absolue de parler, de rire, de pleurer, de pisser, de mastiquer, de péter, de chier, de bouger ou même de respirer. Signé : le contremaître. Pitoyablement pathétique !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quand in parle doucement certains comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre... Vous aurez été prévenus... On observe so-le-ment...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
L'heure de la Mobilisation a sonné... le meeting est maintenu... n'en déplaise aux apatrides et autres aux nationalités douteuses... demain les ivoiriens seront rassemblés comme un seul homme... #make Côte d'ivoire great again.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement