Togo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Covid-19, Faure Gnassingbé décrète un couvre-feu et un état d'urgence, 17 patients guéris
 

Togo : Covid-19, Faure Gnassingbé décrète un couvre-feu et un état d'urgence, 17 patients guéris

 
 
 
 3576 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 avril 2020 - 15:43

Faure Gnassingbé (ph)


Un Etat d’urgence sanitaire pour une période de 3 mois, un couvre-feu sont décrétés au Togo en vue de ralentir, maîtriser et mettre un terme à la propagation du Covid-19 dans le pays. A ces deux décisions, ajoutons la création d’un fonds de solidarité nationale et la prise de certaines mesures d'urgence.


Les décrets et les mesures ont été annoncés par le Président togolais, Faure Gnassingbé, dans un discours à la nation. C’était dans la soirée du mardi 1er avril. Avec une mention spéciale, le Présidant togolais a salué les professionnels de la santé qui sont en première ligne contre le covid-19, un fléau invisible.


Sur les points phares de son adresse à ses concitoyens, Gnassingbé a décrété un Etat d’urgence sanitaire pour une période de 3 mois et un couvre-feu de 20h à 06 heures du matin à compter de ce mardi 02 avril dans le pays. Les horaires de travail sont par conséquent réajustés et se tiennent entre 9 heures et 16 heures. 


Une force spéciale anti pandémie composée de 5 000 hommes est mise sur pied. Elle comprend des forces de défense et de sécurité sur le modèle de la Force sécurité élection et sa mission sera de veiller à la mise en œuvre du couvre-feu.


 

Pour financer les mesures prises, le Président togolais a annoncé la création d’un Fonds de solidarité nationale et de relance économique de 400 milliards. Il a expliqué que « Ce Fonds sera alimenté par l’apport du gouvernement, les mobilisations auprès des partenaires internationaux, du secteur privé national et international et de toutes les bonnes volontés ».


Situation sur le coronavirus


A la date de ce jour, le Togo a enregistré 3 nouveaux cas positifs au coronavirus. Le premier patient est un togolais résidant à Lomé ayant eu contact avec un cas confirmé. Le second est un togolais résidant à Lomé, revenu de Dubaï le 22 mars 2020 et le troisième est un français résidant à Lomé, revenu de Paris le 19 mars dernier.


Ces 3 nouveaux cas portent à 39 le nombre de cas confirmés au coronavirus au Togo. Selon le site gouvernemental covid19.gouv.tg, le Togo compte à la date de ce jeudi, 17 personnes guéries, 20 cas actifs et 2 décès.


 

Rappelons que les vols internationaux en provenance des pays à haut risque ont été suspendus depuis la découverte du virus dans le pays. Les frontières du pays, les écoles, les universités et les lieux de culte sont fermés. Des établissements hôteliers ont été réquisitionnés pour accueillir les cas suspects de la maladie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Togo : Covid-19, Faure Gnassingbé décrète un couvre-feu et un état d'urgence, 17 patients guéris
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
On dirait on t'a filé le plan ivoirien lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
C'est maintenant lui il fait ça ? Hmmm... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Pauvre Togo!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement