Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un mort et cinq blessés dans l'attaque d'un village dans le sud-ouest
 

Burkina Faso : Un mort et cinq blessés dans l'attaque d'un village dans le sud-ouest

 
 
 
 2612 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mars 2020 - 18:28

Des individus armés et non identifiés ont attaqué le village de Kombori-Koura, située dans la commune de Kombori, dans la province de la Kossi, faisant un mort et cinq blessés parmi les habitants de la localité.


Selon la presse locale, les événements se sont déroulés mardi soir lorsqu'un groupe d'individus ont fait irruption dans le village de Kombori-koura, aux environs de 18h.


En furie, ces assaillants ont incendiés plusieurs cases et greniers ainsi que tous les biens qu'ils n'ont ou emporté.


Ils ont ouvert le feu sut les villageois tuant un volontaire qui assurait la défense du village et blessant cinq autres habitants. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les assaillants ont ensuite emportés dans leur fuite des bétails, des motocyclettes et divers biens, laissant plusieurs d'habitants sans abris.


C'est la première fois que cette localité de Kombori-Koura, chef lieu de la commune de Kombori, située à une centaine de Kilomètres de Nouna dans la province de la Kossi, est la cible d'une attaque du genre.


Selon des témoins, plusieurs de ces habitants ont commencé à fuir le village pour d'autres localités voisines, craignant de nouvelles exactions des mêmes individus armés.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement