Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Trois proches de Soro détenus à la Maca transférés nuitamment ? Faux !
 

Côte d'Ivoire: Trois proches de Soro détenus à la Maca transférés nuitamment ? Faux !

 
 
 
 11229 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 janvier 2020 - 08:54

Trois proches de Guillaume Soro arrêtés le 23 décembre dernier et détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), auraient été transférés dans la nuit du mardi à mercredi, pour une destination inconnue.


L’information émane de M. Moussa Touré, conseiller du président du mouvement politique Générations et Peuples solidaires (GPS).


« Dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2020, un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour extraire de leurs cellules MM. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019 », a-t-il écrit.


Selon ce dernier, les avocats des concernés et leurs familles n’ont été informées de cette situation.


 

Quelques heures plus tard, ce même Moussa Touré qui a publié ce communiqué affirme autre chose.

Dans une nouvelle publication, il nous apprend que les détenus n’ont pas pu être transférés de la MACA grâce selon lui, à la bravoure du régisseur de la Maca.


« Grâce à la bravoure du régisseur de la Maca,, qui a refusé que les détenus soient emmenés sans un document écrit et l’héroïsme des gardes pénitentiaires qui leur ont tenu tête , les encagoulés du FRAP , sont finalement repartis sans les prisonniers politiques », a-t-indiqué dans un nouveau post. 


Faut-il désormais prendre au sérieux les informations rapportées par les proches de Guillaume Soro via leurs canaux de communication de prédilection, c’est-à-dire les réseaux sociaux ? 



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 9 heures
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Trois proches de Soro détenus à la Maca transférés nuitamment ? Faux !
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
rientapatien
Mais pourquoi Gbagbo fait ça au ressortissant du nord et leurs amis ; même étant a la cpi tu continus de traquer et maltraiter les dignes citoyens ivoiriens. si c'était dramane ouattara, il allait permettre au fils et filles du pays de vivre heureux dans ce beau pays.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Et en plus Dramane allait faire un charnier à yop city, massacrer des gens dans des containers à abobo, créer des escadrons de la mort, tuer des journalistes, affirmer un panafricanisme de façade dans le discours et octroyér le port à la France, manipuler une jeunesse naïve et massacrér ses opposants... J'arrête là pour le moment.
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
Gagagagagagagaga!!!!
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
trop d'intox ahahahahah c'est fini merci pour cet article tres intelligent et effectif. on vous regarde les ivoiriens sont pas gawa
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ha Donatien donc toi tu croyais tjr à ces desinformateurs? C'est un legs de la galaxie de feneants issus de la nebuleuse FESCI et pensent que leur ascension sociale passe par des raccourcis contestables, immoraux et indignes: mensonge, subversion, violence, menaces vols... Si seulement tu savais qui est ce Moussa Toure et l'incompétence dont il a fait preuve dans sa fonction de conseil chez gon avant d'être viré... Des gens qui étaient là juste parceque soroistes...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Oui
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Putain quand je pense que cette tête de voleur et d'incompétent de lobognon alias lieutenant beugre à été ministre de la République. PRADO je t'apprécie beaucoup hein, mais là là...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Cessez de provoquer le peuple ivoirien avec vos "fake news". Quand vous faites de la politique vous devrez etre 100% surs avant d'informer le peuple. Les deux camps(pouvoir et opposition) ne cesse pas de nous MENTIR. Voici un Procureur de la Republique Adou Richard, qui utilise une bande audio datée de plus de 2 ans pour la dater á nouveau avec une date recente de fin 2019. Le jour DRAMANE et son RDR ne seront plus au pouvoir , leurs successeurs utiliseront les délits qu'ils ont causés á la Cote d'Ivoire depuis des décennies. Il y a une qui pourrait nous dire pourquoi elle avait découpé Balla Keita á Ouaga(Burkina). Comment une femme musulmane peut-elle avoir l'AUDACE de découper son amant ?????>>> Mais cela se comprend quand on connait l'histoire authentique de la naissance et la guerre sainte de l'Islam.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Nul n'est au-dessus des lois de la république... Il faut les châtier selon toute la rigueur de la loi ced terroristes...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Que Touré Moussa essaie d'alerter l'opinion publique est normal et louable, face à une dictature féroce qui énonce ses propres lois et y soumet tout le monde, sauf elle (la dictature) - même. Bonne réaction de communicant, bravo à Touré Moussa. Mais le fond du problème demeure, et @JordanChoco2020 et @Zazeto feignent de ne pas le voir : Oui ou non des gens encagoulés se sont rendues à la Maca ? Oui ou non ces personnes encagoulées ont tenté de soustraire des prisonniers de leurs cellules pour une destination non-précisée ? Oui ou non les personnes encagoulées n'avaient ni ordre de mission, ni acte justificatif quelconque de leur intention ? C'est à ça qu'il convient de répondre plutôt que d'accabler un communicant agissant ici comme lanceur d'alerte.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
on te dit que c'est faux. Lis déjà le titre de l'article
 
 il y a 4 mois
Oboba
Ouattara s'inspire de "mein kampf" son livre préféré
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@pourfandeur et donc c'est le regisseur qui a empeché le deplacement lol et donc va au bout de ta reflexion ca nous amene a quoi ??? que les régisseurs de RCI sont avec SORO qui pour cette raison est le president de la RCI !!!!pardon on vient explorer vos intox ca mene nul part maintenant moi je vais te demander mon cher on trouve des poudrières, chez soro et ces proches on fait quoi on lui graisse les armes puis on lui donne la route ???? au fait tu as remarqué que meme le pan de France se promene pas en JET privé , surement queSORO est une ROCK Star !!!mon cher ce que vous avez dans la tete faut faire on vous a dit depuis c'est bloqué vous avez pas dit vous pouvez on vous regarde , je te laisse y'a surement des echangeur en cours de finitions c'est mieux que tes débats zero lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Incroyable!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
mais ils sont dans leur logique de déstabilisation du régime . et je pense que le régime doit veiller sur les canaux de réseaux sociaux. si ce n'est dans un torchon de journal appelé "générations" ou alors on va commanditer des articles dans "la lettre du continent" .ils n'ont rien d'autre à faire.et comme il y'a des gens pour croire à ce genres de balivernes venant des personnes de peu de moralité comme nyamisi un camerounais à qui la destruction de la cote d'ivoire lui ferait du bien et ce Touré Moussa . et avec cela on veut nous faire croire que ADO n'est pas démocrate.je ne pense pas que un IVOIRIEN soit capable de balancer des intox sur le Cameroun sans que l’ambassade de ce pays ne réagissent.on dirait que nous ivoirien nous ne savons ce que nous voulons pour notre pays . on entend tout de extérieur et même quand extérieur nous met en palabre , on est disponible. ce Touré Moussa pourquoi il préfère s'assoir au pays des blancs avec les membres de sa famille et vouloir mettre le feu au pays .et puis nous on est ici et on croit bêtement aux dire d'un fuyard
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement