Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Premier conseil des ministres de l'année, Ouattara demande au Gouvernement de poursuivre les réformes, notamment en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques, etc.
 

Côte d'Ivoire: Premier conseil des ministres de l'année, Ouattara demande au Gouvernement de poursuivre les réformes, notamment en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques, etc.

 
 
 
 7686 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 14:21

Le premier conseil des ministres de l'année 2020 se tient en ce moment au Palais présidentiel au Plateau. Comme tous les ans, cette première rencontre du gouvernement est marquée par des déclarations du Président de la République et du Premier ministre, chef du

Gouvernement. 


Alassane Ouattara a à l'occasion demandé au Gouvernement de poursuivre les réformes, notamment en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques, d'amélioration de climat des affaires, de développement des infrastructures et du capital humain.


«Nous devons préserver, la stabilité macroéconomique ainsi que les grands équilibres de nos finances publiques, tout en poursuivant le progrès social auquel, nos pulsations aspirent, » a-t-il ajouté.


Alassane Ouattara a déclaré qu'il attend de chacune et de chacun de ses ministres de l'action et des résultats dans le strict respect de la programmation financière arrêtée.


Comme dans son discours de fin d'année, le Chef de l’état ivoirien, a rappelé que l'exécution du programme social du Gouvernement qui a été porté à 1000 milliards de FCFA a permis d'obtenir des résultats tangibles dans les domaines de l'Education, de la Santé et de la Protection sociale, de l'électricité, de l'eau potable, des infrastructures routières ainsi que de l'emploi et de l'automatisation des jeunes et des femmes.


 

Selon lui, ces résultats qui sont de mieux en mieux ressentis par les populations ont été possibles grâce à l'important travail du Gouvernement.


«C'est pourquoi, je voudrais vous féliciter pour votre leadership et vous encourager à poursuivre dans cette dynamique afin de répondre aux attentes de nos populations, en relevant les défis restants, » a-t-il mentionné.


Le vœu cher de Ouattara pour la Côte d'Ivoire est la poursuite du vaste chantier de transformation et de modernisation du pays et même se renforce au cours de cette année 2020.


«Les enjeux spécifiques de cette année électorale devront être également pris en compte dans l'agenda du travail gouvernemental. C'est dans ce sens que j'ai demandé au Premier ministre de poursuivre les discussions avec les partis politiques et la société civile dans ce mois de janvier afin de finaliser le travail sur le cœur du processus électoral, c’est-à-dire, le code électoral, » a souhaité, le Président de la République.


Il a par ailleurs annoncé que le prochain dialogue entre le gouvernement, la société civile et les partis politiques devra être ouverte et inclusif à l'image des discussions qui ont abouti à la mise en place de la Commission électorale indépendante (CEI), en vue de doter, le pays d'un code électoral adéquat.


 

«La démocratie ivoirienne devra sortir renforcée de ce processus. Car nous devons tourner définitivement, la page des crises post-électorales. Pour terminer, je demande aux membres du gouvernement d'être régulièrement sur le terrain. Vous devez œuvrer à la préservation de la paix, de la cohésion sociale de l'entente cordiale, en un mot, du vivre ensemble qui doit demeurer le leitmotiv de notre parti, le RHDP, » a-t-il conclu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Souleymane Diarrassouba sollicite le suffrage du secteur privé pour l'élection du candidat Ouattara
Politique
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
 
 
Liberia : Suspicion sur l'idée d'un 3e mandat pour Weah
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du RHDP mais prévient : « Nous ne sommes pas venus pour prendre la carte de militants du RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Kanigui appelle le RACI à soutenir le candidat du...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce les réseaux sociaux de haine
Politique
Côte d'Ivoire : A 4 jours du vote présidentiel, le NDI dénonce le...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En temps normal, il aurait été interpellé et conduit devant les tribunaux »
Politique
Côte d'Ivoire : Adjoumani à propos de la sortie de Affi : « En te...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Premier conseil des ministres de l'année, Ouattara demande au Gouvernement de poursuivre les réformes, notamment en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques, etc.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Oboba
Le président doit être le président de tous les ivoiriens mais pas du parti. Il a toujours RHDP dans sa bouche tordue. C'est incroyable ça. "Vous devez œuvrer à la préservation de la paix, de la cohésion sociale de l'entente cordiale, en un mot, du vivre ensemble qui doit demeurer le leitmotiv de notre parti, le RHDP" Les campagnes sont elles ouvertes ? la RTI propagande ne fait que parler du RHDP . ADO ta fait est proche tu vas douf bientôt.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bravo beau discourt republicain en debut d'année!! terrain aller à la rencontre des ivoiriens ! avoir des finances seine pour orienter les aides vers les plus pauvres.Nous ADO ici on va expliquer aux ivoiriens que y'a un blakoro qui se ballade en JET privé avec l'argent volé c'est des action pour les populations !!!chacun son role prado on est sur terrain a votre disposition pour le bien de la RCI Choco emergente!!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
konanbertrand02
M. Cohen, ne faites pas Ouattara va ordonner au procureur de lancer un mandat d'arrêt contre vous.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@oboba sous kpudou blé la machette animait des emission de DROIT GARBADROMIQUE à la RTI et aussi lançait des appel a la haine !!" jeunesse attendez mon signal" lol a la TV US on parle toujours des républicains quand on parle de trump idem en France ou on parle sans cesse des MArcheur de Macron mais bon si c'est seulement ca qui te dérange yako allez faut te remettre ca va aller boit un peu d'eau. Mcohen un jour il vous diront que vous êtes pas ivoiriens restez la loooool
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fantastique... En tant qu'observateur, je salue le cap maintenu sur l'assainissement des finances publiques et le partage des fruits de la croissance qui sont palpables par tous dans le pays. Une telle redistribution n'a connu autant de succès dans aucun pays Africain. Mais, il y'a encore du boulot. Il faut continuer... A ce rythme votre un coup KO sera CASE CLOSED Très bientôt... On observe...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Afin de « poursuivre les réformes en matière de gouvernance.. » et en finir avec l’impunité, la mal gouvernance et la gabegie des mandats d’arrêt pour détournement de deniers publics devraient être émis à l’encontre de ces vagabonds ou vautours en col blancs que sont entre autres : M. Cissé Bacongo, Maire de Koumassi et les 40 milliards FCFA détournés lors de la réhabilitation de l’Université d’Abidjan, M. Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP, ancien taulard du Bâtiment-C de la MACA, Mme Massandjé Touré-Litse ex DG du Conseil Café-Cacao et les 100 milliards FCFA détournés de la filière café-cacao, Mme Kandia Camara, Ministre de l’Éducation Nationale et ses 17 milliards FCFA détournés dans la confection des tables-bancs. Elle redeviendra belle notre Chère Côte d’Ivoire débarrassée de ces vautours. Et pour « …œuvrer à préserver la cohésion sociale », il faudra expurger le concept sectaire et raciste de rattrapage ethnique nordiste nauséabond et le népotisme du socle idéologique et politique du RDR-RHDP, naguère décrié par vous M. Alassane Dramane Ouattara. Et enfin, afin d’ « …œuvrer à préserver …de l’entente cordiale, en un mot, du vivre ensemble ». Le préalable sera de publier officiellement les conclusions de la CDVR (Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation) datés 2014, de demander le PARDON des Ivoiriens et faire ACTE de Repentance sur tous les massacres de DUÉKOUÉ, des danseuses d’ADJANOU et autres massacres sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire et organiser une RÉCONCILIATION VERITABLE comme en Afrique du Sud, ET pas des caravanes fantoches de réconciliation ou réalisation d’infrastructures tout azimut à coût de milliards FCFA et à grand renfort de publicité. Ce n’est qu’à ce prix on POURRA PARLER RÉELEMENT DE VIVRE ENSEMBLE. COUNTDOWN.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Algérie: le président Tebboune nomme une commission pour réviser la Constitution. Titre journal Rfi. Quand on a quelque chose à reprocher à une constitution,c’est à peine elu qu’on le fait.Mais attendre 8ans pour dire qu’on veut modifier et passer à une autre république est l’œuvre des maudits malhonnêtes qui cherchent toujours des astuces pour s’accrocher au pouvoir pensant être toujours les plus intelligents au monde.Triste mesquinement negrerie!!!!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kouamebougou c'est curieux toutes tes accusation ne sont que des sorti farfelus sans preuves je remarque par contre que tu cites pas Bendjo et SORO etccc pour qui tout est avéré un PAN qui voyage en Jet privé ca t 'interpelle pas bref!!! au moins malgré tout ca avec ADO y'a des réalisations que les ivoiriens peuvent toucher du bout des doigts, moi j'attend encore l'usine fulton de cacao de seplou lol !!!@babilli la 3eme république avec la modification de la constitution a été mise en place lors du 1er mandat de ADO, donc c'est pas 8 ans après qu'il commence comme alpha condé ou autre maintenant puisque tu compte en 8 ans la va demander a soro et HKB pourquoi ils partent après huit ans ils auraient pu quitté avant pardon arrete de te foutre de a propre intelligence petit plaisantins, votre farine tu prend en bas en haut ca vous reviens tjrs looooooool !!!!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Jordan,vous êtes au pouvoir,recrutez des maîtres de maison pour vous formez. Avec tout l'argent que vous voulez,ayez une formation basique au moins pour faire des phrases correctes pour permettre aux autres de vous comprendre,on a au moins le cepe des années 90 quand même! Bref,les discours mensongers du président du rhdp,dramane,le mossi que je ne lis jamais, n'interessent pas les ivoiriens.Son discours est toujours un non évenement.Ses discours s'adressent au rhdp au bord du chaos où la division a atteint son paroxysme. Au rhdp,place à l'empoisonnement pour éliminer tous ceux qui gênent. C'EST POURQUOI LES DIRIGENTS DE L'OPPOSITION SIGNIFICATIVE ne doivent plus s'asseoir avec eux au risque d'être EMPOISONNÉS.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement