Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Affaire Soro, Kouyaté Abdoulaye président de l'UE-RHDP: «Les Enseignants ne suivront point ces appels du populiste Soro Guillaume»
 

Côte d'Ivoire: Affaire Soro, Kouyaté Abdoulaye président de l'UE-RHDP: «Les Enseignants ne suivront point ces appels du populiste Soro Guillaume»

 
 
 
 12695 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 29 décembre 2019 - 14:25

Abdoulaye Kouyaté


Les déclarations continuent de fuser suite à l'affaire Soro accusé par les autorités de déstabiliser le pays.


L’Union des Enseignants de RHDP s’insurge contre "toute tentative terroriste d’accession au pouvoir."


Dans une déclaration, l'UE-RHDP marque son indignation et sa désapprobation vis-à-vis des méthodes de prise de pouvoir de Guillaume Soro digne d’un autre âge.


Elle condamne fermement ces manœuvres subversives qui tendent à compromettre les exploits socioéconomiques et infrastructurels réalisés, en si peu de temps, par le Président de la République et son Gouvernement.


 

L'UE-RHDP dit comprendre mieux les propos de M. Soro Guillaume quand il affirmait que ce ne sera pas la Commission Electorale Indépendante (CEI) actuelle qui organisera les élections de 2020 et félicite le Président de la République et le Gouvernement pour la perspicacité et le sang-froid avec lesquels cette menace a été repoussée.


Cette organisation des enseignants proches du RHDP encourage son leader et le Gouvernement à continuer à assurer de façon responsable et ferme la sûreté de l’Etat ainsi que la sécurité et la quiétude de chacun des ivoiriens.


Elle soutient le Président de la République et le Gouvernement dans le traitement ferme mais mesuré de cette tentative de déstabilisation car l’instigateur en chef de cette subversion n’a d’autre objectif que de ternir l’image du Chef de l’Etat à l’international.


En effet, il apparait évident que l’ex-Président de l’Assemblée Nationale dont le sort était déjà scellé n’a plus grande chose à perdre dans cette énième turbulence.


 

L'UE-RHDP exhorte les autorités judiciaires à poursuivre sereinement les procédures engagées afin que le droit soit appliqué et que les fauteurs de trouble soient mis hors d’état de nuire.


"L'UE-RHDP en appelle aux Ivoiriens et particulièrement les Enseignants épris de démocratie et de paix sociale afin de rester vigilants et de se dresser contre toute imposture, Invite le peuple digne de Côte d’Ivoire à se désolidariser de toute tentative malveillante de déstabilisation de notre beau pays qui a déjà assez souffert des errements du passé," précise le document signé du Président national, Abdoulaye Kouyaté.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire Soro, Kouyaté Abdoulaye président de l'UE-RHDP: «Les Enseignants ne suivront point ces appels du populiste Soro Guillaume»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Message républicain
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mdrrrr!!!. Message Républicain quant on est au pouvoir???. Qui disait déjà "Je vais frapper ce pouvoir moribond......." , ou "On a attendrais pas 5 ans pour aller aux élections". Parait-il que l'auteur se réclamait déjà de républicain!!!!!!. Comme quoi, certains mots n'ont pas la même signification pour certaines personnes en fonction de leur positionnement sur l'échiquier politique national, n'est-ce-pas???. Mddrr !!.
 
 il y a 1 an
Peace101
Laissez ce moustique sob soro délirer... Le peuple lattend pour qu'il réponde de ses actes. Comment comprendre que ce petit sauvage met sa famille à l'abri à l'extérieur, et invite les autres à sacrifier leur famille pour sa petite gloire. On avance... Les rues d'Abidjan aux lumières sublimes sont belles... VIVE les fêtes de fin d'année... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Quand ton fils de pute mokochi envoyait les moutons à l'abattoir-là, je parie que son fils le junkie de NY et sa fille Fanta étaient au devant de la manifestation! Espèce d'enfant de cour commune élevé à la chicotte au cervelet de moineau. C'est aujourd'hui que tu te rends compte que la famille de soro est à l'abri? quand il roulait pour votre mokochi-là ses enfants étaient à l'ecole primaire publique derrière rail d'abobo? Bandécon!
 
 il y a 1 an
Gougnon
Batuta!!, mais qu'est-ce que tu as tué???. A déguster à petite dose ceci "Espèce d'enfant de cour commune élevé à la chicotte au cervelet de moineau" et surtout ta marque déposée "Bandécon!". Pour revenir à celui que tu t'adresses, tu as compris pourquoi il est en souffrance car la chicote l'a plus abruti qu'autre chose malheureusement !!. J'en profite pour dire, eeh Rodoro, prenez en de la graine!!!!!. Merci labas frère pour ces moments de détente et de sourire que tu nous offres!!!!. Sacré Bututa, va!!!!!!.
 
 il y a 1 an
KROPEDALE
Vous etes vraiment ridicule. J espère que Wattra ne sera pas tout aussi naïf pour compter sur vous. Car des que la tendance se modifie on vous connaît. Lol. Vive le président, a bas le président. Cela dit, toute cette agitation dénote d un manque de sérénité au resto case. Lol. On connaît ce genre de folklore. Bientôt ils vont puiser dans les caisses de l'état pour organiser des machinchose a travers tout le pays pour soit-disant informer ou bla bla bla, les vautour et autres charognards. La traite des catin et autres pute politiques. Adjoumani tu es où là, ça bouffe fort.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ce clown guineen dit quoi meme? kiokiokiokiokio
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Toi, à tr regarder on voit que c'est ton visage qui est enflé, sinon tu as faim. Passe chez le mokochi chercher ta ration de foin.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Faites les déclarations....................pour ceux qui ont vu les déclarations du pouvoir au moment de l’avènement du multipartisme............du temps de Bédié.............du temps de Guéhi..........du temps de Gbagbo.............savent que les mêmes causes produisent les mêmes effets.......c'est le temps (date) qu'on ne connait pas............. WATTRA partira comme ceux qui l'ont précédé.......comme tout être humain
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
De quels enseignants parle-t-il? Des enseignants rdr ou de ceux dont les comptes-chèques et comptes d'épargne ont été fermés par dramane,le père de la rebellion dont Soro fut le chef? En tout cas les enseignants dans leur majorité ne sont pas sympathisants rdr,et donc s'en moquent.Ridicule ce type qui a usé de violence pour être député,qui a fait des morts aux municipales avant de perdre,un borôdjan,un étranger.On espère que ton retour au Mali ne sera pas douloureux,entre les terroristes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Voici un autre MINABLE.... Depuis 6 mois que Soro vit á l'exterieure, il n'a JAMAIS appelé la population á la révolte.... Il dit qu'il veut affronter le RDR(ou rhdp) dans les urnes
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kplienziakna
Je ne suis pas concerné.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais KOACI, où est notre post ? Quand vous laisser insulter, laissez le droit de réponse...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement