Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Electrification pour 8000 habitants à Gagnoa, remerciements à Danané
 

Côte d'Ivoire: Electrification pour 8000 habitants à Gagnoa, remerciements à Danané

 
 
 
 3589 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 janvier 2020 - 15:30

Gon, Cissé et Touré ce dimanche à Gagnoa


Ce dimanche a été lancé le projet d’extension de l’électricité dans le quartier de Gnimonnedou de Gagnoa au profit de 8 000 familles, apprend KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Ces travaux que nous venons de lancer vont profiter à 8 000 foyers dans la commune de Gagnoa. À ce programme s’ajoute celui de l’électrification rurale. Je puis vous assurer qu’à fin 2020 tous les villages de la région du Gôh seront électrifiés." a expliqué le premier ministre qui présidait la cérémonie de lancement de travaux aux côtés des ministres Cissé, Achi et Touré.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour l’extension du réseau électrique de Gnimonedou, ce sont: 747 poteaux, 747 lampadaires et 4 transfo de 400 kVA qui ont été installés.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le coût des investissements pour ces travaux d’extension s’élève à 800 millions de FCFA. Le département de Gagnoa, avec un total de 155 localités électrifiées, avait un taux de couverture de 97,48% à fin 2018. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, de 2011 à janvier 2020, les investissements engagés dans la région du Gôh sont évalués à 4,9 milliards de Fcfa pour l’électrification de 7 localités rurales et 10 travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique.



 

Danané, des populations du canton Kalé reconnaissantes des actions du chef de l'Etat : «Avec l'avènement du président Alassane Ouattara plus de 95% des villages sont électrifiés »



Félix Diety, député de Danané a offert trois villas et une enveloppe d'argent au personnel de santé affecté dans le village de Gbon-houyé dans le canton Kalé, ainsi qu'un important lot de matériel médical.


Il a été célébré par ses parents, ce week-end au cours d'une cérémonie où il a fait l'annonce de dix villas devant accueillir, le personnel enseignant du futur collège de proximité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En plus de ces dons, le député Félix Diety envisage la construction d'un laboratoire d'analyses médicales pour le bien-être de la population.


«De 1960 à 2015, aucun village du canton Kalé n'était électrifié. Avec l'avènement du président Alassane Ouattara plus de 95% des villages sont électrifiés. La route précède et accompagne le développement. Depuis plus de 20 ans la plupart des routes étaient fermées. Nous assistons à des pertes en vies humaines et bien d'autres problèmes. Aujourd'hui tout cela est un lointain souvenir. Nous célébrons les actes majeurs du développement avec les acquis du gouvernement Alassane Ouattara en matière d'actes de développement dans notre canton,» a révélé, le donateur.


Avec tous ces dons et réalisations, il estime que le canton Kalé et surtout la sous-préfecture de Gbon-Houyé est sur la voie de l'émergence.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Depuis qu'il a été élu député, Gbon-Houyé a bénéficié grâce à ses actions, d’adduction en eau potable, d'électrification et de la construction d'un centre de santé intégré ainsi que de la couverture téléphonique.


«Nous accompagnerons le développement du département par nos différents efforts de filles et de fils de la régions. Nous sommes des élus pour être au service de nos populations,» a conclu, le député Diety Félix.


Ce sont plus de 40 villas qui seront construites dont trois ont été offertes au personnel soignant du centre communautaire et une dizaine est réservée pour le personnel enseignant du futur collège de proximité.


Le chef du village s'est réjoui des actions du RHDP dans le canton et affirmé que les populations ne vont plus parcourir de longues distances pour avoir des soins bien appropriés.


«Un centre de santé avec un personnel soignant au grand complet, c'est une immense joie qui nous anime. Avant pour communiquer, c'est avec le réseau libérien, mais aujourd'hui nous avons une maison de téléphonie exerçant sur le sol ivoirien qui a bien voulu mettre une antenne ici. C'est super. Plus besoin de prendre des unités au Liberia en renflouant leur caisse,» a-t-il ajouté.


Dr Gouessé Théodore, Directeur départemental venu présenter le personnel soignant du nouveau centre de santé intégré a pour sa part rassuré, la communauté villageoise en annonçant que ces professionnels de la santé sont venus pour travailler et a exhorté la population à fréquenter le centre de santé intégré, pour ne pas que ce personnel soit affecté ailleurs par l'État.


«L'hôpital a deux volets. Le volet curatif et le volet préventif. Il ne faut pas attendre d'être malade pour venir à l'hôpital. Les femmes enceintes doivent venir à l'hôpital pour leurs visites médicales. Et il faut faire vacciner les enfants car l'État y injecte beaucoup d'argent,» a conseillé, le Directeur départemental.


Il a par ailleurs invité la population à se rendre désormais au centre de santé intégré dont la capacité de rendement vient d’être renforcée au lieu de prendre le chemin du Liberia ou de la Guinée.


Amy Touré & Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou,...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection 2020, CEI, vers une démission d'Alain Dogou, vice-président de l'institution ?
Politique
 
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelev...
 
 
Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelevet
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à voter le 31 Octobre prochain, hausse de 13,6%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle, 7.495.082 électeurs appelés à vot...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat : « Laurent Gbagbo est un francophile historique »
Politique
Côte d'Ivoire : Bernard Houdin Conseiller de l'ex-chef de l'Etat...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée : Massacre du 28 Septembre, 11 ans après les faits, le procès traîne toujours
Politique
Guinée : Massacre du 28 Septembre, 11 ans après les faits, le pro...
Guinée il y a 4 heures
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Electrification pour 8000 habitants à Gagnoa, remerciements à Danané
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Merci le rhdp et pas merci a ceux qui reste a poy a manger du porc braisé et raconter du borokodji d aigri lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
De 1960 a 2015 rien et y a des gens qui sans honte parle hkb?lg? Si la honte merci encore rhdp visionnaire
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Eh oui ca c est du concret pas des discourt vide ou un gars se met devant comme si il était l élu lol l élu de Satan sinon regardez ado est même pas la si c était soro il serai là avec affolle site à dire c est eux même qui ont mis courant lol or ils sont sdf dans un jet privé sans honte alors que des ivoiriens ont pas courant mais grâce à ado le courant , l eau,les infrastructures ça roule la jalousie rougit les yeux mais la casse pas c est la bilan pas de dilatoire de nul sans programme...vous mourez d envie de récupérer la rci choco d ado c est tout ça qui vous fait délirer lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le rassemblement des PD (Rhpd) en campagne avec le vieux clown ivrogne Gon couli alias pousser demarrer. kiokiokiokio
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
en tout cas grâce à nous vous avez courant
 
 il y a 8 mois
Peace101
Encore et encore et toujours de la lumière... Je crois qu'il va falloir appeler Ouattara, président-lumière... Ou bien ? Grâce à lui, la NASA a travers ses satellites voit la CIV depuis l'espace. Et maintenant, on verra le village du chien gbagba... Ouattara anitché sissan sissan... On avance....
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
Eeeeh les Gors , Opah nation pour qui vous-avez jure de bruler , na riens fait pour vous apart construire sa propre maison a mama ; pendant que vos parents eux non pas d'eletricite , l'eau ,route etc....Et le president Ouattara que vous ne voulez pas sentir ! est celui-la qui par sa bonte , devra venir vous donner route , electrite et l'eau potabe.....gnian....pendant que vos fils et filles apres avoire pillet le pays et places en banques leurs argents..... continus de vous telecomander comme des idiots.....pendants qu'eux vivent dans le luxe et confort a abidjan . en tout cas , je dit un grand merci au President Ado et sont gouvernement pour ces actes enfaveurs de nos parents de Gagnoa . car , ils netaient pas oubligez !!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@coul2004ac tu as tout dit leur Gbagbo a rendu nada bamba ret kippre milliardaire et eux avait rien mais ne tombons pas dans le piège eux son bloqué à poy dans la nostalgie de koudou qui venait faire le boucan laissant leur parent au village ayant jamais mis pied la bas alors quoi de plus normal il sont surpris ado met le courant eh oui les gars là bas c est ca c est ado choco qui a envoyé l eau le courant restez à poy à chercher pour vous dans la politique de blakoro les gens avance on verra plus loin ce qui est certain l état laissera pas des fainéants venir gâter le commerce de ceux qui ont travailles
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En un mot @coul2004ac ce sont des sorcières et maudites... Pire, à l'ouest le chien fainéant gbagba gbagba et ses voleurs n'ont rien fait. C'est Ouattara qui a ressuscité et embelli toute cette région qui est aujourd'hui méconnaissable en bien pour infrastructure. Les pilleurs du chien gbagba et gabgba lui-même n'ont rien foutu pour eux en 10 ans. Et pourtant, ce sont ces idiots qui se donnent en cabris de sacrifice pour les sauvages frontistes... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Toutes ces réalisations ou statistiques venant du DIABLE M. Alassane Dramane Ouattara NE VALENT RIEN SANS RECONNAISSANCE DE SES CRIMES ORDONNÉS A DUÉKOUÉ. Où est l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 promise par ton mentor M. Alassane Dramane Ouattara, l’autocrate, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme aux mains tachés de sang des ivoiriens, le DON CORLÉONE de Côte d’Ivoire, OUI M. Alassane Dramane Ouattara, LÉGENDE VIVANTE DU SANG VERSÉ EN Côte d’Ivoire.. M. Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly et ses affidés RHDPutrides NE VEULENT PAS S’ENGAGER SUR LA VOIE DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE alors que l’ex camp d’en face M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé ont passé 7 ans de détention à la HAYE et GKS a lui demandé pardon et fait acte de repentance. Vos ex-comzones récemment promus Officiers Supérieurs continuent de fanfaronner en Côte d’Ivoire après les massacres des FIERS IVOIRIENS à DUÉKOUÉ et les danseuses d’ADJANOU. LES FIERS IVOIRIENS PRENNENT ACTE DU REFUS DU RHDP A « CONSOLIDER ET PRÉSERVER LA PAIX », d’assurer « LA COHÉSION SOCIALE » et « L’ENTENTE CORDIALE ». Ce n’est pas à coups de milliards de FCFA, ou de réalisation d’infrastructures BLING-BLING tout azimut et à grand renfort de publicité, que vous convaincrez les FIERS IVOIRIENS. Même tout programme de gouvernement du RHDPutride pensé, orchestré par des « Think Thank » ou Cabinets de Conseils Stratégiques Africains, Américains, Européens ou Asiatiques ou autres STRATÈGES et utilisant les moyens ultramodernes de COMMUNICATION STRATÉGIQUE SERA ANIHILÉ par n’importe quel programme issu localement par des FIERS IVOIRIENS RÉTABLISSANT LA CONFIANCE. OUI, RHDPutride, vous avez perdu la CONFIANCE DES IVOIRIENS et refusez OBSTINÉMENT et FÉBRILEMENT LA RÉCONCILIATION NATIONALE. RHDPouah, AVOUEZ VOS ODIEUX CRIMES. RHDPutride, EXPURGEZ LE RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSÉABOND ET RACISTE. 2020 C’EST LA RÉCONCILIATION VÉRITABLE AVANT LES STATS DE CROISSANCE. En attendant les SPOTS et CAMPAGNES du RHDPouah avec VOTRE LEITMOTIV ABJECT « VIVRE ENSEMBLE…ENTRE NOUS NORDISTES»..M. Alassane Dramane Ouattara, LÉGENDE VIVANTE DU SANG VERSÉ EN Côte d’Ivoire..DEHORS..LOL. COUNTDOWN.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Toutes ces réalisations ou statistiques venant du DIABLE M. Alassane Dramane Ouattara NE VALENT RIEN SANS RECONNAISSANCE DE SES CRIMES ORDONNÉS A DUÉKOUÉ. Où est l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 promise par ton mentor M. Alassane Dramane Ouattara, l’autocrate, le SindouBoy de Banfora, M. BARÉ KOULÉ, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’homme aux mains tachés de sang des ivoiriens, le DON CORLÉONE de Côte d’Ivoire, OUI M. Alassane Dramane Ouattara, LÉGENDE VIVANTE DU SANG VERSÉ EN Côte d’Ivoire.. M. Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly et ses affidés RHDPutrides NE VEULENT PAS S’ENGAGER SUR LA VOIE DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE alors que l’ex camp d’en face M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé ont passé 7 ans de détention à la HAYE et GKS a lui demandé pardon et fait acte de repentance. Vos ex-comzones récemment promus Officiers Supérieurs continuent de fanfaronner en Côte d’Ivoire après les massacres des FIERS IVOIRIENS à DUÉKOUÉ et les danseuses d’ADJANOU. LES FIERS IVOIRIENS PRENNENT ACTE DU REFUS DU RHDP A « CONSOLIDER ET PRÉSERVER LA PAIX », d’assurer « LA COHÉSION SOCIALE » et « L’ENTENTE CORDIALE ». Ce n’est pas à coups de milliards de FCFA, ou de réalisation d’infrastructures BLING-BLING tout azimut et à grand renfort de publicité, que vous convaincrez les FIERS IVOIRIENS. Même tout programme de gouvernement du RHDPutride pensé, orchestré par des « Think Thank » ou Cabinets de Conseils Stratégiques Africains, Américains, Européens ou Asiatiques ou autres STRATÈGES et utilisant les moyens ultramodernes de COMMUNICATION STRATÉGIQUE SERA ANIHILÉ par n’importe quel programme issu localement par des FIERS IVOIRIENS RÉTABLISSANT LA CONFIANCE. OUI, RHDPutride, vous avez perdu la CONFIANCE DES IVOIRIENS et refusez OBSTINÉMENT et FÉBRILEMENT LA RÉCONCILIATION NATIONALE. RHDPouah, AVOUEZ VOS ODIEUX CRIMES. RHDPutride, EXPURGEZ LE RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSÉABOND ET RACISTE. 2020 C’EST LA RÉCONCILIATION VÉRITABLE AVANT LES STATS DE CROISSANCE. En attendant les SPOTS et CAMPAGNES du RHDPouah avec VOTRE LEITMOTIV ABJECT « VIVRE ENSEMBLE…ENTRE NOUS NORDISTES»..M. Alassane Dramane Ouattara, LÉGENDE VIVANTE DU SANG VERSÉ EN Côte d’Ivoire..DEHORS..LOL. COUNTDOWN.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Quand je pense que ça chantait allons à gagnoa dja y a même pas courant partout la bas à force de rester à jouir à poy et manger du porc au four lol yako population au moins avec ado vous voyez on danse pas tous les jours l argent circule hein voyez les infrastructure que l argent qui va circuler pour le jet de nada bamba et kippre yako yaki ça va aller maintenant ado s occupe de vous
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Faut-il voir un lien entre le basculement du curseur du journal Koaci et la censure voire la publication différée de mes posts.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Il n'y a que dans les républiques bananières que tout un gouvernement se ramasse pour aller allumer quelques ampoules dans un village. Pourquoi? Parce que ce qui ailleurs est un fait banal, naturel, attendu de tout gouvernement, dans les bananeraies devient un acte de grande prouesse humaine. Bandécons!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
coul2004ac
@batuta , ce que tu qualifie de fait banal , votre gourou gbagbo et vous 10 annees de pouvoir absolut dans une cote d'ivoite dite (utile) avec touts les milliards en mains.....na pas ete capable de donne a ces propre parents....ce que les donnes aujourd'hui c'est fait banal celui que vous traitez ( d'etranger ) . Avec gbagbo , c'etait la fete tout les week-end dans vos countre avec l'argents des ivoiriens.....ou les refondateurs venaient nargue les pauvres parents dans les villages....sans jamais pense a leurs donner le minimum vital qui est : l'eau-electrite-hopital-routes . Et pire , quelu'un viens le faire.....et vous-avez le kilo de venir vous esposer ici....Frenchement....ya quoi dans vos koungolo ???
 
 il y a 8 mois
jordanchoco2020
il n'y a que dans un republique de cancres fainéants qu'on ne met pas le courant et qlq ampoules dans son propre village , mais comme un indigène on chante allons a gagnoa pitié !!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ooops!!! On dirait que j'ai fait avaler son foin de travers à un Adomouton. Bandécon!
 
 il y a 8 mois
Batuta
Allez, les gars! Mettez-vous tous en vestes (froissées bien sûr!) On accompagne monsieur Donqué allumer trois ampoules. Bandécons!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade @jordanchoco2020, moi je suis prêt à aller à Gagnoa, Gagnoa... Y'a lumière maintenant un peu partout là-bas grâce au papa-lumière Ouattara... On avance...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Donc la dette ivoirienne que vous avez fait exploser là (passant de zéro à plus de 10'000 milliards là) c'était pour mettre deux ou trois ampoules dans un village à Gagnoa??? Quand on dis que dioula c'est volairrr là...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement