Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'Inspecteur d'Etat va dispenser des cours de Master dans deux universités françaises
 

Côte d'Ivoire: L'Inspecteur d'Etat va dispenser des cours de Master dans deux universités françaises

 
 
 
 4850 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 13:48

L’inspecteur General  d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile va dispenser des cours de Master dans deux universités françaises, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.


Le professeur d’économie a été coopté par Science Po et la Sorbonne, deux universités françaises de renommée mondiale, informe-t-on.


Cette cooptation serait le fruit de plus de 25 ans de cours d’économie dispensés à plusieurs promotions d’étudiants africains, européens et asiatiques devenus des experts dans leurs différents domaines.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'Inspecteur d'Etat va dispenser des cours de Master dans deux universités françaises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo le travail paye, j'espere que y'a pas des panafricains bizarre qui vont venir te critiquer y'a rien dans jalousie surtout si la personne a bara lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
je me suis précipité à lire le texte car je pensais que c'était MAMADOU KOULIBALY, Car c'est le SEUL économiste du pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Super... Cool... Voici la CIV qui gagne... On avance... Et dire que le chien gbagba avait eu de telles opportunités sur la côte est américaine par l'administration Obama mais a préféré voler des élections perdues pour causer la mort de milliers d'Ivoiriens.. Quelle ordure ce cancre gbagba...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "’inspecteur General d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile va dispenser des cours de Master dans deux universités françaises, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Le professeur d’économie a été coopté par Science Po et la Sorbonne, deux universités françaises de renommée mondiale, informe-t-on. Cette cooptation serait le fruit de plus de 25 ans de cours d’économie dispensés à plusieurs promotions d’étudiants…" Voilà le genre d'informations qui ne présentent pas grand intérêt pour le pays. En plus, cet article souffre d'une approximation sans commune mesure. Plusieurs remarques : -Un, c'est quoi "cours de Master" sans préciser de quels cours en économie et à quel niveau il s'agit. On le présente comme économiste. Mais dites nous exactement quelle matière sera enseignée par notre compatriote, qui mérite qu'on fasse de la pub sur lui… Et puis, j'en profite pour rappeler à nos compatriotes qui se laissent impressionner par ce genres d'informations, que l'économie n'est pas une science. L'économie est une compétitions de paradigmes dont la réussite sur le plan empirique dépend des sociétés, des époques, de contextes et des conjonctures. -Deux, il faut tjrs se méfier des pub faites par ces spécialistes de la manipulation des peuples sous-développés, à qui on fait souvent croire que certaines sciences humaines seraient des sciences exactes qu'on peut appliquer de façon universelle afin de résoudre les problèmes propres à une société. Ils nous ont vendu Dramane comme le grand "économiste" du FMI, et nous sommes en train de constater que y a "Föhi"... C'est quelle matière que notre inspecteur d'état va-t-il enseigner et dont la France serait en pénurie et qui mérite applaudissements de "Dramanemoutons" ??? -l'histoire nous a montré que les vrais intellectuels Africains ont souvent été marginalisés en Europe et en France en particulier, qui fait la promotion des médiocres. L'exemple le plus frappant, c'est le cas du savant Sénégalais Cheikh Anta Diop, qui a eu tous les problèmes du monde pour soutenir sa thèse en France...Ses travaux en Egyptologie sont contestés sans fondements scientifiques. Il a fallu à Cheick Modibo Diarra une installation aux USA pour être reconnu. Le très bon économiste Togolais Kako Nubukpo a été chassé de la Francophonie pour ses prises de position en économie qui étaient scientifiquement crédibles… -Alors, arrêtez de nous faire du tam tam pour pas grand chose !! Si les experts sortis de la Sorbonne avaient la science infuse dans différents domaines, on n'a pas besoin d'escroquer l'Afrique avec le FCFA et autres… Fermez là !!!!!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
...Chose simple, je demande à nos soi-disant journalistes, d'aller interviewer notre grand "inspecteur économiste", de donner son point de vue sur l'actualité économique brûlante sur l'Afrique: Que pense-t-il par exemple du Franc CFA et des changements actuels ??? ça c'est facile à faire chers journalistes !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Et le super économiste dramane?ça fait bizare.On a jamais entendu qu'il a une fois donné cours,encore moins qu'il a un mémoire ou un livre que les étudiants en économie pourraient consulter.Pas étonnant qu'il ait construit 8 universités en si peu de temps de règne totalitaire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement