Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Madagascar a peur de venir à Abidjan, la réponse  de la CAF qui a dépêché une mission à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, Madagascar a peur de venir à Abidjan, la réponse de la CAF qui a dépêché une mission à Abidjan

 
 
 
 12412 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mars 2020 - 14:28

Madagascar affronte la Côte d’Ivoire le 27 mars prochain pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun en janvier 2021.


Le gouvernement Malgache prétextant le coronavirus dont un cas a été confirmé mercredi par les autorités ivoiriennes ne veut pas que ses joueurs fassent le déplacement d’Abidjan sans des mesures de précautions.


« Des cas spécifiques peuvent être discutés avec des mesures de précautions adéquates avec les instances internationales concerne », indique le ministère des sports Malgache dans une circulaire.


Saisie, la Confédération Africaine de Football (CAF) informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu'elle suit de très près l'évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l'OMS, aucun pays africain jusqu'à ce jour, n'a été déclaré à haut risque. Par Conséquent, elle décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions.


« La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu'à l'organisation de matches à huis clos », indique l’institution en charge du football africain.


 

Les éléphants recevront donc les Barea le vendredi 27 mars prochain au stade Félix Houphouët Boigny avant de se déplacer à Antananarivo le 30 mars 2020 pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021.


Par ailleurs, la Côte d’Ivoire qui organisera la CAN 2023 accueille sur son sol depuis le mercredi 11 mars une mission de la CAF.


Les émissaires d’Ahmad Ahmad viennent faire l’état des lieux à trois ans de la compétition.El Shawahby Mohamed et Daniel Amokachi qui conduisent ladite mission ont visité le « Felicia » afin de voir l’état du groupe électrogène et l’éclairage de ce stade. Ce jeudi, sera consacrée à la visite des terrains d’entrainement dont le stade Robert Champroux, le Parc des Sports et la délégation prendra ensuite la direction du stade d’Ebimpé.


 

Enfin, pour la journée de vendredi, ils revisiteront le stade Félix Houphouët-Boigny, des hôtels et des hôpitaux et achèveront leur visite au stade de Bingerville.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Madagascar a peur de venir à Abidjan, la réponse de la CAF qui a dépêché une mission à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Madagascar est plus PROCHE de la Chine que la Cote d'Ivoire.... Ce sont des ivoiriens qui devraient plutôt avoir PEUR d'aller en Madagascar.......mais vue, la situation Economique planétaire, notre pays (la Cote d'Ivoire) , attirerait plus "de Coronavirus" 1000 fois plus que le Madagascar.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Très drôle pour un cas ? jusqu'à présent tous les cas de coronavirus en afrique sont des personnes venant d'europe. Aucunes contamination pour le moment peut être dû à la chaleur on attend de voir.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Nous mêmes on a peur aussi qu'ils nous touchent et atterrissent dans notre pays. C'est match nul donc....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter