Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, 90 véhicules mis en fourrière pour non respect des mesures de réduction du nombre de passagers
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, 90 véhicules mis en fourrière pour non respect des mesures de réduction du nombre de passagers

 
 
 
 3379 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mai 2020 - 13:52

La répression annoncée dans le secteur des transports a effectivement démarré hier dans des communes d'Abidjan, après la phase de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 dans ce secteur.


90 véhicules ont été mis en fourrière pour non-respect des mesures de réduction du nombre de passagers dans les véhicules


C'est sur instructions du Ministre des Transports, Amadou Koné, que cette opération de contrôle et de répression, conduite par la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), a démarré le samedi 2 mai 2020, simultanément dans plusieurs communes du district d'Abidjan. 


Sur 5954 véhicules soumis au contrôle, les forces de l'ordre et de sécurité ont mie en fourrière 90 véhicules en cette première journée.


De Port-Bouët à Yopougon, en passant par Koumassi, Marcory, Treichville, Adjamé et Abobo, les conducteurs et usagers de la route ont été rappelés à l'ordre, soit pour non-respect des mesures de réduction du nombre de passagers ou pour non-port de masque. Pour le premier cas, le conducteur est verbalisé et le véhicule mis en fourrière. En ce qui concerne le non-port de masque, les forces de l'ordre en remettent aux conducteurs et usagers qui n'en possèdent pas, tout en leur demandant de ne plus recommencer.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

L'opération de contrôle en cours durera 45 jours, comme annoncé par le Commissaire divisionnaire de Police Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR et coordonnateur de l'opération au niveau du Ministère des Transports.


Par ailleurs, ci-dessous le bilan du suivi du couvre-feu de la nuit du samedi 2 Mai 2020.


- 13 personnes interpellées pour violation du couvre-feu soit 00 à Abidjan et 13 à l'intérieur du pays;


- 43 personnes assistées soit 25 pour assistance médicale, 13 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 02 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à société de BTP et 01 pour assistance à la CIE (21 à Abidjan et 22 à l'intérieur)


 

- 02 Engins mis en fourrière (02 motos à l'intérieur)


- 13 corps enlevés soir 10 à Abidjan et 03 l'intérieur du pays (décès naturel à domicile)


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement