Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, une plateforme de croyants invite chaque citoyen à jouer sa partition et à «fuir la fatalité »
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, une plateforme de croyants invite chaque citoyen à jouer sa partition et à «fuir la fatalité »

 
 
 
 2176 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 16:12

les membres de la PLCRD à Abidjan(Ph KOACI)


La Plateforme des Leaders Croyants pour la Paix, la Réconciliation, la Cohésion Sociale et le Développement (PLCRD) fonde sa foi dans un scrutin présidentiel pacifique en octobre prochain.


Au cours d'une rencontre avec la presse, tenue  à Abidjan dans le cadre du lancement de la seconde phase de sa caravane de paix, de reconciliation et de développement, cette plateforme civilo-religieuse a invité les populations ivoiriennes à jouer leur partition dans la pacification du pays et surtout quitter les clichés de fatalité d'après la présidentielle.


«Nous voulons une Côte d'Ivoire réconciliée en 2020 par nos actions pacifiques et non militaires. Nous voulons dire aux ivoiriens de fuir la fatalité. », a indiqué Jean Emmanuel Akobé, membre de la plateforme, par ailleurs fondateur de la communauté Mère du Divin Amour.


 

Pour Madame Madeleine Yao, présidente de la plateforme, «nous avons un seul territoire que nous devons préserver par tous les moyens ».


Situant l'objectif de la tournée nationale que va mener son organisation, la présidente Yao a indiqué que la caravane de paix de 2020 vise à appeler la conscience collective des populations afin que les valeurs telles que la paix et la non-violence se déploient dans les coeurs de tous les habitants.La première responsable de la PLCRD a, par ailleurs, précisé que cette caravane s'etendra tout le long de l'année 2020 et sillonnera les villes de Gagnoa,Bouaké,Man,Abidjan,Abengourou et Korhogo.Pour le démarrage de cette nouvelle étape de sensibilisation ,dont le thème central est ''Batir une Côte d'Ivoire Unie et réconciliée'' , c'est la ville de Gagnoa, chef-lieu de région du Gôh qui abritera, à en croire,la conférencière,le lancement de la tournée.


Avec au menu plusieurs articulations.Notamment, des cultes et prières avec les diverses communautés religieuses, des rencontres d'échanges avec toutes les couches sociales de la localité, des ateliers de formation,une marche sportive,une journée porte à porte pour la paix ainsi qu'un festival des peuples.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Par rapport aux années précédentes, estimez vous que l'armée est mieux gérée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur K...
 
3630
Oui
78%  
 
920
Non
20%  
 
87
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement