Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, cachés aux abords de sa concession, des bandits armés attaquent une restauratrice
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, cachés aux abords de sa concession, des bandits armés attaquent une restauratrice

 
 
 
 21296 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2020 - 08:38

Deux braqueurs appréhendés après leur forfait (ph KOACI)


Gérante d'un restaurant au quartier Nimbo Habitat de Bouaké, T.Fatou est sortie in-extremis d'un braquage savamment élaboré par trois individus de sombres intensions, armés d'armes blanches comme confié à KOACI par la concernée.


Selon le témoignage de la victime, tard dans la nuit du Dimanche 19 Janvier dernier à sa descente aux environs de 23 heures pour son domicile, elle aurait été prise pour cible par des agresseurs dans son quartier. « Je suis une restauratrice et généralement les Dimanches, je ne dure pas dehors. Ce jour là à 23 heures, j'ai dis aux filles avec lesquelles je travaille de ramasser les affaires pour qu'on rentre à la maison puisqu'il se faisait un peu tard. Ayant trois employées, j'ai dû transporter ma soeur qui est venue d'Abidjan et était en ma compagnie pour la maison à moto, en disant auparavant aux filles de me devancer.


Arrivées devant le couloir qui mène à mon habitation, j'ai remis les clés à ma soeur pour qu'elle aille ouvrir la porte et pendant ce temps, je l'attendais sur la moto. Dès son départ, un jeune surgit derrière une touffe de fleurs juste devant la porte du voisin, et armé de couteau, il m'intime l'ordre de lui remettre mon sac sinon il va me piquer. Voulant démarrer la moto pour m'échapper, il a dû comprendre mon intention et m'a poussé violemment. Tombée, je me suis relevée rapidement pour courir chercher de l'aide et un peu plus loin, j'aperçois un véhicule stationné et je décide de me faufiler en dessous pour me camoufler.


 

Malheureusement pour moi, j'ai été repérée par ce dernier qui avec ses mains, saisi mes pieds en me tirant sur plusieurs mètres pour m'extirper de là (...) Il s'est emparé de mon sac et de tout ce qui était en ma possession avec l'aide d'un de ses complices qui nous a rejoint, et un autre apparemment posté devant ma cour au cas où je réussissais à prendre mes jambes à mon cou. Ayant tout pris sur moi, ils se sont sauvés et quant à moi, je me suis débrouillée pour arriver au goudron afin de demander de l'aide. C'est ainsi que je suis tombée sur des éléments du 4ème arrondissement qui patrouillaient par là et par la suite, j'ai porté plainte contre X car tous mes biens sur moi ont été emportés et j'ai été agressée...» a relaté T.Fatou qui estime le préjudice à environ 100 000 fcfa.


Saisis pour investiguer, les éléments du préfet de police Mobio Maxime de la préfecture de police au sein de la Brigade Anti-Criminalité (BAC)de Bouaké, ont réussi quelques heures après à mettre le grappin sur deux des agresseurs à savoir, Traoré Mohamed alias Scienceur de nationalité Burkinabé âgé de 20ans, et Déché Rodrigue dit Otito également Burkinabé âgé de 21ans, tous domiciliés au quartier Air France 1. Ils auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés, et sont en attente d'être déférés devant le parquet. En fuite, Touré Aziz alias Empereur qui serait le troisième participant à ce hold-up, est activement recherché.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bouaké, cachés aux abords de sa concession, des bandits armés attaquent une restauratrice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bravo aux forces de l'ordres !!!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
J'ai toujour proposé que la cote d'ivoire quitte cette cedeao qui n'apporte rien de positif à notre pays et qu'on instaure le système de visa entre ces pays parasites qui nous entourent et nous. Comme ça on saura qui entre dans notre pays et qui sort. Les cafards qui viennent de ces foutus pays créés trop de désordre chez nous. Tuez moi ces animaux là.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà encore eux, comment êtes vous nez, pourquoi est-ce que vous foutez le bordel dans notre pays comme ça, ayez un peu de respect pour ce pays (la Côte d'Ivoire) qui vous a accueilli...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
faut aller demandé a ton Gbagbo pourquoi blaise campaoré a financé le fpi de 1989 a 2000 a hauteur de 20 millions par mois, va demander ca a guy labertit le grand Monsieur afrique de mitterand lol qui est l'ami de koudou le panafricain!!!Va aussi demander a koudou pourquoi il a fuit au BF quand il a voulu mélangé la RCI sous FHB et qu'on la djo et il a fraya la bas aussi , si tu crois pas regarde bien c'est la bas il a appris a porté chemise pathéo lol !!!Mes cher plaisantins on sait qui a fait rentré le plus de BF dans ce pays faut falsifier les faits ici lol
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
ce manque de sécurité fait peur...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Indice positif ou négatif de sécurité?????????? Y a til un adomouton ou adobelier pour répondre???????? Hello Jordanchoco2020 que penses tu des faits relatés dans cet article au regard des dernières déclarations de ton patron à Londres??????
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Encore de sales mossi buki,des voleurs comme leur tonton et compatriote mossi.Merci au prefet de police Mobio. Au fait,que font les rattrapés djoula commissaires et autres? Des vauriens rattrapés qui n'apportent rien au pays.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter