Ghana Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Covid-19, levée du confinement, 1042 cas positifs, cause de l'augmentation
 

Ghana : Covid-19, levée du confinement, 1042 cas positifs, cause de l'augmentation

 
 
 
 10872 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 avril 2020 - 14:49

Une prise de température (ph)


La mesure de confinement imposée dans les régions métropolitaines du Grand Accra et de Kumasi et ses districts Ghana est levée à compter de ce lundi 20 avril 2020.


La décision portant levée du confinement a été annoncée hier dimanche par le Président, Nana Akufo-Addo, dans une déclaration à la nation.


Suite à la levée de cette mesure, les activités ont repris à Accra avec l’exigence du port des masques dans sur les lieux de travail et marchés. 


Outre la mesure phare qui a été levée, les autres telles que l’interdiction de voyager entre les villes, la fermeture des lieux de grands rassemblements, la distanciation sociale, et le lavage des mains restent en vigueur. Quant aux frontières du pays, elles resteront fermées encore pour 4 semaines à compter de ce lundi.


 

La décision de confinement de trois semaines a été prise pour permettre au gouvernement ghanéen de lutter contre la propagation du Covid-19, de suivre les cas contacts, de les tester et de mettre en quarantaine ceux qui se sont révélés positifs et les isoler pour le traitement.


Cause de l’augmentions des cas positifs

Selon le Président Nana Akufo-Addo, la raison qui explique l’augmentation du nombre de cas confirmés du coronavirus au cours des trois dernières semaines est due à la « décision que nous avons prise énergiquement de rechercher et de tester les contacts des personnes infectées. Cela nous a permis d'identifier et d'isoler les personnes infectées, de protéger la population contre de nouvelles infections et de mieux contenir la propagation du virus ».


Mise à jour de la situation sanitaire

Le nombre de cas de coronavirus au Ghana a atteint le millier car 208 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. A ce jour, le total des cas positifs au Covid-19 est de 1042 soit 1,5% des quelque 68 591 échantillons testés.


 

Sur les cas 1042 positifs, il est dénombré 99 personnes qui se sont rétablies et libérées, 930 cas actifs mis en isolement pour traitement à domicile ou dans des centres de traitement et enfin 9 décès.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Ghana : Covid-19, levée du confinement, 1042 cas positifs, cause de l'augmentation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Le Ghana s'est enfin rendu compte, il était temps, corona prend pas chez nous en plus on a les traitements et les médocs, c'est fini ! En europe et aux usa ils sont sur le point d'avoir le vaccin sous peu, épisode Corona terminé...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement à la sotte que peuvent faire ces Africains. C'est justement parce que dans nos pays nous ne faisons pas suffisamment de tests moins de un pourcent de la population que nous devons pratiquer la VIGILANCE toit azimut et NE PAS baisser la garde maintenant en croyant que tout baigne. Ce n'est pas encore le moment de lever ce confinement...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Pauvre Ghana.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je n’apprécie pas du tout cette decision, mais on n'y peut rien........ L'Afrique RESTE l'afrique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
On appelle ça préféré l'argent que la vie humaine d'autrui.... tu es à 1042 cas et tu lèves le confinement. tu ne t'appelles pas ADDO pour rien aussi hein.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Très mauvaise décision du Président, d'autant que dans les dernières 24 h, on dénombre 1042 nouveaux cas. Est-il sûr que tous les sujets contacts de ces nouveaux cas ont été retrouvés et testés (en sachant que ces sujets contacts ont eux aussi des sujets contacts)? Pour ma part, il aurait fallu observer la tendance encore sur deux semaines. Bon la décision est prise malheureusement, je reste convaincu que nos frères Ghanéens vont trinquer. Pourvu que nos frontières restent fermées de ce côté là. Huuuuuuuuuuuuum, le Covid est rentré en Afrique. Prions et prions.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement