Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Daoukro, Bédié demande à ses militants de participer à la marche des réligieux du 15 février
 

Côte d'Ivoire: Depuis Daoukro, Bédié demande à ses militants de participer à la marche des réligieux du 15 février

 
 
 
 8383 Vues
 
  23 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 janvier 2020 - 08:01

Bédié, président du PDCI et son épouse devant les populations de la Marahoué et du Haut-Sassandra à Daoukro (Ph KOACI)



L'Église catholique a décidé d'initier une marche pour la paix le 15 février prochain dans la commune des affaires au Plateau.


S'il est vrai que cette marche est au centre de plusieurs interprétations, il n'en demeure moins que certaines formations politiques ont décidé de s'associer à cette marche initiée par des responsables ecclésiastiques.


Henri Konan Bédié, président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a reçu une délégation à Daoukro (Est) des populations de la Marahoué et du Haut-Sassandra conduite par la vice-Présidente Léopoldine Coffie, comme constaté sur place par KOACI.


À ses hôtes, Bédié qui avait à ses côtés son épouse, a rappelé que 2020 est une année charnière, une année décisive, l'année électorale. 


 

Il a fait savoir que c'est l'année électorale au bout de laquelle son parti le PDCI entend reconquérir le pouvoir et libérer le pays de l'emprise de ces avatars du PDCI qui ont complètement gangrené le pays.


Bédié a demandé à ses invités d'aider les populations à réunir les moyens pour se procurer les pièces exigées pour le vote.


Également, revenant sur la marche du 15 février que l'Église catholique entend organiser, le président du PDCI a demandé à ses militants de participer à cette manifestation.


"Vous savez par la presse depuis quelques jours que même certains grands religieux appellent, le 15 février, à une marche. Tous tant que vous êtes et qui partagez ces convictions qui sont d'ordre purement pratique, à tous, je vous demande de vous associer à cette marche pour la paix et faire en sorte que le pouvoir entende raison", a indiqué le sphinx de Daoukro.


 

Enfin, Henri Konan Bédié mettant en mission ses hôtes, leur a demandé de se mettre sur le terrain pour porter le message du PDCI.


"Voici les missions essentielles que je vous demande au moment où vous allez vous mettre sur le terrain. Bien entendu, sur le terrain, dans les villes, dans les campagnes comme dans tous les hameaux. Vous porterez avec vous la bonne graine, la bonne nouvelle, les valeurs que le PDCI-RDA soutient, à savoir la paix, le dialogue, la fraternité, le progrès pour tous et le droit au bonheur pour chacun", a-t-il conclu.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouverne...
 
 
Côte d'Ivoire : Libération de Gbagbo et Blé Boudé, le Chef du Gouvernement réitère que le Chef de l'Etat n'interféra pas dans une affaire de justice
Politique
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats...
 
 
Togo : Présidentielle, annulation du système « SINCERE » des résultats, la CENI s'explique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne concernée sachant ce qu'elle sait, s'est proclamée précipitamment candidate, pensant que c'était un élément de protection »
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire Soro, Amadou Gon : «( …) la personne conc...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Politique
Togo : Présidentielle, le point à jour J-2
Togo il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire :  Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiques ne seront en aucun cas un obstacle à la construction de notre pays, et ce, pour les générations futures »
Politique
Côte d'Ivoire : Amadou Gon a l'opposition : «Les enjeux politiqu...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  23 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Daoukro, Bédié demande à ses militants de participer à la marche des réligieux du 15 février
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dans ce cas la marche du 15 Fevrier ne sera probablement pas autorisée par le El Adj "Samory Touré" Ivoirien et sa cour Royal
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
quelle surprise, ces hommes d'eglises sont a peine téléguidés mais les ivoiriens sont pas bêtes, maintenant c'est l'eglise la justice !!!sinon cette derniere peut demander a prier pour la paix, peux demander des tas de choses!!!peut d'ailleurs aller voir les prisonniers et leurs demander de changer leur discourt , y'a plein de chose mais la cette eglise politique se croit maline on regarde c'est pas un probleme !!!etrange d'ailleurs que l'eglise demande pas aux autres confessions de s'associer !!!bref nous verrons bien ou cela va mener !!!Pauvre guei et rose vous inquiétez pas votre mort ne saura pas veine on sait que maintenant faut se mefier de certain religieux qui prie pour leur ventre
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Oh là là!!! Aboiements inutiles d'un ADO mouton déstabilisé par cette initiative louable. C'est aussi le devoir de l'église catholique, voire de toute organisation religieuse, d'en appeler à la paix et de se donner les moyens légaux pour y parvenir. Je t'informe mon cancre notoire, qu'en tant que groupe organisé et structuré et non bordélique comme vous autres, le prélat a demandé et reçu l'autorisation du Vatican, il a ensuite démarché les autorités administratives qui ont donné leur accord pour cette marche pour exiger des politiques, la paix dans ce pays. Alors, une question : en quoi parler de paix, de réconciliation et d'amour est il mauvais pour mettre en érection vous autres ADO moutons ? C'est mieux que de destiller des messages de haine et de faire des meetings du rdr dans vos mosquées. D'ailleurs, si vous aimez la paix, vous pouvez venir y participer. Le jour où les imams voudront aussi entreprendre une telle démarche, crois moi nous en serons ravis et viendrons même, y prendre part car l'ivoirien aime la PAIX.
 
 il y a 3 semaines
Gougnon
Merci Jordan de confirmer enfin que hier les guides religieux musulmans étaient comme tu dis "téléguidés". Mais puis-je te rappeler que hier aussi ces guides religieux catholiques ont manifestés contre le Pr Gbagbo et à cette période je ne rappelle encore des éloges à leur endroit qu'on pouvait lire dans l'école coranique ou torchon "Le patriote". Mais parfois qu'est ce que tu peux être idiot ?????. Ko "aller voir les prisonniers et leurs demander de changer leur discours". Est-ce qu'un prisonnier gouverne ??. Donc il y a des prisonniers ???. Aaah là, tu contredis le Gvt dèh!!!!!!. Vraiment plus idiot que celui là tu meurs!!!!!!!. Écoute imite pour une fois Ziegler plus bas, car une marche pour la paix est censé rassemblé tous les partis a moins d'être contre la paix.
 
 il y a 3 semaines
Symbioz
Petit mouton dioula choco... que dis tu quand cette brebis de député mariam Traoré i biê kissè se ballade dans les mosquées pour appeler aux votes et soutiens imams et des musulmans contre les chrétiens... là toi et ce soi-disant procureur ont les yeux fermés...!!! Maintenant a vos comportements de mouton vous aurez la réponses du berger puissance 1000... tchrrrrrrrrr i biê kissè
 
 il y a 3 semaines
jordan-bouclé-géré
@koaci juste un petit clin d'œil, un hasard ou un VRAI signe de dieu je partage avec vous une info loool """Humour divin, ou fait du hasard? Les fidèles ne s'y attendaient probablement pas. Dans un bus, dans l'Etat d'Anambra au sud du Nigéria, le mardi 14 janvier 2020, trois préservatifs sont tombés de la Bible d'un pasteur à la grande surprise de ses fidèles. La découverte de ses petits sachets, moins appréciés dans les maisons de Dieu, ont suscité la révolte des fidèles." les voix du seigneur sont impénétrables lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je souhaite que le RHDP invite ses militants d'Abobo, Anyama, Adjamé et autres à se rendre nombreux à cette marche pour la paix, le 15 février. On marchera tous pour la paix, puisque c'est une denrée qui appartient à tous et non seulement aux prêtres militants et au PDCI.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pour une fois, ziegler tu te distingues!!!.
 
 il y a 3 semaines
@Marius
Effectivement, la paix est une denrée qui appartient à tous, mais la CI n'appartient à personne. C'est donc pour le bien de ce pays et pour tous les ivoiriens, pour le futur de nos enfants que nous devons tous exiger la PAIX quelles que soient nos tendances politiques, religieuses et culturelles. Viens donc participer à cette marche pour la PAIX frère/sœur @zezeto. Et stp, porte des cornes de mouton, pardon de bélier, histoire de te reconnaître et qu'on fasse une accolade de PAIX. Lolll
 
 il y a 3 semaines
@Marius
Plutôt lire @ziegler... Ahaah!!! Tous les moutons se ressemblent non! Mdrrr
 
 il y a 3 semaines
Will_Bill
Lol
 
 il y a 3 semaines
fmk
Complicité ou récupération politique? ... Qu'il y aille...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais c'est acté car N'zueba a fait la demande à ses militants!!!!. Je pensais que tu allais nous informer que le Gvt avait donné son accord pour cette marche pour la paix!!!!. Mais qu'ils y aillent???, tu veux nous faire comprendre que vous avez déjà poster vos chiens de garde pour interdire ou réprimer cette manif????. Aaah allah quant la fébrilité gouverne!!!!!!.
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
Ce sont les deux .... Le RDR et le FPI ont fait autant quand ils étaient dans l'opposition face au pouvoir en place..... si non Bédié n'invente RIEN...il ne fait que rejouer le CD de la politique ivoirienne... de meme pour la politique DICTATORIALE et OPPRESSIVE de DRAMANE qui n'est qu'une copie(TRES ACCENTUEE) de celles de ses trois predecesseurs immediats(Konan, Koudou, Guei)... On promet la paix, le bonheur, la BARBE du Dieu(Religieux) Gabriel aux ivoiriens quand on est assis sur le tabouret(dans l'opposition).. Une fois sur le trône Royal, on distribue la BARBE de SATAN aux ivoiriens.... DRAMANE est en train de nous les PROUVER depuis 9 ans
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
Ce qui me plait beaucoup chez les Européens et Americains(USA) , ils voient tout ce que DRAMANE Ouattara et certains "Rois Africains"(soi-disant Chef d'Etat) font de MAL á leur peuple malgré une economie appréciée par le monde des affaires. C'est ainsi que des que DRAMANE Ouattara ait quitté Londres, la journaliste Jessica Moody etudiante en these de PhD á King's College of London, a publié dans le Magazine Anglaise HP= Foreign Policy du 22 Janvier 2020 un article montrant la politique SOMBRE, OPPRESSIVE et DICTATORIAL du Président Ivoirien Allassane DRAMANE Ouattara dans son pays..... Son article sur DRAMANE Ouattara est intitulé ; " RISE and FALL of ANOTHER DONOR DARLING".... J'invite les @KOACInautes á lire cet article sur : foreignpolicity.com .... mais il faut comprendre un peu l'anglais.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Et oui mon cher Srika, ce article interpelle les dirigeants des puissances occidentales à ne pas juste regarder les supposés performances économiques de Watrache et fermer les yeux sur ses dérives autocratiques et dictatoriales.
 
 il y a 3 semaines
Zezeto
Et nous on te demande papa Bédié d’être sobre ce jour là
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordan-bouclé-géré
@gougnon faut te calmer je comprend que ces évêques tu les apprécies, juste une chose fait gaffe pendant la marche si le FPI veut te dja lol ne fait pas l'erreur de GUEI d'aller te refugier dans une cathédrale, tu pourrais finir comme choucouya avec certain évêques crois moi mon petit !!!!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ouiiiiiii le père.. nous allons faire payer le transport de tous les parents qui devront s'y rendre... c'est historique... dao le tyran a soulevé même le courroux de l'église et partant de là du Vatican... oui hkb nous porterons par le message du pdci.. et il faudra ajouter à cela ce que les populations pensent de l'homme de plus détesté de CI.. a savoir #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans surprise, la vieille marmite noircie de haine rentre dans la danse.... Apparemment, les saoulardistes veulent infiltrer la marche des supposés Chrétiens politiciens de ce monseigneur kontwa. Dites à ce dernier malhonnête et menteur d'enlever sa soutane et d'aller prendre sa carte de membre d'opposant. Voici ce genre de prélats déguisés contre lesquels la Bible nous avertissait. En tant que Chrétien et observateur, j'invite mes frères et sœurs Chrétiens à éviter de se faire prendre en otage par les desseins diaboliques de kontwa qui a son agenda à lui. Denfendre lemterrorisme et les terroristes palnifiant de tuer le peuple et le minimiser n'est que diabolique... Où étaient ces prélats quand le sauvage koudou eliminait toute la famille GUÉI et sévissait avec les escadrons de la mort ? On s'en rappelle tous... On observe...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdrrr... Et il ne manquait plus que mon chiot suiveur et copieur coleur pour nous montrer les couleurs des suintements de sa pondeuse, pardon sa bestiole, ce jour. Le vétérinaire est en rupture de stock d'acide pour détoxifier les vannes sceptiques de sa mémé aussi... Quelle malédiction...
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
J'espère que Les Moutons de Panurge (LMP de Koudou) et associés savent lire entre les lignes. @ Ziegler est constant et droit dans ses bottes.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Qui est millitant pdci? Qui est chrétien? Y'a t-il des signes pour les differencier? Contrairement aux islamistes à la barbe et moustache sales et leur militants(fidèles) reconnaissables entre mille. Par ailleurs les microbes d'adjamé et d'abobo seront les bienvenus pour montrer la barbarie du régime islamiste totalitaire rdr à la face du monde,sa vraie face et la vraie image du mossi dramane qu'il ne cesse de polir depuis 9ans et qui ne convainc pas.C'est à cause du bradage des richesses à la France que cette france ferme les yeux sur tout ça.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Avez vous l'impression que l'armée est mieux gérée de nos jours que ces dernières années?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos...
 
6302
Oui
67%  
 
2811
Non
30%  
 
271
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement