Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Manquement relevé sur un immeuble après son effondrement à Lomé
 

Togo: Manquement relevé sur un immeuble après son effondrement à Lomé

 
 
 
 922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 janvier 2020 - 13:55

Une partie de l’immeuble effondré (ph)


Une délégation de la Commission d’inspection des travaux de construction s’est rendue hier mardi sur le site d’un immeuble en cours de construction qui s’est écroulé en fin de soirée de lundi dernier à Hédjranawoé, un quartier à Lomé. Le bilan de l’effondrement fait état de 4 blessés graves et des dégâts matériels importants.


Le constat effectué par la Commission d’inspection des travaux conduite par l’architecte Nicolas Kossi Akidjetan relève que le propriétaire de l’immeuble n’a pas eu de permis de construire avant de lancer les travaux de construction de l’immeuble qui étaient arrivés au troisième niveau.


 

Après avoir décelé le défaut de permis de construire, Akidjetan a rappelé qu’en temps normal, une fois le projet de construire soumis à la Commission d’inspection des travaux de construction, il revient à l’autorité d’effectuer une vérification avant d’autoriser ou non de construire une maison. Une enquête sera ouverte par les experts du laboratoire national afin de situer les responsabilités.


Eu égard à l’effondrement de cet immeuble, la Commission d’inspection des travaux de construction a profité de l’occasion pour inviter ceux qui désirent entreprendre des travaux de construction à faire appel au préalable à un professionnel avant d’entreprendre quelque construction que ce soit.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Avec ses prises de positions et ses appels à manifester, Monseigneur Kutwa tente t-il d'alerter sur un pire possible en 2020?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La levée des immunités des députés pro-Soro vous parait-elle normale?
 
941
Oui
30%  
 
2101
Non
66%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement