Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
 

Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »

 
 
 
 12136 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mai 2020 - 15:27

Koffigoh


Une réaction internationale à la modification des conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et son bras droit, Charles Blé Goudé.


Il s’agit de celle de l’ancien Premier Ministre Togolais, Joseph Kokou Koffigoh. Selon le proche de l’ex-Président ivoirien, ce qui viendra demain n’aura plus rien à voir avec le temps gâché à trafiquer l’histoire.


« Puisque l’injustice n’aura plus jamais cours, quand la méchanceté vivra ses derniers jours. Telle est la prophétie que certains croient fictive .Pour la simple raison que leur âme est rétive. À voir beaucoup plus loin qu’un passé ressassé . De haine accumulée aujourd’hui dépassée. La haine a menotté et jeté en prison Des héros accusés de fausse trahison;Elle oublie que la Cour ne rend que la justice. Bien calée sur le droit et non pas des services. », relève le représentant de l’Union Africaine, à la présidentielle de 2010 dont le second tour a été l’origine de la crise post-électorale, ayant fait plus de 3000 morts, selon l’Onu.


 

Pour M. Koffigoh, tout s’est écroulé s’est écroulé comme un château de carte. « Le droit est parvenu à hisser sa pancarte. Pour montrer le chemin à suivre aux magistrats; Gbagbo et Blé Goudé ne sont plus des malfrats. Ce sont des innocents! Faut-il le répéter? Ne vous l’a-t-on pas dit?, Interroge-t-il et de souligner. « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire, pour rebâtir l’honneur qu’on a jeté par terre », a soutenu depuis Lomé, l’ex-chef du gouvernement Togolais.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Togo : Modification des conditions de mise en liberté de Gbagbo, Koffigoh : « La pierre rejetée revient sur le chantier comme pierre angulaire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Que cette cour de justice de Dramane en Côte d'ivoire se ressaisisse.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Lol tjrs des retraite en recherche d un jeton mais pas une sortie d un officiel en poste ça prouve comment gbagbo est vomi c est un fait pas 1 de l ua lol à bon entendeur
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu sais la différence entre un fait, une opinion et une pensée, le tonneau vide de service ?! Quand ta maudite formation coranique te permettra pour une fois, d'avoir la jugeote, alors en ce moment là, tu comprendras comment fonctionnent les relations bilatérales ou multilatérales, ou encore tu realiseras, le pauvre d'esprit, que les états n'ont pas d'amis mais, n'ont que des intérêts. Un individu qui lui n'est pas aux affaires peut, évidemment, parler en toute liberté, sans crainte de provoquer des remous diplomatiques. On sait tous comment fonctionne le système. Sauf l'éternel abruti qui s'accroche à une «sortie d'un officiel». Retiens de ce qu'à dit koffigoh, GBAGBO à triomphé de la justice internationale, aujourd'hui blanchi de tous les crimes dont à l'accusait. Il est INNOCENT. Son honneur est lavé et il s'impose encore une fois, comme un levier, un maillon essentiel de la vie politique de ce pays. Et ça, ta haine congénitale ne peut rien y changer. Lolll
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Tu aurais pu donner de SAGES conseils à ton Gbagbo , quand il refusait de céder PACIFIQUEMENT le tabouret Royal à DRAMANE. ... La guerre "Gbagb-CPI" n'est pas totalement finie. ..... Coronavirus a certainement poussé la CPI à prendre cette surprenante et salutaire décision .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter