Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accord-cadre Bédié-Gbagbo, Adjoumani note la non association de Soro dénonce une « escroquerie politique »
 

Côte d'Ivoire : Accord-cadre Bédié-Gbagbo, Adjoumani note la non association de Soro dénonce une « escroquerie politique »

 
 
 
 12491 Vues
 
  27 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mai 2020 - 09:58

Soro et Bédié le 23 février 2019 à Daoukro


Le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo ont signé un accord-cadre politiqué jeudi dernier à Abidjan.


Selon Maurice Kakou Guikahué, ce document-cadre de collaboration intitulé « un projet pour la réconciliation en Côte d’Ivoire », a pour but de conduire ensemble le processus de la réconciliation nationale pour la restauration de la paix en Côte d’Ivoire.


En réaction après la signature dudit accord, le porte-parole du RHDP dénonce une escroquerie politique et s’explique.


 

« Mais là où le bât blesse, c’est que voilà des gens qui refusent obstinément ou qui affichent une incapacité notoire à se réconcilier avec eux-mêmes, au sein de leurs formations politiques respectives et qui veulent réconcilier tous les Ivoiriens. Ils auraient même pour faire sérieux, élaboré un schéma, une sorte de modus operandi, une recette magique pour réaliser le miracle de la réconciliation. », relève Etienne Adjoumani Kouassi Kobenan..


Il fait observer que il n’échappe à personne que même dans leur volonté de réconcilier tous les ivoiriens sans exclusive, le FPI version GOR et le Président du PDCI version Daoukro ont volontairement oublié d’associer Soro Guillaume qui serait devenu aussi depuis un certain temps, un adepte "curieux" de la réconciliation nationale.


« L’enseignement que nous pouvons tirer de tout ce cirque politique, c’est qu’ils ont finalement pris conscience de leur faiblesse devant le GRAND RHDP du Président Alassane Ouattara qui gagnera à coup sûr au premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2020 avec son candidat Amadou Gon Coulibaly, redouté de tous. Où va donc la Côte d’Ivoire avec ces politiciens pris dans le tourbillon de leurs propres contradictions politiques ? » Interroge le Ministre.


Pour Adjoumani, l’on assisterait, à la vérité, à un mariage forcé. « Un mariage que veulent sceller des partenaires qui ne s’aiment pas vraiment, des partenaires qui se détestent même en secret. Une seule chose semble en tout cas les réunir : leur haine viscérale pour le RHDP et la Côte d’Ivoire qui gagne », poursuit-il.


Enfin l’ex cadre du PDCI note que, les Présidents Bédié et Gbagbo ont eux-mêmes abdiqué devant l’exigence de la rigueur et de la cohérence qui devraient guider toute action politique en rapport avec la vision qui la sous-tend. Car, selon lui, et comme on le dit souvent, la politique est avant tout une affaire de principe adéquat et établi, avant d’être une affaire de tactique électorale.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème manda...
 
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème mandat
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre part au...
 
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque  son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de  rétablir Gbagbo  dans ses droits et pour son retour
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'assaut le Gbêkê et le Hambol
Politique
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'ass...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de la convention
Politique
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de l...
Guinée il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Racine Mbengue, vice-président du PDCI : « Il  faut éviter de faire de la demande de passeport de  Gbagbo un problème politique »
Politique
Côte d'Ivoire : Racine Mbengue, vice-président du PDCI : « Il fa...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  27 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accord-cadre Bédié-Gbagbo, Adjoumani note la non association de Soro dénonce une « escroquerie politique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Occupe toi de tes tchatcholi
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Adjoumani va me dja lol je cite "Ils auraient même pour faire sérieux, élaboré un schéma, une sorte de modus operandi, une recette magique pour réaliser le miracle de la réconciliation. », "et tout ca alors que dans leur propre partie en leur propre sein ils sont divisé lol Gbagbo et simone sont en cour de divorce lol Adjoumani frampone frampone loooooooooooll!!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
RECONCILEZ plutôt DRAMANE et Soro Guillaume. C'est le divorce politique le plus SATANIQUE dans notre pays depuis 1960.... Ce divorce(entre DRAMANE et Soro) pourrait avoir plutard de terribles conséquences....
 
 il y a 3 mois
fmk
Eh oui Soro qui est plus que jamais isolé, je savais que Bédié était un faux calcul, le Fpi eux ils n'ont jamais voulu en entendre parler donc eux ça change rien, Soro s'est fait blaguer par ses supers conseillers ...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh le petit kropedale est vexé il est rouge de colère au bord de la crise d'épilepsie lol ...Adjoumani tu as visé juste kropedale gesticule le cocota a fait mail il secoue la tète de droite a gauche lol .. eh puis les gars ont laché soro deh maintenant le mogo est grillé il fuit lol vous avez raison on rigolepas avec vous bande de plaisantin
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Adjoumani, il faut d'abord chercher à réconcilier "tes propres parents"=DRAMANE et Soro, avant de critiquer les autres. .. Adjoumani doit lui aussi fumer "le truc". " Le pantalon de Adjoumani est troué par derrière, et il se courbe pour regarder le derrière troué d'une autre personne et se moquer..." . SEUL 'un FOU" pourrait agi ainsi....... Si par hasard Gon serait indisponible sur une longue période, je crois que DRAMANE doit nommer Adjoumani 1er ministre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Petit gros, je t'ai dit personnellement que le choix de Bédié n'était pas le bon et qu'il allait te trahir trop tôt. Bédié n'est plus maître de la situation, c'est Guikahué qui pilote avec pour objectif de donner le pouvoir au FPI. je te l'ai dit à plusieurs reprises tu as remué ta tête. Maintenant nous on va te kpatra tu vas dire YES qui m'a envoyé. Bédié est un lâche et ne va jamais au front et ça tu le sait surtout quand il est gnênin.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Voici un agouti qui va fuir la cote d'ivoire pour le reste de sa misérable petite vie, au soir du 31 octobre 2020. Un inconscient! Le poste de ministre des animaux et des poissons ne lui a vraiment pas fait du bien. Cher Djakoumani, et si tu faisais un tour à bingerville? On ne sait jamais! Il faut tenter pendant qu'il encore temps! Krkrkrkrkr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ces moutons ou rien et leur raisonnement de tocards. SKG aurait été associé à la signature de cet accord cadre, vous auriez déduit qu'il était depuis le début sous l'influence de Bédié, lui niant son auto détermination; il n'y est pas associé, ces mêmes cancres trouvent qu'il est isolé. Ce n'est que la suite logique de l'attitude de SKG qui a décidé de voler de ses propres ailes, sans alliance, et de ne pas s'associer à une quelconque coalition après ses négociations naguère avec Bédié. Pourquoi le ferais-t-il maintenant ?! N'importe quoi. Arrêtez votre masturbation neuronale chers moutons de Panurge pour juste un «moustique» faiseur de princes qui, visiblement empêche le diable de sindou de dormir depuis son refus de militer au rhdp.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt «pourquoi le ferait-il maintenant ?!»...
 
 il y a 3 mois
Augier
Soro à son mouvement politique,une sorte de plateforme qui regroupe les partis politiques proche de lui,le Gps. M.Bedié a sa plateforme,où est la trahison,si Soro ne fait pas parti de la Crd? Le problème est que ceux qui ne croyaient pas à une alliance pdci-fpi et qui la qualifiaient d'utopique sont sonnés par la signature de cet accord. C'est un grand pas déjà pour la vraie réconciliation et la victoire au soir du 31 octobre.Y'a-t'il la réconciliation au rhdp? Vous êtes réconciliés avec Soro et Amon Tanoh qui est parti,au lieu d'utiliser la justice aux ordres contre eux afin de les écarter de la course aux présidentielles? Après le faux débat sur l'âge de Bédié maintenant c'est une escroquerie politique et trahision qu'il est question.Que dire de votre menteur dramane au sujet de l'accord de Daoukro et de ses prommesses à Soro? C'est cela l'escroquerie politique et morale,m.Adjoumani,valet de la cour dramane,qui semble tout oublié. Le chien aboie,la caravane passe.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ahahaha mon ministre adore, content de le savoir en pleine forme. Bon il demeurre dans sa logique . Adjoumani n a jamais ete un fan de Laurent Gbagbo depuis son ejection en 2005 , du ministere des ressources animales. Quiconque s allie a Gbagbo devient de fait son adversaire. Bien des langues auront prevenu le vieux sphynx sur l adhesion tacite d Adjoumani au Rdr en 2013 (le plus Rdr de tous les ministres Pdci de l epoque) mais le vieux aura fait fi, voici le resultat. Personne n omet Kigafori , il s omet tout seul depuis que ses marabouts ou sbires lui ont promis un destin presidentiel. Kigbafori ne veut pas etre un trophe de guerre dont on se passera apres les elections de 2020 (l actualite presente ne lui donne pas tord), vue que dans l histoire chacun a son agenda. Celui de Bedie est connu mais personne ne connait celui de Gbagbo (qui pourrait preparer une surprise forte desagreable au Rhdp ). Pour ce qui est de la victoire du Rhdp au premier tour , elle est plausible et fortement possible mais decoulera plus de pratiques anti-democratiques que de resultats reels d un surfrage electoral juste et independant.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Si ça peut vous consoler,tant mieux.Ce n'est pas cela qui va empêcher les nombreux millitants de se détourner de l'objectif.Il n'ya pas deux pdci,il ya un seul pdci,et depuis ça toujours été ainsi,certains sont partis,d'autes ont crée leur parti,à moins que vous ayez la nostalgie de ce grand parti intarissable. Vous êtes rhdp,ou bien il ya rhdp de kong?La désillusion est grande de votre part car votre départ n'a pas eu d'effet sur ce parti qui reste toujours solide. Même avec les fraudes,brimades et violences aux locales,les villes et communes importantes du pays sont restées aux mains du pdci.Comprenez que vous n'êtes rien et que le pdci qui vous a tout donné demeure unique.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Sa dépigmentation a commencé à dépigmenter son cerveau,adjoudjou djoudjoulé. Je dis oh toi là tu prends qu'elle poudre même??? c'est pousser-démarrer gon coulibaly qui va venir gagner élection un coup K.O dans côte divoire ici là? ok venez gagner
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Lui là on doit le payer pour jouer au Pitre. Les vrais détenteurs du pouvoir sont assis dans leurs canapé et regarde ce gros rigolo bonobos s'exhiber dans le marigot politique ivoiriens. Des fois même quand les Photocopies, Bictogo, Cimetière et autres Kandia Larousse s'ennuient ils demande à avoir un peu d'Adjoumani pour détendre l'atmosphère. Ça là aussi c'est Papa de kinkin...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
gagagagagagagagaagaggagagaaga... franchement hein
 
 il y a 2 mois
Pourfendeur
Mais qui t'a sonné, Adjakoumani ? Du vrai "pkapkatoya bénévole" ! Voilà des gens qui, selon le Rat-Pédé, ne pèsent rien, ne représentent rien, et seront soufflés comme fétus de paille aux élections. Et leurs activités t'intéressent au point de pondre un communiqué alors qu'on ne t'a rien demandé ! Vraiment curieux et étonnant !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
non adjoumani tu es un chef quand on voit comment les cafards cour dans tous les sens un vrai baygon lol bravo c'est propre!!!lol ils ont pas un seul arguments on connaît leurs plan sortir melanger manifester mais ils seront ceuillit aussi lol le pays est gerer bouclé , comme 2020 c'est bouclé géré y'a meme pas de candidat lol les mogo mouillent
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ça fait mal, ça tremble hein! Où est ton problème dans ce alliance? Ahï je porte mon pantalon et c'est toi ça sert. Adjoumani, après ce mutisme, tu as voulu te faire entendre pour justifier ton dévouement pour le RHDP unifié, hélas tu l'as fait de la plus mauvaise manière.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Guillaume Soro a tenté un coup avec le PDCI comme il a tenté avec le FPI et avec Ouattara mais a fait choux blanc dans tous ses plans mais qui tente rien n'a rien. Cela dit, à force de tenter et d'échouer on se retrouve un peu seul. Onidas
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
moi je suis mort de rire la politique de l'autruche apres la chaise vide refuser de voir la realité qui se profile, que le pdci de hkb ne vaut meme pas 10% a ce jour le fpi 5% et encore c'est grace a affi sinon montrez nous ou vous allez scorer lol !!!! le rhdp a presque tous les conseil régionaux, mairie , senateur, deputé la preuve on a pu modifié la constitution avec notre majorité donc arretez de vous foutre de vous meme !!que ca soit en RCI et encore plus à l'exterieur qui vous regarde surtout quand on voit le bilan du prado et les votres de bilan reuni lol ahahahahahc'est ça la verité qui rougit les yeux .ca sera un coup ko je table entre 75 et 65 pourcent tranquille ca peut même être plus tellement vous êtes vomi regardez les gens fuir le pdci gagnoa lol je suis versé !!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
eh bande de blakoro du PDCI Gagnoa pourquoi soro est pas dans votre alliance lol c'est pas bien de faire ca hein lol vraiment le PDCI GAGNOA est trop ridicule @cacahuète tu fais fuir tous les dernière maires qui veut aller avec des GOR lol ahahahahah....pitié vraiment!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@affi c'est le moment de venir te venger de ces menteurs qui t ont roulés dans la farine , c'est le moment de casser les papos :) :) ahahahahah je suis versé vraiment le PDCI GAGNOA c'est de la grosse merde de pangolin malade du corona ahahahahah tout le monde fuit ca lol , faut les mettre en quarantaine hein !!!!looooooooooooooooooooooooooool ..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
A lire les nombreux commentaires, nous voyons que ADJOUMANI reste le ministre le PLUS DETESTE du gouvernement . Tout article sur Adjoumani suscite l'engouement total.... Vue "sa grande popularité", je crois que le PR- DRAMANE doit une nouvelle promouvoir Adjoumani
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@srikah le plus detester mais souligne bien par le PDCI GAGNOA lol sinon tout le monde est tranquille avec Adjoumani , il est dans son ministère, s'occupe de sa region surement les gens qui détestent Adjoumani se disent merde lui la bas dans le gontougo on peut rien faire mais c'est clair , car il a un bilan mais vous aimez pas ce mot bilan!!!!les PDCI GAGNOA pense qu'on se levé comme ca et on décrète que comme en 1975 on est majoritaire lol même si on a plus battu campagne dans une zone depuis des décennie lol !!!!bon on regarde on verra bien meme dans le zone de daokro le rhdp est versé partout lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
Un vieil haut parleur devenu SONO, refusant de se faire oublier....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Et revoilà le bouffon de la république... Ce gros porc est subitement devenu l'avocat de soro pour se préoccuper de ses intérêts... qu'il s'intéresse plutôt au rdr qui n'est pas fichu de réconcilier les ivoiriens, ni même d'avoir une simple alliance politique viable... un parti de dioula rattrapé uniquement... vivement octobre... #tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié... voilà la seul directive pour les ivoiriens actuellement
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement