Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : le Coronavirus annule la fête des 60 ans de l'indépendance
 

Sénégal : le Coronavirus annule la fête des 60 ans de l'indépendance

 
 
 
 2523 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 avril 2020 - 16:11

Macky Sall présidant une cérémonie de prise d’arme au palais de la République 


Au Sénégal, la célébration de la fête de l’indépendance s’est tenue samedi dans la plus grande sobriété. Le pays qui a enregistré vendredi un deuxième décès à cause du Coronavirus ne pouvait pas se permettre de faire la fête. Pourtant, les autorités sénégalaises étaient prêtes à célébrer en grande pompe l'édition 2020 du 4 avril, marquant le soixantième anniversaire de l'accession du pays à la souveraineté nationale, a appris KOACI. 


Ce matin au palais de la Présidence de la République, il n'y a pas eu de discours pour la cérémonie de levée des couleurs pour matérialiser les 60 ans de notre indépendance. Une cérémonie de prise d’armes sobre avec en toile de fond l'hymne national du pays. 


« La prise d'armes a eu lieu ce matin au Palais de la Présidence de la République pour marquer la célébration de la Fête de l'Indépendance. Cette cérémonie sobre et solennelle, dans un format de montée des couleurs, était cette année marquée par la thématique du rôle des forces de défense et de sécurité dans la guerre contre cette pandémie », a expliqué le Président de la République.


Hier déjà, lors de son adresse à la nation, le Président Macky Sall a dit à ses compatriotes qu’il avait décidé de fêter, cette année, symboliquement la fête de l’indépendance. Notamment à cause du contexte de lutte contre la maladie à coronavirus. 


Pourtant, les autorités sénégalaises étaient prêtes à célébrer en grande pompe l'édition 2020 du 4 avril, marquant le soixantième anniversaire de l'accession du pays à la souveraineté Nationale.


 

Mais finalement, celle-ci est célébrée dans la sobriété du fait de la pandémie du coronavirus qui a déjà touché 219 personnes et fait 2 morts. 


Au menu de cette cérémonie, une prise d'armes symbolique, au palais présidentiel, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et une dizaine de représentants des corps des forces de défense et de sécurité, qui ont marqué le pas tout en respectant la distance sociale exigée par le Covid-19.


Une petite mais solennelle cérémonie rythmée par une montée des couleurs qui est donc bien différente des traditionnels défilés civils et militaires qu'on avait l'habitude de vivre sur les mythiques Allées du centenaire.


Rappelons que dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, les forces de défense et de sécurité sont mises au premier plan notamment depuis le début du couvre-feu dans le pays. 


 

D’où l'importance du thème de cette année - "le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes" - qui leur rend hommage et les incite à mieux assister les populations.


Vendredi, le Sénégal a enregistré un deuxième décès à cause du Covid-19 ou Coronavirus. Selon nos informations, il s’agit d’une dame âgée d’une cinquantaine d’années et qui était hospitalisée au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann. C’est Lundi dernier que le Sénégal a enregistré son premier décès. Il s’agit de l’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : le Coronavirus annule la fête des 60 ans de l'indépendance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci, je valide. A la guerre comme à la guerre... Notre ennemi invisible est toujours entre nos mûrs. Il faut donc poursuivre avec vergogne la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement