Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 4è pont, déguerpissement des membres du collectif assignés en justice
 

Côte d'Ivoire : 4è pont, déguerpissement des membres du collectif assignés en justice

 
 
 
 8376 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mai 2020 - 12:56

Le déguerpissement ce lundi à Attécoubé (Ph KOACI)


Du nouveau dans l’affaire qui oppose le Projet de Transports Urbain d’Abidjan (PTUA), et quatre membres du collectif des propriétaires du quartier Boribana dans la commune d’Attécoubé.


Ces derniers ont été déguerpis ce lundi 11 mai 2020, alors que selon nos sources, ladite affaire est encore pendante devant la justice.


 

« Le 3 janvier 2020, quatre propriétaires de bâtis résidents ont été assignés devant le juge des référés. La décision qui a été rendu en mars 2020, ne fait aucunement allusion à une quelconque démolition des bâtis de ces propriétaires », confie une victime à KOACI.


Selon le collectif, le des référés aurait ordonné leur déguerpissement, tant de leur personne, que de leurs biens.

« Notre conseil nous explique que le terme juridique déguerpissement ne signifie pas démolition mais plutôt mettre dehors le temps que la procédure prenne fin. C'est ainsi que notre conseil a fait appel de la décision en prenant le soin de demander la suspension du déguerpissement des occupants. La procédure en appel est en cours mais le PTUA a choisi de démolir les bâtis des 4 assignés », ajoute-t-on.


Pour rappel, le collectif des propriétaires résidents de Boribana refuseraient de déguerpir les lieux sans un dédommagement selon le barème défini par la Banque Africaine de Développement (BAD), acteur clé du projet, du quatrième pont d’Abidjan, qui va relier les communes de Yopougon à celle du Plateau en passant par Attécoubé et Adjamé.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement