Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Trois aéroports fermés
 

Nigeria : Trois aéroports fermés

 
 
 
 2742 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 13:04

L’aéroport international de Mallam Aminu, Kano (ph)


Le gouvernement fédéral du Nigéria a ordonné la fermeture de trois aéroports internationaux dans le pays dans le but d’aider à contenir la propagation du coronavirus dans le pays,


Les trois aéroports fermés sont l'aéroport international de Mallam Aminu Kano, Etat de Kano; l’aéroport international Akanu Ibiam, Etat d’Enugu et l'aéroport international de Port Harcourt, Etat de Rivers.


La décision de fermeture de ces trois aéroports est annoncée par le Capitaine Musa Nuhu, le directeur général de l'Autorité Nigériane de l'Aviation Civile (NCAA). La décision de fermeture prend effet à compter du samedi 21 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.


 

En dehors de cette mesure, l'aéroport international de Nnamdi Azikwe à Abuja et l'aéroport international de Murtala Muhammed à Lagos restent ouverts mais n’accueilleront aucun vol en provenance des 13 pays suspendus.


Le Nigéria a interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs de 13 pays à haut risque que sont la Chine, la Corée, l’Espagne, l’Italie, l’Iran, le Japon, la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège. Tous ces pays ont enregistré au moins 1 000 cas sur leur territoire.


Le Nigéria compte actuellement 10 cas de coronavirus. La plupart des cas positifs concernent des personnes ayant des antécédents de voyage en provenance de pays à haut risque.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement