Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto et la SODECI s'unissent pour la salubrité du pays
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto et la SODECI s'unissent pour la salubrité du pays

 
 
 
 2894 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 mars 2020 - 22:03


Un nouvel élan pour l'opération " grand ménage" instituée par les autorités ivoiriennes en février 2017. La société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) apporte son concours auprès du ministère de l'assainissement et de la salubrité pour la 37ème édition de cette activité communautaire et statutaire du cadre de vie, qui a lieu chaque 1er samedi du mois. 



Comme constaté sur place par Koaci le vendredi 06 mars, un partenariat entre la ministre de l'assainissement et de la salubrité Anne Ouloto, et le directeur général de la SODECI Ahmadou Bakayoko a été scellé pour les activités d'assainissement et de salubrité du pays, dénommé " opération grand ménage" instituée en conseil des ministres le 08 février 2017.


Pour cette occasion, la SODECI aura l'honneur de piloter la 37ème édition de cette activité citoyenne nationale de salubrité sous le thème "Avec la SODECI, relevons le défi d'un pays propre et sain". Cette responsabilité se traduit concrètement par la mobilisation de son personnel le jour du grand ménage sur toute l'étendue du territoire national, en plus de sensibiliser la population pour sa pleine et entière participation.


Pour le directeur général de l'entreprise d'eau courante, qui assurera pour ce faire la prise en compte des accessoires liés à ladite opération (gadgets, tee-shirts, flyers, banderoles, communication) " Cette rencontre s'inscrit dans une vision de contribuer à la mise en place d'un cadre de vie sain... C'est une opportunité de renforcer le cadre de vie de nos enfants" s'est il exprimé.


 

Du côté du ministère de l'assainissement et de la salubrité qui a dévoilé sa nouvelle stratégie inclusive d'obtenir un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises et structures publiques, parapubliques et privées, "le choix de la SODECI intègre une nouvelle dynamique d'approche des entreprises, dont la responsabilité sociétale et environnementale est une préoccupation de développement durable..." a révélé la ministre Anne Ouloto.


Le lancement de la 37ème édition de l'opération grand ménage est prévu pour le samedi 14 mars prochain à Marcory zone 4. Depuis des décennies, la salubrité et l'assainissement en Côte d'Ivoire constituent une véritable problématique. Au niveau des autorités, la nécessité de résoudre le problème a relevé le budget annuel de 10 milliards Fcfa en 2011 à 60 milliards ce jour.




Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto et la SODECI s'unissent pour la salubrité du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Anne Ouloto se bat très bien, mais en vain !. Comment le Ghana voisin a-t-il réussi á être un pays propre ???>>>> Grace á un Jerry Rawlings. Le bref passage de feu Bob(Guéi Robert) a permis de comprendre par quelle voie nous pouvons rendre propre notre pays, ainsi que la sécurité de ses citoyens. l'ivoirien en générale se moque des lois et réglés ..visant á améliorer les conditions de vie de la population
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter