Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Introduite contre la désertification dans les années 50, la culture de l'Anacarde s'étend à ce jour sur 1,400,000 hectares
 

Côte d'Ivoire : Introduite contre la désertification dans les années 50, la culture de l'Anacarde s'étend à ce jour sur 1,400,000 hectares

 
 
 
 7047 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mars 2020 - 08:23

Dr Adama Coulibaly, Directeur général chez Conseil du Coton et de l'Anacarde


A l'heure de la prise de conscience verte, la culture de l'anacarde, dont la pays est le premier producteur mondial, introduite dans les années 50 pour lutter contre la désertification au nord, s'étend à ce jour sur 1,400,000 hectares.


L'annonce a été faite mercredi lors d'un atelier à Abidjan, par le Dr Adama Coulibaly, Directeur général chez Conseil du Coton et de l'Anacarde.


 

Il explique: "L'anacardier a été introduit dans le nord de la Côte d'Ivoire dans les années 50 à des fins de reboisement afin de lutter contre la propagation du désert. Aujourd'hui, cette culture couvre une superficie de près de 1,400,000 hectares. Son expansion et le développement de la chaîne de valeur intégrée devraient s'accompagner d'améliorations climatiques et environnementales visibles et significatives. Dans cette optique, que le Conseil du Coton et de l’Anacarde souhaite mettre en place un mécanisme permettant d’une part de garantir de faibles émissions de gaz à effet de serre sur toute la chaîne de valeur de l'anacarde et d’autre part de faire bénéficier la filière des effets financiers de ses efforts de contribution à la réduction des émissions nationales globales."


Le Conseil Coton Anacarde avait organisé un atelier pour partager et valider un Guide de formulation d’un programme d’adaptation de la filière anacarde aux effets du changement climatique. Étaient réunis pour l'occasion, l’ensemble des acteurs institutionnels et professionnels ainsi les partenaires techniques et financiers de la filière.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Introduite contre la désertification dans les années 50, la culture de l'Anacarde s'étend à ce jour sur 1,400,000 hectares
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Espérons que l'urbanisme sera vert à Abidjan ! Trop de béton partout, pas d'air, des quartiers cage à lapin qui poussent sans aucun arbre, sans aucune verdure, espérons que des communes comme Bingerville résisteront à ça, mais vu ce qui s'y passe actuellement, j'ai peur !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter