Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Mme Bédié « fustige » l'opinion qui présente son époux comme un « xénophobe » devant des musulmanes venue la solliciter  pour leur  autonomisation
 

Côte d'Ivoire: Mme Bédié « fustige » l'opinion qui présente son époux comme un « xénophobe » devant des musulmanes venue la solliciter pour leur autonomisation

 
 
 
 8430 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 janvier 2020 - 14:41

Le couple Bédié et les femmes jeudi à Daoukro 



Des femmes musulmanes ont sollicité jeudi à Daoukro (centre-est) le couple Bédié pour leur autonomisation.

Réunies au sein du Forum des Femmes Actives de Cote d’ivoire (FOFACI), ces femmes ont assuré le président Bédié de leur soutien et affirmé que Mme son épouse représente un modèle pour elles.


Quant à Henriette Bomo et, elle a « fustigé » cette opinion qui présente son époux comme un « xénophobe, un tribaliste ». Et de rappeler que bons nombres de collaborateurs de l’ex chef d’Etat ivoirien durant sa carrière politique et administrative, étaient des fils du nord et des musulmans. Elle a ensuite demandé aux femmes de s’engager à ses côtés pour prier et sensibiliser les hommes à la culture de la paix, comme rapporté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Ces derniers temps une certaine opinion voudrais que mon époux, le chef de notre famille soit identifié comme un xénophobe, un sectaire régional doublé de tribaliste. Tout cela n’est pas juste ! Dans les plus fidèles parmi les fidèles compagnons de mon mari, sont de toutes les régions du pays et de toutes les confessions religieuses. Depuis les Etats-Unis, il comptait parmi ses protégés des jeunes étudiants dont Alassane Ouattara et Adama Toungara (...) Mon mari est un ivoirien de toutes les ethnies et de toutes les régions de la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ancienne première Dame du pays.


Le président du PDCI-RDA a pour sa part, noté que, au-delà, de l’affection que ces femmes portent à son épouse, elles souhaiteraient établir avec elle une relation de confiance et de travail pour son implication, très attendue, dans l’accompagnement de l’autonomisation de la femme en général.


« Sans hésiter, elle vient d’affirmer sa franche et ferme volonté de vous soutenir dans vos activités d’aides à l’autonomisation de la femme ivoirienne, sans distinction ethnique et religieuse. Vous êtes en majorité des femmes musulmanes et vous l’aviez choisie, elle une femme catholique pratiquante, pour vous accompagner dans votre quête de l’émancipation de la femme ivoirienne », a relevé le sphinx de Daoukro.

Bédié a fait savoir que, l’autonomisation de la femme en milieu rural et urbain constitue un vecteur essentiel de l’amélioration des conditions de vie de la famille.


Oui!! Nos familles, en général, sont en difficulté parce que la majorité des femmes ivoiriennes n’exerce pas des activités génératrices de revenus. 


 

« Je vous félicite, encore une fois, pour l’initiative heureuse qui vous a guidé à créer cette association. Vous auriez pu vous contenter, chacune de son côté, à vivre individuellement, sans vous préoccuper du sort de celles d’entre vous qui sont les plus vulnérables. Recevez mes encouragements et je vous promets que je veillerai à ce que cette collaboration, que vous venez de sceller en ma présence ici à Daoukro, se concrétise et se pérennise pour le bonheur des femmes et de nos familles », a-t-il conclu.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Mabri à l'élection présidentielle, la j...
 
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Mabri à l'élection présidentielle, la jeunesse de l'UDPCI exige l'application les résolutions du congrès de décembre 2013 et de mai 2018
Politique
 
Bénin : Coronavirus, Talon annonce ne pas disposer de moyens nécessair...
 
 
Bénin : Coronavirus, Talon annonce ne pas disposer de moyens nécessaires pour décréter un confinement général
Côte d'Ivoire : Déclaration l'opposition politique ivoirienne relative à la propagation du Coronavirus
Politique
Côte d'Ivoire : Déclaration l'opposition politique ivoirienne rel...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Mali : Législatives, les maliens aux urnes ce dimanche malgré le coronavirus
Politique
Mali : Législatives, les maliens aux urnes ce dimanche malgré le...
Mali il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire : L'administration pénitentiaire confirme qu'Alain Lobognon est en bonne santé, des poursuites annoncées
Politique
Côte d'Ivoire : L'administration pénitentiaire confirme qu'Alain...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Mme Bédié « fustige » l'opinion qui présente son époux comme un « xénophobe » devant des musulmanes venue la solliciter pour leur autonomisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Y a t il plus xénophobe que celui qui dit haut et fort pour une position publique qui relève de la nation tout entière que si tu d’adhére pas au rdr ou son parti unifié de libérer le tabouret?????????? C’est-à-dire que bien public est ici comme bien privé, personnel. Je suis la nation si tu ne m’applaudis pas tu ne manges dit de façon vulgaire. Triste côté d’ivoire des émergents franchement venus du FMI.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La Cote d'Ivoire plurielle en dehors des clichés religieux.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ben dis donc tous les amis de daoukro sont sollicité pour la comedie lol !! En même time si c'est pas a daoukro Henriette de toi a moi tu as fait ca combien de fois , et hkb combien de fois lol !!! faut pas fâcher si l'opinion réagis légitimement a certain discourt au Roland tribaliste !!!lol Mais bon tu as raison au fait a Montreuil y'avait Johnny patcheko est ce que lui aussi qui vient de gagnoa est un malien puisque HKB a traité l'assistance de malien, est ce que Gouza ma sœur Guéré est malienne , pardon Henriette sort ton mari dans ca , il ria pas tres loin
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
laisse moi rire la RCI pluriel de DAOUKRO lol mais la RCI se limite pas a DAOURKO a bon entendeur
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaahhh... Oui, autant fustiger aussi l'opinion qu'il n'est pas un saoulard... Conneries... Tu es sourde ou ignorante pour ne pas entendre les propos tribalistes et xénophobes de ton vieux vaurien de mari ancien pilleur de la république qui fêta ses milliards dont tu as joui dans la galère du peuple.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Laisse ça Maman Bédié! On sait tous que ce sont les moutons ou rien qui racontent ces conneries. Rassure toi, cette stratégie de diabolisation de Bédié ne passe plus auprès de nombreux ivoiriens. D'ailleurs, y a pas plus xénophobe et tribaliste que la secte rdr avec sa politique de rattrapage.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
@Jordanchoco2020, @Peace101 LES BOUSEUX ET CLOPORTES….M. Henri Konan Bédié à la différence de M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, 1) N’EST PAS UN AUTOCRATE OU DICTATEUR 2) N’A PAS LES mains tachés de sang des ivoiriens de DUÉKOUÉ ou des danseuses d’ADJANOU entre autres N’EST PAS le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, N’EST PAS le KYSTE de la Côte d’Ivoire, 3) N’A PAS PARRAINÉ des déstabilisations et rébellions de 1993, 1999 et 2002 en Côte d’Ivoire, 4) N’A PAS EXACERBÉ le concept régionaliste, sectaire et raciste de rattrapage ethnique nordiste nauséabond et le népotisme comme socle idéologique et politique, de son RDR-RHDP. 5) NE SERA PAS ET JAMAIS BIENVEILLANT AVEC LES MICROBES.. Qu’attendez-vous M. Alassane Dramane Ouattara pour neutraliser cette vermine. C’est l’hôpital qui se moque de la charité. 6) M. Henri Konan Bédié AIME LES FIERS IVOIRIENS. Pourquoi M. Alassane Dramane Ouattara et M. Amadou Gon Coulibaly , VOUS N’AIMEZ PAS LES FIERS IVOIRIENS DANS LEUR GLOBALITÉ. M. Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly: ce n’est pas parce que je suis DE L’OUEST, DE L’EST, DU SUD, DU GRAND CENTRE que je ne suis pas aussi COMPÉTENT qu’un ressortissant du NORD. Le RHDPutride et votre mentor M. Alassane Dramane Ouattara, le DON CORLÉONE de la Côte d’Ivoire, passez votre temps à parler de « cohésion sociale », d’ «entente cordiale » et de « VIVRE ENSEMBLE ». En fait, vous ne VIVEZ PAS AVEC LES IVOIRIENS, vous devriez rebaptiser votre leitmotiv « VIVONS ENTRE NOUS NORDISTES » en cohérence avec les nominations exponentielles de rattrapés ethniques nordistes nauséabonds depuis 2011 aux postes de ministres et de Directeurs d’Administration Centrale, ou les réalisations d’infrastructures tout azimut BLING-BLING dans les 18 derniers mois de vos 8 années de mandature pour redorer votre image de TUMEUR de la Côte d’Ivoire dans les régions que vous aviez royalement IGNORÉES. LES FIERS IVOIRIENS vous répondront par un VOTE SANCTION aux élections de 2020. Ce concept de rattrapage ethnique nordiste nauséabond sera éradiqué et expurgé de notre belle Côte d’Ivoire.Et la patrie du digne BÂTISSEUR Nanan Houphouët Boigny sera rassemblée de tous ces FIERS IVOIRIENS de l’OUEST, à l’EST, du NORD au SUD en passant par le GRAND CENTRE sans EXCLUSION. Ce n’est qu’à ce prix qu’On pourra fredonner de nouveau « CONNAIS TU MON BEAU PAYS LA CÔTE D’IVOIRE ».
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Hoooo Djo je t'ai déjà dit de changer tes phrases. Arrête de nous pondre partout ce texte. Merde à la fin
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
Kouamebougou con le président hkb vous a daba mal sous sa présidence à ferme les université.... Joue pas au con avec nous l état tu veux voir si tu es plus fort que lui et te mettre dans la position de soro mon frère mobilisé comme tu es majoritaire karatoh blakoro tchr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le rejeton du diable kouamekoudousauvagepédophile est de retour, les bla bla bla, bla bla bla, blablaaaaa aussi... Imbé**** !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Coronavirus, pour un simple article de presse les chinois se disent stymagtisés au pays, exagération malvenue?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, la chloroquine vous donne-t-elle espoir?
 
5032
Oui
87%  
 
722
Non
12%  
 
43
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement