Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Arrivée d'Amédé Kouakou à Bouaké, son conseiller technique : « les travaux de bitumage de Bouaké sont réalisés à 80% »
 

Côte d'Ivoire : Arrivée d'Amédé Kouakou à Bouaké, son conseiller technique : « les travaux de bitumage de Bouaké sont réalisés à 80% »

 
 
 
 3119 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mai 2020 - 18:36

Abou Nibi Coulibaly (ph KOACI) 


En vue de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux de construction des infrastructures routières dans la capitale de la paix, Abou Nibi Coulibaly, conseiller technique au Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier, a procédé depuis un moment à la visite des chantiers routiers en cours à Bouaké et dans plusieurs villes de l'intérieur du pays.


À Bouaké, l'émissaire avec à ses côtés les autorités administratives, politiques ainsi que des collaborateurs de son ministère, a également procédé au contrôle des entreprises en charge de travaux de construction de la voirie, en s'assurant que ces dernières respectent la réglementation, notamment en matière de respect des normes de construction mais aussi des conditions de travail, d'environnement, de sécurité, de qualité d'exécution et de l'application de mesures barrières contre le coronavirus.


Au terme de 02 heures de visite de terrain, toutes les autorités présentes déclarent être satisfaits de l'évolution des travaux de voirie à Bouaké. Occasion pour le Conseiller technique du ministre Amédé Kouakou d'affirmer que les travaux de voirie de la commune, sont exécuté à 80 %.


 

« Bouaké bénéficie d'une trentaine de kilomètres de bitume d'un coût total de 16 milliards de fcfa. Sur les 30 kilomètres, 28 kilomètres ont déjà été réalisés soit 80 % des travaux. Tout se déroule très bien dans l'ensemble. Il s'agit pour le ministre Amédé Kouakou de s'informer sur l'effectivité de la reprise des travaux. Ces chantiers que nous avons visité sont engagés dans 80 villes de la Côte d'Ivoire et les travaux ont réellement démarré dans 30 villes.


Tout se passe bien la preuve, la voirie de Yamoussoukro est à 50 % de finition et celle de Toumodi a 76 %. Ces chantiers avaient été lancés vers la fin de l'année 2019, lorsque le gouvernement a décrété une "pause" de toutes les activités économiques jugées non essentielles pour limiter la propagation de la Covid-19.


Cette reprise des travaux devra toutefois se faire sous de nouvelles conditions d'hygiène à respecter et avec l'adoption de nouvelles méthodes de travail afin de faire en sorte que les ouvriers demeurent à un mètre de distance les uns des autres », a expliqué Abou Nibi Coulibaly, avant d'annoncer la venue du ministre Amédé Kouakou demain jeudi 21 mai dans le cadre d'une visite des travaux de la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Bouaké, tout en concluant qu'un renouvellement de planning est prévu afin que les délais de livraison seraient maintenus où repousser pour certains chantiers.


« Nous sommes très satisfaits de la qualité et de la progression des travaux de voirie à Bouaké. L'exécution correcte de ces travaux est pour nous, l'accomplissement d'un engagement manifeste du Chef de l'État Alassane Ouattara et du gouvernement en faveur de Bouaké », s'est réjoui N'Guessan Affoué Jacqueline, 3ème adjointe au maire de Bouaké, représentant Nicolas Youssouf Djibo.


Après l'étape de Bouaké, Abou Nibi Coulibaly poursuit sa tournée dans le nord du pays pour s'enquérir de l'effectivité de la reprise des chantiers de construction et de réhabilitation de routes. Une volonté a-t-il dit, du Président de la République Alassane et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui veulent doter la Côte d'Ivoire d'un réseau routier digne du nom.


T.K.Emile, Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement