Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Octobre 2020, un Mouvement annonce l'enrôlement en moins d'un mois de 129888 personnes pour Gon dans le cadre de l'opération « Un citoyen, une carte d'électeur »
 

Côte d'Ivoire : Octobre 2020, un Mouvement annonce l'enrôlement en moins d'un mois de 129888 personnes pour Gon dans le cadre de l'opération « Un citoyen, une carte d'électeur »

 
 
 
 7193 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 avril 2020 - 21:04


En dépit de l'apparition de la pandémie du COVID-19 en Côte d'Ivoire, les mouvements et associations de soutien proches des partis politiques, n'ont pas baissé la garde. Ils continuent le travail sur le terrain.


C'est le cas du Mouvement Citoyen, « Générations gagnantes » qui a pour mission d'accompagner, assister et de prolonger les actions du Gouvernement.

Une vingtaine de ses coordinations sur 40 sont en ce moment sur le terrain dans le cadre du projet pilote «Un citoyen, une carte d'électeur » lancé le 7 mars 2020 à Yopougon.


Hier au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Abidjan, les agents terrains des coordinations GG chargés de ce projet pilote ont reçu des kits sanitaires. Maizan Noël, Secrétaire général du mouvement a à l'occasion fait le point de cette opération.


L'opération visait à mobiliser plus de 200 mille nouveaux électeurs pour le candidat du RHDP. Le SG s'est dit heureux et fier du bon déroulement de cette opération et a exprimé sa satisfaction pour tout ce qui a été fait.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Selon les rapports en notre disposition. Nous avons en moins d'un mois 129888 personnes enrôlés, ce qui représente 65% des objectifs que nous nous sommes fixés. J'en suis convaincu que ces résultats auraient du être encore plus meilleurs n'eut été la pandémie du Coronavirus qui a freiné notre ardeur sur le terrain, » a précisé, Maizan Noël. 


Il a indiqué que ces dons sont destinés aux coordinations qui sont sur le front engagées et impliquées dans le projet pilote. Selon lui, les autres coordinations ne sont pas oubliées, elles sont prises en compte par la campagne de kits sanitaires et alimentaires qui débutera dès la semaine prochaine.


 

Le SG de GG a rappelé aux détracteurs du pouvoir en place que les rumeurs ne dirigent pas un pays. Il a demandé à toute la population à ne pas céder aux rumeurs et à soutenir la Côte d'Ivoire dans la lutte contre la pandémie.


Avant de remettre ces kits sanitaires composés de gels hydro alcoolique, de savon liquide, de masques, aux coordinations des « gagneurs » dans 20 des localités, Lanciné Diaby, Président de GG a salué leur courage et leur abnégation sur le terrain.


«Malgré l’apparition brutale du COVID-19, et de l'ampleur de cette pandémie, malgré les risques, vous n'avez pas cessé, de continuer le travail que nous nous sommes assigné. Notamment, le projet un citoyen, une carte d'électeur. Les résultats présentés sont confortant et réconfortant, » déclaré, Lanciné Diaby.

Il a à l'occasion rassuré les membres du Mouvement qu'ils auront l'opportunité de rencontrer incessamment leur référent politique, Amadou Gon Coulibaly pour lui faire part, de leurs actions qui pourraient être saluées par ceux qu’ils côtoient.


Comme son SG, il a soutenu que malgré ces bons résultats des personnes continuent de penser autre chose.


«Ceci n'est certes pas important, mais ce qui est important, c'est la qualité du travail abattu. Combien nous seront heureux d'accompagner l’équipe gouvernementale, combien nous serons heureux de pouvoir dire voici notre contribution à l'heure du bilan, »a-t-il ajouté.


L'heure du bilan pour M. Diaby, c'est le jour de la clôture de l'inscription sur la liste électorale. «Pour que notre référent soit ce que nous souhaitons, il faut être électeur et c'est ce jour, nous pourrons démontrer ce que nous avons fait, » a prévenu, le Président.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a par ailleurs condamné fermement en tant que Président de Mouvement de soutien, les saccages des centres de dépistage que le gouvernement a installés à Yopougon. 


 

«Certes les droits de l'homme doivent être respectés, certes nous jouissions de notre liberté, il faut rappeler à tout citoyens que nos libertés dépendront de nous. Et que nos dirigeants doivent être soutenus dans cette pandémie, » a mentionné, Lanciné Diaby. 


Au-delà des kits sanitaires des kits alimentaires seront distribués samedi prochain à toutes les coordinations, pour la continuité de l'enrôlement.


«Notre référent politique aura notre soutien. (..) Nous sommes à sa disposition pour tout combat à venir, »a-t-il conclu. 


Dr Djénéba Ouattara, Conseillère du Premier ministre chargée de la Solidarité et de la Santé a présenté les kits sanitaires et sensibilisé les bénéficiaires sur les mesures barrières de la maladie à Coronavirus COVID-19.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Sénégal : Coronavirus, zéro mort ces dernières 24 heures alors que la...
 
 
Sénégal : Coronavirus, zéro mort ces dernières 24 heures alors que la barre des 8000 cas est franchie
Société
 
Côte d'Ivoire : Cocody, face aux inondations, des bâtis construits sur...
 
 
Côte d'Ivoire : Cocody, face aux inondations, des bâtis construits sur les sites des ouvrages bientôt démolis dans le quartier de la Riviera Alabra
Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie ravale des façades, cure des caniveaux et déguerpie des commerçants
Société
Côte d'Ivoire : L'opération «Abobo êzo» en marche, la mairie rava...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Armes légères et de petit calibre, le RASALAO-CI recommande  la destruction effective des armes collectées au sein des communautés
Société
Côte d'Ivoire : Armes légères et de petit calibre, le RASALAO-CI...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Ethiopie : Meurtre du chanteur Hachalu Hundessa, deux hommes passent aux aveux
Société
Ethiopie : Meurtre du chanteur Hachalu Hundessa, deux hommes pass...
Ethiopie il y a 9 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Octobre 2020, un Mouvement annonce l'enrôlement en moins d'un mois de 129888 personnes pour Gon dans le cadre de l'opération « Un citoyen, une carte d'électeur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Une PURE COMEDIE SATANIQUE et rien de plus
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Mon cher laisse affaire de rumeur là ça fait partie inhérente de la vie societale ! Tant qu'il aura des hommes sur terre ce sera ainsi,
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
J espère que vous avez un mandat du premier ministre deh. Il va dire kil ne vous reconnaît pas ooo.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent est loon d'être défait et mort... On reprendra tous nos activités politiques plus tard surtout les indépendants et observateurs comme nous-mêmes... L'heure est à la guerre que nous vivons contre un ennemi invisible mortel d'abord...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Autant épargner les milliards pour organiser les élections.Qu'il soit déclaré vainqueur en même temps ou nommer par celui qui l'a imposé.On va un peu économiser en vie humaine et deniers publics.À moins que sa campagne de près de 70 milliards et les centaines de milliards pour organiser ces élections ne soient des voies et moyens pour détourner massivement.....encore...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement