Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, ils fuient Abidjan, risque de contamination de l'intérieur
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, ils fuient Abidjan, risque de contamination de l'intérieur

 
 
 
 11217 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mars 2020 - 07:35

A la gare de transport bondée samedi dernier à Yopougon (Ph KOACI)


Alors que le pays fait face à une grave crise sanitaire due au virus Covid-19 avec cent-soixante-cinq (165) cas testés positifs, quatre (4) personnes guéries et un (1) décès, qu'en attendant d'être situé sur un tas d'hypothèses tout doit être fait pour la conscientisation massive des risques, la mesure d'isolement avec les villes de l'intérieur reportée à hier dimanche a été au constat l'affaire de certains.


A l'image de ces gens massés devant l'agence Air France il y a peu, dans la commune populaire de Yopougon au nouveau camp BAE, l'affluence de centaines de voyageurs était observée à la gare de la compagnie UTB le samedi 28 mars 2020 dernier, comme constaté sur place par KOACI.


Plusieurs voyageurs profitant du report de la mesure d'isolement de villes de l'intérieur et du district d'Abidjan à hier dimanche à minuit, ont pris d'assaut des compagnies de transport pour regagner leurs villes natales.


 

C'est le cas spécialement de la gare routière de la compagnie UTB qui au constat, lors de notre passage aux environs de 16 heures TU a enregistré la présence de plusieurs voyageurs réunis dans cette gare.


Risque de contamination et la promiscuité, c'était le cas à cette gare où les règles de sécurité dans le cadre de la lutte contre de la pandémie du Coronavirus n'était pas réunies.


Ces voyageurs peut-être, pour certains porteurs du virus du Covid-19, par non-conscience du respect du principe de limitation des déplacements et de non promiscuité avec d'autres, pourraient, consciemment ou pas, alourdir dans les prochains jours le nombre des cas positifs au Coronavirus à l'intérieur du pays.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Mauritanie : Déshydratés, des migrants en route pour l'Espagne se jett...
 
 
Mauritanie : Déshydratés, des migrants en route pour l'Espagne se jettent à l'eau
Société
 
Sénégal : Lutte contre la Covid 19, réajustement de la stratégie de lu...
 
 
Sénégal : Lutte contre la Covid 19, réajustement de la stratégie de lutte, les nouvelles mesures
Nigeria : 21 villageois au moins tués dans des attaques de peuls armés à Kaduna
Société
Nigeria : 21 villageois au moins tués dans des attaques de peuls...
Nigeria il y a 4 heures
 
Ghana :  L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Akufo-Addo
Société
Ghana : L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Ak...
Ghana il y a 6 heures
 
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles
Société
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violen...
Burkina Faso il y a 9 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, ils fuient Abidjan, risque de contamination de l'intérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
sandrinekouame
Hahaha!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
C'est de ça kil s agit. Laissons nos élans partisans. La question est là. Le gouvernement par ses atermoiements ne contribue til pas ala propagation du mal ?? Fermeture de l aéroport en 2 temps, des frontières en 2temps, isolement d Abidjan en 2 temps. Un constat est clair. Le gouvernement me fait penser qu ils négligé le coronavirus même kan il était a nos portes au Sénégal, au bf,.. Ils agissent comme si le virus venait de faire son apparition pour la 1ère fois dans le monde et ce en cote d Ivoire. Trop d amateurisme pour un gouvernement de 54 bonzhomme, technocrates pffff. Libérez Abidjan cela ne sert plus a rien d isoler. A moins que ce ne soit un prétexte pour vous isoler vous même sur votre île à Assinie.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà un animal sauvage frontiste de cette tribu qui commencent par dire qu'il faut faire haro sur nos inclinaisons et clivages politiques mais cet animal ne fait que bâcher le gouvernement sur tout et pour tout même quand des efforts ou avancées sont fait(e)s... Quel imbe**** clown ! Tu peux rester dans ta logique de haineux et d'aigri qui montrent bien comment tu as été élevé et par qui...
 
 il y a 4 mois
Charyakou
En réalité l'isolement d'Abidjan ne sert plus à rien, je trouve même que cette décision de nos autorités est pire que l'affaire injs! Voyez-vous, j'ai l'impression que nos dirigeants veulent voir le virus se propager, car comment comprendre alors qu'on ne sait à l'heure actuelle rien des 165 cas: où sont ils en quarantaine?! Quel fut l'itinéraire de ceux-ci?!... Et là on annonce un isolement d'Abidjan, à quelle fin?? Aucun contrôle n'est effectué à la sortie d'Abidjan, alors à quoi répond l'isolement annoncé?#! Nos dirigeants nous conduisent tout droit dans le mur et leurs partisans les applaudissent oubliant que lorsqu'ils sont partis à Assinie, ils ne leur ont pas fait appel. Des politicards pantouflards dramatico-satrapique nous enfoncent
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
L'irresponsabilité, l'inefficacité ce gouvernement risquent de nous conduire à la catastrophe.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Le mokochi à l'accent de sa mère et son gouvernement ont donné le ton en fuyant se réfugier en pays agni. Alors le peuple ne fait que suivre l'exemple d'un gouvernement de voyous contaminateurs. Bandécon!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
Le pouvoir Ouattara veut la propagation de la maladie partout dans le pays.........et comme le pays est a cours de moyens, ça sera '' sa fameuse communauté internationale''......mais vrais réseaux d'élites mondiaux maçonniques......qui viendront nous imposer leurs pratiques....... Ne soyez pas étonner des premiers à l’intérieur du pays dans les jours à venir..........
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Solodoss
C'est la pire decision que ce gouvernement ait pris. Les hopitaux de l'interieur sont ils outillés pour recevoir ce genre de malade. Et quand tu parles, des idiots vont te dire "donne solution". Quelles solutions données maintenant? Les maires des communes de l'interieur auraient pu confiner ces personnes venant d'abidjan mais en ont ils les moyens materiels? Le meme manque de moyens ne permet pas de realiser un depistage systematique de ces personnes. Il ne reste plus qu'à suivre les mesures d'hygiene et prier DIEU
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je ne pense pas que la mesure des un mètre de distance soit respectée sur cette photo... Dur dur de gérer les êtres humains et leurs mouvements... Espérons que toutes ces populations fuyantes se comporteront en citoyen civique et appliquerons la VIGILANCE dans notre intérêt à tous... Espérons...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement