Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Application de la loi sur le bail à usage d'habitation, Bruno Koné aux propriétaires « véreux » : «L'échec je connais pas et je n'aime pas »
 

Côte d'Ivoire : Application de la loi sur le bail à usage d'habitation, Bruno Koné aux propriétaires « véreux » : «L'échec je connais pas et je n'aime pas »

 
 
 
 3996 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 janvier 2020 - 13:24

Bruno Koné ce mardi soir à Abidjan (ph KOACI)


Le démarrage des travaux de la Tour F de 64 étages sise au Plateau dont le coût de réalisation est estimé à 265 milliards de FCFA est pour bientôt.


Le ministre de la Construction, de l'urbanisme et de l'habitat a livré cette information hier soir au cours d'une cérémonie d'échange de vœux avec le personnel de son ministère.


«Les discussions et les études sont à présent achevées concernant la construction de la Tour F de 64 étages et le financement est désormais totalement bouclé permettant le démarrage prochain de ce chantier titanesque. L'espace prévu est dégagé, » a précisé, Nabagné Koné Bruno.


Il a également annoncé que les discussions sont relativement avancées en ce qui concerne le projet place de la nation où il est prévu, la construction d'un complexe comprenant un hôtel, des bureaux et des logements.


Au niveau du logement et de l'habitat, le ministre de la Construction a évoqué la loi sur le bail à usage d'habitation qui limite à deux (2) mois les loyers d'avance et la caution de logement.


Le vœux de Nabagné est l'application effectif dès ce début d'année 2020 de cette lois et prévient les propriétaires de maisons « véreux. »


 

«Nos concitoyens nous attendent. L'échec je connais pas et je n'aime pas et faisons en sorte que ce soit un succès, » a mentionné, l'ancien porte-parole du gouvernement ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a indiqué que pour les bailleurs vont enfreindre cette loi, l'excédent de leur loyer sera taxé à 300% au lieu des 20% d'alors.


«Nous sommes déterminés à faire appliquer cette loi parce que nous travaillons pour les populations car au moins 70% sont en location simple» a prévenu, Bruno Nabagné Koné.


Pour la bonne application de cette loi, le ministère de la Construction a décidé de mettre sur le marché avant la fin de ce mois, un formulaire de contrat type qui contient toutes les dispositions de la loi en faveur du bailleur et du locataire.


M. Koné invite les populations à adopter ce contrat type pour éviter les désagréments.


«Si vous faites un contrat ailleurs ne venez pas vous plaindre, » a-t-il soutenu.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs face au sujet de logements sociaux qui piétine depuis son lancement, le ministre de la Construction a reconnu que le gouvernement ne dispose pas de ressources pérennes et stables pour la réalisation de ce projet.


Il a rassuré ses compatriotes que le gouvernement s'engage à développer une offre de logements locatifs et de location vente pour leur permettre d'acquérir des logements.


Enfin, au désolant constat, l'habitat en zone urbaine en Côte d'Ivoire prend l'aspect d'un empilement de cages à lapin, des prisons de béton et de tôle nocives au bon développement humain qui nourrissent le système.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Alassane Ouattara donne l'exemple au pala...
 
 
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Alassane Ouattara donne l'exemple au palais présidentiel : « Je me protège et je protège les autres »
Politique
 
Mali : Quatre officiers de Barkhane testés positifs au Covid-19
 
 
Mali : Quatre officiers de Barkhane testés positifs au Covid-19
Côte d'Ivoire : Convoqué une seconde fois à la préfecture d'Abidjan, Assoa Adou absent, dénonce la violation de l'arrêt de la Cour de Cassation
Politique
Côte d'Ivoire : Convoqué une seconde fois à la préfecture d'Abidj...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi  le ministre Bruno  Koné a décidé de bloquer ses interlocuteurs
Politique
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le ministre Bruno Koné a décidé...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire : La Cour de Cassation renvoie Assoa Adou devant le tribunal de 1ère instance du Plateau pour être jugé
Politique
Côte d'Ivoire : La Cour de Cassation renvoie Assoa Adou devant le...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Application de la loi sur le bail à usage d'habitation, Bruno Koné aux propriétaires « véreux » : «L'échec je connais pas et je n'aime pas »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Ces clowns du Restaurant RHDP unifié, ils font vraiment marrer, de bons acteurs de cirque, "kô" "L'échec je connais pas et je n'aime pas". Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent étant ministre du restaurant est pour lui un succès, la folie se propage à la vitesse lumière dans cette puante case verte.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@sranble c'est normal que tu connaisse que la triche la chialerie pour gagner une competition , quoi de plus normal quand on aime pas le travail a l'image de son Mentor mougoussaireeeeee lol !!je suis certain que tu dors dans le salon de qlq un du RDR en plus c'est votre bara lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement