Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Coronavirus, l'isolement d'Abidjan du reste du pays différé à dimanche minuit
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, l'isolement d'Abidjan du reste du pays différé à dimanche minuit

 
 
 
 11084 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 22:32

Général Vagondo



Abidjan ne sera plus isolée du reste du pays à compter de ce jeudi 26 mars 2020 à minuit, comme annoncé la veille par le ministre de la Sécurité.


La mesure a été différée à dimanche à minuit a appris KOACI d'une source proche du ministère de la Sécurité.


 

"La circulation est autorisée jusqu'à dimanche minuit, l'arrêté sera communiqué demain désignant les points focaux pour la délivrance des autorisations de sorties" a précisé notre source.


Il faut rappelé que hier, le Général Diomandé Vagondo, ministre de la sécurité avait par ailleurs précisé que les déplacements intercommunaux resteront autorisés.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violences f...
 
 
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles
Société
 
Côte d'Ivoire : Meiway à propos du 3ème mandat de Ouattara : «le peupl...
 
 
Côte d'Ivoire : Meiway à propos du 3ème mandat de Ouattara : «le peuple Ivoirien qui vous a porté, qui vous a accompagné à la magistrature suprême pourrait vous manquer de respects»
Côte d'Ivoire: Tiassalé, affrontements communautaires à Boussoue, mosquée et église incendiés
Société
Côte d'Ivoire: Tiassalé, affrontements communautaires à Boussoue,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 60 ans d'indépendance, la Sodeci souhaite bonne fête à ses abonnés
Société
Côte d'Ivoire : 60 ans d'indépendance, la Sodeci souhaite bonne f...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Burkina Faso : Quatre burkinabé blessés dans la double explosion à Beyrouth
Société
Burkina Faso : Quatre burkinabé blessés dans la double explosion...
Burkina Faso il y a 17 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, l'isolement d'Abidjan du reste du pays différé à dimanche minuit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Aïe... Aïe... Aïe... C'est quelle cacophonie ça ? On isole ou on n'isole pas ? Soyez plus responsables et professionnels là... Okay ? N'importe quoi ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
L'incompétence de nos dirigeants va nous être très fatale! Si ce n'est dans le but de propager davantage le virus pourquoi prendre des décisions hasardeuses! Je le dis et le répète, lorsque la discipline n'est pas la chose la mieux partagée par notre classe dirigeante, que peut-on attendre d'un peuple affamé?! Vivement que nos autorités se ressaisissent pour nous éviter l'anarchie!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bienvenue au grand n'importe quoi de la sale petite case verte poussiéreuse branlante et malodorante avec son lot de file indienne serrée, de bousculade tenue à la chicotte (et donc d'infections gracieusement disséminées), et de rackettage. Ce film est généreusement distribué par abobowood, réalisé par les cancres of the ugly, stinky, tumbling little green house on the dusty prairie. Bandécon!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Cela permettra á la population de se préparer et surtout s'approvisionner.... Si Abidjan est bouclée, l'entrée des denrées alimentaires se fera au ralenti ..... Nous devrons apprendre á manger "un peu de tout" comme les Chinois. Il y a une gamme de plantes et herbes TRES TRES NUTRITIFS dans notre pays.....mais beaucoup d'ivoiriens pensent que ce sont les animaux sauvages qui doivent brouter.... J'ai appris á manger des herbes et aussi des animaux qu'on "deteste" par ignorance en Cote d'Ivoire pendant mes nombreux deplacements á l'etranger. Notre pays est TRES TRES TRES TRES RICHE en plantes et herbes nutritifs.... Nos chercheurs doivent se pencher sur ce cas.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Trop bête toi pour un vieux... Quand on boucle c'est pour les personnes... On laisse toujours passer les vivres et biens. C'est comme ça partout...Vieux pinhead...
 
 il y a 4 mois
Peace101
En plus, c'est eux-mêmes qui ont dit qu'ils allaient boucler Jeudi à minuit, ou bien ? Quand tu le dis tu le fais. Un point. Un trait...
 
 il y a 4 mois
KROPEDALE
Ça recommence.. Donc kan tu avais annoncé la tu avais décidé seul ??? Cest quoi le pb. Ou bien la France na pas donné feu vert encore ??? Son armée doit se disperser ou se cantonner. Ce qui est sur tous ces atermoiements ne nous rassurent pas sur votre capacité et vos compétences internationalement vantée et propagée par un certain jord âne
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Juste le temps pour que Dramane avec ses Bitogo et autres puis aller s'assoir en catimini dans les villages ou villes de l’intérieur.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Exactement comme ce fût le cas pour la fermeture des frontières...
 
 il y a 4 mois
Maximilian
Et après il y'aura toujours des gens pour applaudir ce gouvernement d'incompétents de la tête jusqu'aux pieds. Moi je n'ai pas en mémoire ce que Ouattara a fait d'exceptionel dans ce pays. Que de l'amateurisme à tous les niveaux. Quand on n'est pas prêt pour quelque chose, on ne l'annonce pas. Point. Quand on l'annonce, on doit l'appliquer. C'est ce qui fait les nations fortes. Ca ne m'étonnerais pas que ce gouvernement ait été rappelé à l'ordre par la France.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
L'oeilquivoittous
Nous constatons que la population paye le prix fort, de l'absence de confinement depuis la sombre histoire de l'INJS. Cependant, l'aéroport, l'INJS, les transports en communs, qui bien évidemment ont été utilisés par tout ce monde venu de loin, ont-ils été désinfectés? Nous appelons à la désinfection des rues et autres pendant les heures du couvre-feu, sans accuser de retard, pour la simple raison que le virus lui ne tarde pas pour se rependre. Le confinement par zone, est un coup de génie nous en convenons. Mais, il manque le reclassement d'aire de confinement pour toutes les personnes touchées par le covid'19. Le CHU de Treichville peut être reclassé en Centre d'Infectiologie National (CIN), accélérer l'ouverture du CHU de Yopougon. Sur ce qui est du laissé passer, nous restons convaincu qu'il doit être octroyé à la fois par les autorités de police et les autorités sanitaires: Les autorités de police, ce sera toutes les préfecture de police qui se situe dans la zone de confinement. Les autorités sanitaires, ce sera toutes les directions départementales de la santé en accord avec l'INHP de la zone de confinement. Ce qui va s'en dire que il va falloir affecté, avec équipement à l'appui, des agents de l'INHP dans les directions où il n'existe pas de structure de l'INHP.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
bIEN FAIT!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Aah!un mouton encore contre un de leur berger
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Actuellement Wattra est en route pour assinie.. Tout un arsenal militaire. Cargo zodiac. Militaire postés le long de son passage.. Oubien
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En plus d'être un brouteur, sauvage de cette tribu, tu mens comme tu respires à l'instar de guikahué... Oh, j'oubliais, c'est ton tribun aussi... Pinhead que tu sois...
 
 il y a 4 mois
Symbioz
Étalage de l'incompétence de ces rattrapés... pffffffffff sûrement que bictogo a oublié quelque chose à agboville comme son gros short ou son titre de séjour... et con coulibaly lui a encore accordé une dérogation spéciale... pathétique voilà donc les meilleurs du rdr de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire en action... CI yako hein
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement