Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révision du code électoral, Affi demande à Ouattara de donner la priorité à la lutte contre le Covid-19
 

Côte d'Ivoire : Révision du code électoral, Affi demande à Ouattara de donner la priorité à la lutte contre le Covid-19

 
 
 
 7697 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 avril 2020 - 11:31

Affi N'guessan, président du FPI (Ph KOACI)


L'État d'urgence décrété, le Chef de l'État a pris le 8 avril dernier une ordonnance portant révision du code électoral.


Pour Affi N'guessan, Président d'une des branches du FPI, il convient de préciser que la révision du code électoral par voie d'ordonnance a été unanimement rejetée par l'opposition pour la procédure adoptée. 


Le probable candidat à la Présidentielle d'octobre prochain a affirmé que cette révision intervient en pleine urgence sanitaire de la pandémie à Coronavirus


Pour Affi N'guessan la pandémie du Covid-19 révèle la faiblesse et l'inadéquation de notre système de santé. 


 

Il précise qu'en raison des tâtonnements du gouvernement, l'État peine à rassurer la population.


De fait, la prévalence des circonstances susvisées aurait dû entraîner la suspension de toutes réformes politiques majeures, afin de sonner, dans un sursaut de conscience, la mobilisation de la Nation à relever le défi sanitaire du moment.  


Le FPI demande au chef de l'État de reporter rapporter l'ordonnance du 08 avril 2020 afin de donner la priorité à la lutte contre la pandémie du Coronavirus par la mise en place d'un comité de lutte élargi à toutes les forces vives de la nation y compris l'opposition politique.


Il recommande au gouvernement la mise en œuvre des mécanismes transparents de gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie pour contribuer à la reprise des activités parlementaires.


 

Aussi Affi demande au pouvoir d'Abidjan de surseoir au processus d'établissement des cartes nationales d'identité en raison du contexte et de libérer les prisonniers militaires et les prisonniers d'opinion.


Notons que l'ordonnance du 8 avril dernier prise par le chef de l'État Alassane Ouattara précise l'institution du parrainage citoyen pour l'élection présidentielle, le relèvement du niveau de cautionnement de 20 à 50 millions de francs CFA pour l'élection présidentielle, l'abaissement à 5% du taux de suffrages requis pour le remboursement du cautionnement et la suppression de la référence aux intérêts économiques et sociaux comme condition d'inscription sur la liste électorale, afin de lutter contre le phénomène de la transhumance électorale.


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révision du code électoral, Affi demande à Ouattara de donner la priorité à la lutte contre le Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Mais il la donne la preuve vous voyez pas les résultats, venez pas trop nous distraire avec cette affaire d'excuse de tout à cause de corona qui commence à saouler pas mal de monde.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tes "employés" de DRAMANE Wattra font des dons á la population au nom du RDR/rhdp....Une manière de battre campagne...et... pourtant ils sont venus au pouvoir sans déposer un franc dans les coffre-forts des ivoiriens.
 
 il y a 3 ans
jordanchoco2020
ok on prend acte tu vois tu es en democratie.on a compris sinon que au Mali en guinée et j'en passe la vie continue en guinée le conseillé d'alpha conderie c'est awa meli melo non ?????lol on prend acte on avance je suis content que tu ais recus tes vivres et haines de l'etat tu as oublié de le mentionner mais c'est pas grave en tout cas tu peux pas dire que dans ta zone on t'as pas remis des vivres pour les population a cause de la crise de corona , tu vois donc ou va l'argent en RCI c'est le cas partout!!!!Sinon que on attend votre condamnation des propos de soro avec ses projets donc abusde pas trop de la patience des gens la suite !!!!!PS deja va t'entendre avec les gotr et je ne sais qui lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Voilà un fainéant, un paresseux, le boulot que le RHDP unifié ou le RDR momifié a pu avoir pour toi, c'est de commenter tous les articles sur KOACI. Je ne peux comprendre qu'un homme qui travaille dur puisse consacrer tout son temps sur KOACI à commenter, à répondre aux commentaires sans répit.
 
 il y a 3 ans
Peace101
Je reste d'accord avec cela. A la guerre comme à la guerre. Et puis, Ouattara n'a qu'à s'en prendre à lui-même après être tombé dans le piège de l'opposition alors que nous le mettions en garde en Janvier et Février. Pire, en mars il a passé son temps à faire son one-man-show au plus mauvais TIMING et à jouer à l'autocratique imposeur de l'enfant béni Gon. Et pourtant il clamait haut et fort que tout est ouvert. Apparemment pas au sein du RHDP... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... Par ailleurs, en tant qu'observateur averti,nous avons été le seul et premier à évoquer un décallage de la présidentielle à cause du temps de guerre sanitaire que nous avons connu... On observe...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@SRANBLE DEH arrête de chialer si tu as rien a dire , toi tu es assis au Baron a siroter des bock je suis certain lol tu vois on peut dire tout et n'importe quoi dans la vie repprend toi si tu as rien a dire ferme la tout court lol !!!vraiment ces dignes chialeuses connaissent pas la honte tu crois que j'ai grandit dans agora boite de sardine au plateau lol quitte là ouais lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
OK on a compris. mais toi quel est contribution dans cette lutte.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter