Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : 14 morts dont des membres d'une même famille dans un incendie
 

Nigeria : 14 morts dont des membres d'une même famille dans un incendie

 
 
 
 1216 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 avril 2020 - 12:08

Incendie


Un incendie a causé la mort d’au moins quatorze personnes dans un camp de déplacés jeudi dans le nord du est du Nigeria.


Quatorze personnes ont trouvé la mort jeudi dans un incendie dans un camp abritant des dizaines de milliers de déplacés ayant fui les violences de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria.


"Nous avons récupéré 14 corps carbonisés dans les décombres et 15 autres personnes qui souffrent de brûlures à des degrés divers", a déclaré le chef d'une milice pro-gouvernementale .


 

Un responsable des secours sous couvert d'anonymat a confirmé le bilan de 14 morts, dont six membres d'une même famille, et de 15 blessés, dont "sept sont dans un état critique. Plus de 200 abris précaires ont été détruits par les flammes.


Les causes de l’incendie n’ ont pas encore été déterminées mais selon des réfugiés, il s’agit d’un acte criminel, un homme a été arrêté avec un briquet.


Le camp qui abrite environs 70.000 déplacés est situé dans la ville de Gamboru, dans l'Etat de Borno, près de la frontière avec le Cameroun.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement