Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Dakar suite à un carambolage
 

Sénégal: 3 morts et plusieurs blessés dans un accident à Dakar suite à un carambolage

 
 
 
 1146 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 décembre 2019 - 12:53

Image de l’accident 


Un choc très violent a fait trois morts et 7 blessés graves. L'accident est survenu, ce matin, à hauteur de la passerelle qui fait face au  stade Léopold Sédar Senghor, comme constaté sur place par KOACI.


Au Sénégal, un carambolage dû à un véhicule mal stationné à côté du pont de l’Emergence près du stade Léopold Sédar Senghor a causé un grave accident. 


Selon nos informations, c’est aux environs de 6h50 que les dégâts ont été constatés par les sapeurs-pompiers sur un choc violent qui s'est produit ce matin. 


C'est un carambolage entre 4 véhicules (deux camions, dont un frigorifique qui transportait du poisson, un particulier et un mini-car). 


 

Le bilan global selon le commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers est de 11 victimes dont 3 corps sans vie évacués vers l'hôpital. 


Les sept autres victimes se trouvent dans une situation grave.


Selon certaines sources, tout est parti d’une course poursuite entre deux camions frigorifiques transportant des poissons.


Témoin des faits, un jeune homme déplore l'attitude des badauds qui, au lieu d’aider les victimes, étaient en train de prendre des photos et des vidéos. Il est  revenu par ailleurs sur le film du drame.


«Je suis tombé sur l'accident. Un camion frigorifique a heurté le rétroviseur d'un particulier qui était stationné au niveau du trottoir. Au moment de faire le constat, un autre camion frigorifique qui roulait à vive allure a trouvé la propriétaire du particulier (une dame) sur place avant de l'écraser. Deux autres ont aussi perdu la vie, il s’agit d’un apprenti minicar et d'un gardien de la Sagam. Mais ces deux derniers n'étaient pas morts sur le coup. C’est par  la suite que j’ai essayé de les sauver parce que l'une des victimes était sous le camion frigorifique. J’ai demandé de l’aide aux gens mais personne n’a réagi car ils étaient là à prendre des photos et vidéos et c’est déplorable et je condamne », déplore-t-il.


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement de la CNI des militants, une bonne stratégie éléctorale pour le RHDP?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mie...
 
1294
Oui
52%  
 
1061
Non
43%  
 
121
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement