Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, quatre passagers d'un vol spécial en provenance de Tunisie recherchés
 

Burkina Faso : Coronavirus, quatre passagers d'un vol spécial en provenance de Tunisie recherchés

 
 
 
 3283 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 avril 2020 - 13:56

Embarquement pour un vol Tunis Air


Quatre passagers d’un vol en provenance de la Tunisie sont activement recherchés par le Ministère de la Santé après s’être soustraits à la mesure de confinement recommandé alors qu’un des autres passagers a été testé positif au coronavirus.


Le Jeudi 09 avril 2020, un vol spécial de la compagnie Tunis Air ramenait à son bord 31 passagers burkinabé de retour de Tunisie pour des raisons diverses. 


A l’arrivée, tous les passagers n’ont pas intégré le dispositif prévu par le ministère de la Santé dû à la maladie à Coronavirus. Seuls deux passagers sur 31 ont été hébergés sur un site de confinement.


 

Sur les 29 autres passagers, les investigations ont permis d’en localiser 27.  


Un passager, sur la base d'un signe présomptif, a été testé et déclaré positif au Covid-19, selon les services sanitaires. Selon les directives nationales tous les autres passagers sont considérés comme des cas contacts et il leur est recommandé le confinement à domicile sous surveillance des équipes du ministère de la Santé pendant 14 jours. 


Les quatre passagers non retrouvés doivent prendre attache sans délai avec les services du ministère de la Santé pour leur suivi médical. 


Le Burkina Faso enregistre 515 cas confirmés de coronavirus, dont 170 guéris et 28 décès, selon le dernier bilan officiel. 


Boa correspondant permanent de KOACI au Burkina


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement