Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Yopougon 41 sous-quartiers bénéficieront dans trois mois de l'eau potable à coût réduit
 

Côte d'Ivoire : A Yopougon 41 sous-quartiers bénéficieront dans trois mois de l'eau potable à coût réduit

 
 
 
 4414 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mai 2020 - 15:35

coup de pioche donné par le DG de la SODECI ce vendredi à Yopougon assisté par les ministres Laurent Tchagba et Koné Kafana (Ph KOACI)


C'est un ouf de soulagement que pousseront ces milliers de personnes habitant des sous-quartiers de la commune populaire de Yopougon avec le lancement de ce projet.


Elles sont nombreuses personnes qui habitent ces quartiers de fortune de la plus grande commune de Côte d'Ivoire et qui pour avoir accès à l'eau dans leurs ménages sont obligées de faire recours à des services parallèles et, ce souvent à des coûts exorbitants.


En cette période de la pandémie à Coronavirus, c'était une nécessité pour ces populations vulnérables de ces sous-quartiers souvent laissés pour compte de pousser un ouf de soulagement et savoir qu'elles auront à coût social un branchement d'accès à l'eau potable.


Cette donc dans le cadre du programme dénommé "eau pour tous", mis en place par le gouvernement ivoirien que cette cérémonie de lancement des travaux d'accès à l'eau potable de 41 sous-quartiers a eu lieu ce vendredi 8 mai 2020 à Yopougon Niangon avec le coup de pioche donné par les autorités, comme constaté sur place par KOACI.


 

L'événement du jour a enregistré la présence du ministre auprès du président de la République chargé des institutions, maire de la commune, Gilbert Koné Kafana, du ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba et du directeur général de la SODECI/CIE, Ahmadou Bakayoko.


Pour le ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba, l'objectif de ce projet est de régler dans les quatre (4) prochaines années la question de la desserte en eau potable de ces sous-quartiers d'Abidjan ainsi que de ses environs et partant améliorer les indicateurs techniques et financiers du secteur de l'eau.


Ainsi, au bout de trois (3) mois, ces quarante-un (41) sous-quartiers de Yopougon sur les cent cinquante-cinq (155) non canalisés du District Autonome d'Abidjan bénéficieront à coût réduit l'accès à l'eau potable, a fait savoir le directeur général Ahmadou Bakayoko.


Ces populations paieront le mètre cube à 423 F CFA à la SODECI au lieu de payer 2.500 à 10.000 F CFA avec les revendeurs.


 

"Nous nous réjouissons parce que ce programme va réduire une partie des problèmes de la population", a indiqué pour finir Ahmadou Bakayoko.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5 ans d...
 
 
Nigeria : Un sexagénaire arrêté pour le viol d'une fillette de 5 ans dans l'Etat de Borno
Société
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'...
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis la Marahoué, Kandia Camara exhorte les chefs d'établissements à ne pas introduire la politique dans l'école à la veille de l'élection présidentielle
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre femmes à l'Armée
Société
Nigeria : Reddition d'un commandant de Boko Haram avec ses quatre...
Nigeria il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences en période électorale, journalistes et jeunes parlementaires à l'école d'une fondation
Société
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, prévention et gestion des violences...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du REDUAO, une étudiante veut s'emparer de la présidence
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du RED...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Yopougon 41 sous-quartiers bénéficieront dans trois mois de l'eau potable à coût réduit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Regardez, comment ils sont entassés ... AUCUN RESPECT des MESURES de DISTANCE. Si c'était l'opposition, le bouffon Adou Richard allait les faire arrêter immédiatement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Voilà yopougou dit de gbagbo en transformation yopougou ado lol .....ça chauffe pas et ces gens seront dans un fichier si difficulté l état peu payer les factures ahahah vraiment ado y a pas match tu continue tu laisses pas ...bravo les parents de kropedal vont avoir l eau que gbagbo leur a jamais mis à gagnoa ni poy de koudou ahahahah pitié pathétique si la honte lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement