Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, fonds de soutien aux PME, des arnaqueurs se signalent, Félix Anoblé met en garde
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, fonds de soutien aux PME, des arnaqueurs se signalent, Félix Anoblé met en garde

 
 
 
 3529 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 16:39

Anoblé lors d’une visite chez un fabricant de masques


Dans le cadre de la lutte contre le Covid19, le gouvernement ivoirien a mis en place un plan de soutien économique, social et humanitaire en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME).


Le Ministère de la Promotion des PME a designé l’Agence Côte d’Ivoire PME afin d’assurer le secrétariat exécutif pour la gestion des fonds.


Une plateforme dédiée aux entreprenants et PME dénommée ePMEDATA a été mise en ligne et est accessible gratuitement à l’adresse suivante : www.agencepme.ci.


 

Si pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore défini les critères d’éligibilité aux fonds , des individus et des structures mal intentionnés se faisant passer pour l’Agence CI PME , invitent , contre paiement à s’inscrire sur des portails différents que l’officiel, apprend-on auprès du Ministère de la promotion des PME.


Le Ministre Félix Anoblé, tout en dénonçant avec fermeté , de telles pratiques, tient à préciser qu’il n’a mandaté aucune entité morale ou physique ne dehors de l’Agence PME à l’effet de procéder à un quelconque enregistrement en ligne ou à un dépôt de dossier en vue de bénéficier des Fonds de soutien en question.


Par conséquent, il en appelle à vigilance des entreprises et entreprenants, et décline toute responsabilité vis-à-vis des agissements malveillants décrits.


Enfin, Félix Anoblé, se réserve le droit de recourir aux voies légales pour poursuivre les auteurs de tels actes et invite l’ensemble des acteurs à s’adresser à ses services.


Donatien Kautcha, Abidjan

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement