Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Covid19 ne freinera pas la poursuite des programmes routiers, assure Amédé Kouakou
 

Côte d'Ivoire : Le Covid19 ne freinera pas la poursuite des programmes routiers, assure Amédé Kouakou

 
 
 
 2951 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mai 2020 - 09:59

La crise sanitaire causée par la pandémie du Covid19 ne sera pas une excuse pour arrêter l'exécution de l'ensemble des programmes routiers prévus au Programme social du gouvernement (Psgouv).


C’est l’assurance donnée le lundi 4 mai 2020 lors du point de presse quotidien, par le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, comme rapporté par le site gouvernemental.


« Dans ce contexte de COVID-19, je voudrais rassurer nos compatriotes quant à la poursuite de l'ensemble des programmes routiers, notamment ceux inscrits au Programme social du gouvernement 2019-2020 », a affirmé Amédé Kouakou.


Selon Amédé Kouakou, tous les grands chantiers routiers retrouvent progressivement leur cadence d'exécution avec quelques réaménagements dans leurs plannings et dans le respect des mesures sanitaires.


 

Les mesures adoptées pour atténuer les effets de la crise sanitaire sur le secteur des infrastructures routières sont la mise en place d'un cadre réglementaire pour faciliter la circulation du personnel des entreprises des bâtiments et travaux publics entre le Grand Abidjan et l'intérieur du pays, la réorganisation des activités sur les chantiers, celle des plannings d'exécution et le confinement du personnel sur certains chantiers.


Amédé Kouakou a indiqué que les entreprises du secteur des infrastructures routières sont aussi éligibles au fonds de soutien aux PME/PMI pour bénéficier des compensations financières à cause des pertes dues à la baisse des activités, a-t-on rapporté.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions mi...
 
 
Nigeria :  L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions militaires à Abuja
Société
 
Côte d'Ivoire : Des agents de santé du ministère de l'éducation annonc...
 
 
Côte d'Ivoire : Des agents de santé du ministère de l'éducation annoncent une grève de trois jours à compter du 5 octobre, voici leurs revendications
Côte d'Ivoire : Abobo, une fille tuée dans un maquis, son présumé meurtrier mis aux arrêts
Société
Côte d'Ivoire : Abobo, une fille tuée dans un maquis, son présumé...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Phare de Grand-Bassam de kits scolaires et salue les performances de Ouattara en matière d'éducation
Société
Côte d'Ivoire : Dangoté réhabilite et dote le Groupe scolaire Pha...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'État dans la Marahoué, Moussa Dosso rencontre les ressortissants du Woroba à Sinfra pour parler du candidat du RHDP
Société
Côte d'Ivoire : En marge de la visite d'État dans la Marahoué, Mo...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Covid19 ne freinera pas la poursuite des programmes routiers, assure Amédé Kouakou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
En tout cas Amédé t'as raison,ya trop de "mangément" dedans pour ne pas en profiter. Imbécile,on te dit les gens sont au chomâge est toi c'est de mettre "gèrflex" sur la route qui t'interrèsse,cet argent peut servir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
vous pouvez hurler, insulter et faire tout ce que vous voulez, cela ne changera RIEN. le Gouvernement avec à sa tete le Pr OUATTARA continue son boulot. Vous avez espéré que le coronavirus se repende à une vitesse exponentielle pour vous réjouir et dire que le Pr OUATTARA est incapable, pou ensuite demander un report des élections, ensuite demander une transition, pour demander que BEDIE gère la transition et puis vous allez vous partager les postes. Peine perdu RIEN ne s'est produit comme vos l'avez souhaité. Maintenant vous insultez. En quoi est-ce que le Ministre a dit mérite que toi tu l'insulte d'imbécile. Le chômage existe depuis 2011 dans ce pays?. Cette crise ne frappe t-elle pas le monde entier? PARTOUT en Europe, en Amérique , en Afrique, en Asie partout cette crise sanitaire a causé des chômages dont le notre est INSIGNIFIANT."toi c'est de mettre "gèrflex" sur la route qui t'intéresse". Ces genres de réflexion prouve d'abords de quel groupe politique tu te trouve. Oui c'est avec ces routes aujourd'hui qu'on peut circuler un peut a Abidjan dans toutes les communes. Ces routes conservent les emploies, ces routes donnent une autre images du pays et donnent le progrès au pays. Octobre 2020 arrive, si toi et ton parti vous n'aurez meme pas 20% de l’électorat. Vous avez TOUT SOUHAITE CONTRE OUATTARA MAIS IL VOUS MAÎTRISE. SANS FAUX FUYANT EN OCTOBRE 2020 IL METTRA FIN A VOS RÊVES ET A JAMAIS.
 
 il y a 4 mois
Gougnon
Ce Gunicao vient d'une autre planète ou quoi???. Aaah je crois avoir compris!!. Il lit mais pige que dale. Tu ne sais pas que le report des élections est déjà actés par ton gvt justement "à cause du coronavirus"???. Mddrrrr!!!. Qui plus est voila que la maladie du PM éloigne les élections car candidat RHPD. Quant le mirage disparait, la réalité s'étale devant nous dans toute sa laideur!!!. Ainsi il vient de se rendre compte que dramane n'est plus "la solution" contre le chômage !!!!. Mmdrrr!!!!. Autre chose, les routes faisaient-elles parti du programme de dramane, dis moi ???. Les Universités qui en faisaient parti, il en a construit combien, dis moi???. Ces routes ponts que dramane construit aujourd'hui faisaient parti du programme de N'zueba et de Gbagbo. Si dramane avait laissé ses prédécesseurs gouverner, la CI aurait eu ses ponts et route depuis plus de 20 ans. Tu t'imagines le retard pris pour des projets qui faisaient parti des 12 éléphants d'Afrique de N'zueba et du Grand Abidjan de Gbagbo ??. Il n'y a que les moutons qui peuvent applaudir ce genre de marché de dupes exhibé comme un trophée. Pauvre CI, va !!!!!.
 
 il y a 4 mois
jordanchoco2020
@levrai monn pauvre ami tu ne comprendra jamais rien ce qui est certain le bilan du rhdp est palpable de tous les ivoiriens donc entre celui qui mange detrourne les fonds c'est celui qui a un bilan ou celui qui a meme pas construit un kiosque a spaghetti lol ..mais ce dernier portait des costumes italiens, allait chercher go avec rav 4, je t invite a méditer cela mon petit. Bon pour finir ta formation y'a des financement que tu decroches pour faire des action précises tu peux pas prendre pour faire autre chose, les financement d'infrastructure tu peux pas comprendre c'est trop complexe pour toi mais je te dirais tu peux pas prendre l'argent pour aller a la rue princesse, y'a que ca que tu comprends aller danser vraiment pitié garde tes conseils de boucantier fainéants.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
route là ça peut se manger ou ça peut soigner quelqu'un à l'heure là??? tchrouuuuuuu
 
 il y a 4 mois
JACOB@CHOCOTO
Chai, y a quoi et puis vous ète djawouli sur ke gars. Il a dit quoi de mal? Lol... Dire simplement que dramane ouattara ne fait que mettre gerflex dev05 ans sur la route la est ce que c'est parler mal... Lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Aaaah je ne les comprends pas Jacob
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Les budgets et fonds pour réaliser ces infrastructures ont été déjà bouclés et transmis , alors POURQUOI RECULER ???? Les ouvriers sur les chantiers ne sont pas aussi entassés comme dans des marchés public ; donc le risque de contamination du virus est léger .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement